Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre II - Sanaeth


Sanaeth

Recommended Posts

Bon normalement je poste mon Hubble dans la bonne section cette fois 🛰️ (j'espère 😭)

 

DP Hubble JPEG.jpg

J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je glisse aussi mon croquis du crâne, je ne suis pas allé aux détails près bien sûr étant donné que le plus important ici est d'apprendre la méthodologie du croquis.

Cet exercice m'a prouvé que ce n'était pas aussi facile que ça paraissait, surtout lorsqu'on voit les artistes le faire rapidement. J'avais commencé de zéro puis je me suis bien rendu compte que mon oeil n'était pas du tout assez exercé pour pouvoir le reproduire aussi vite et aussi fidèlement. 😥 ça paraît logique mais on le réalise vraiment qu'en pratique. J'ai dû donc garder le "croquis guide" de Spartan comme il l'avait conseillé pour les débutants, pour arriver à un résultat satisfaisant.

 

DP croquis crâne JPEG.jpg

J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Hubble est super réussi, bravo !

Pour le crâne, j'ai l'impression que tes lignes sont un peu "raide" mais c'est peut-être juste une fausse impression. En tout cas il a l'air bien correct donc la suite devrait bien se passer ☺ 
Je vais justement attaquer cet exercice ce soir...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Valérie Catanzaro a dit :

Ton Hubble est super réussi, bravo !

Pour le crâne, j'ai l'impression que tes lignes sont un peu "raide" mais c'est peut-être juste une fausse impression. En tout cas il a l'air bien correct donc la suite devrait bien se passer ☺ 
Je vais justement attaquer cet exercice ce soir...

Merci @Valérie Catanzaro 🙂

Pour le croquis le côté "raide" c'est sûrement dû au fait que j'ai fais mes lines d'une traite, je ne sais pas si c'est une mauvaise chose mais ça ne me choque pas particulièrement. 🤷‍♀️

Bon courage pour ton exo ! 💪

J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Valérie Catanzaro a dit :

Merci. J'ai fait l'exo hier soir du coup, j'ai trouvé ça intéressant.

Hâte de voir la suite de tes exo ☺

J'ai été voir ça ! et moi de même, bonne progression à toi @Valérie Catanzaro😉

J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup voici la suite, avec le croquis de.. euhm...mon... dragon ? 🤷‍♀️ 🐉

 

DP CROQUIS PELUCHE JPEG.jpg

J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah rien à dire,  tu dessines bien🙂

  • J'aime 2

Pour le fun, pour le loisir, pour le painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francisco a dit :

Bah rien à dire,  tu dessines bien🙂

Owh Merciiii 🥺🥺🥺 🙏

J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

This is it! ptetre si tu veux vraiment etre a fond  du fond tu peux marquer encore  plus les traits de coutures sur la tête pour comprendre le  volume, enfin  je  dis ça si vraiment on veux  faire le giga pro! :') nan bien réeussi courage! 😄 🙂

Modifié par Layzy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/26/2020 à 3:37 PM, Sanaeth a dit :

Bon normalement je poste mon Hubble dans la bonne section cette fois 🛰️ (j'espère 😭)

On est bon ! niquel 😉 

Le 6/26/2020 à 3:45 PM, Sanaeth a dit :

Je glisse aussi mon croquis du crâne, je ne suis pas allé aux détails près bien sûr étant donné que le plus important ici est d'apprendre la méthodologie du croquis.

Cet exercice m'a prouvé que ce n'était pas aussi facile que ça paraissait, surtout lorsqu'on voit les artistes le faire rapidement. J'avais commencé de zéro puis je me suis bien rendu compte que mon oeil n'était pas du tout assez exercé pour pouvoir le reproduire aussi vite et aussi fidèlement. 😥 ça paraît logique mais on le réalise vraiment qu'en pratique. J'ai dû donc garder le "croquis guide" de Spartan comme il l'avait conseillé pour les débutants, pour arriver à un résultat satisfaisant.

Très bien, pour moi on est bon sur les proportions, pour t'aider tu peux utiliser le mirroir

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. 
Et ca vaut pour tout, que ce soit la peinture le croquis etc...

Niveau des lines c'est vraiment pas mal, c'est plutôt varié, je pense que certains détails sont un peu trop mis en avant, le contour des dents, certains creux et reliefs de surface... Si tu peux concentre toi vraiment sur les changement importants de volume, un exemple plus bas. Il est vrai sinon que tes lines manque un peu de naturel, c'est pas forcément gênant, en jouant un peu plus sur les arrondis celà dit tu auras un aspet plus organique et moins géométrique.
 

Pour le dragon c'est pas mal mais les traits de contours sont un peu trop différenciés du reste, essaie d'avoir des transitions plus progressives, qu'on ait pas l 'impression que tu as utilisé 2 brushs différentes.
Exemple :

Keep it up !

peluche dragon.jpg

crane.jpg

  • J'aime 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Layzy a dit :

This is it! ptetre si tu veux vraiment etre a fond  du fond tu peux marquer encore  plus les traits de coutures sur la tête pour comprendre le  volume, enfin  je  dis ça si vraiment on veux  faire le giga pro! :') nan bien réeussi courage! 😄 🙂

Merci 🙏

Et merci @ShozArt de ton retour, j'essayerais un maximum d'appliquer tout ces bons conseils à mes prochains croquis 😊

J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon deuxième croquis, pas convaincue des lines encore mais je vais essayer de faire de mieux en mieux.

DP GRENOUILLE.jpg

J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sanaeth a dit :

Voici mon deuxième croquis, pas convaincue des lines encore mais je vais essayer de faire de mieux en mieux.

C'est top les proportions. Niveau des lines c'est un peu fluctuant, déjà mieux que sur ton premier essai en tout cas. Au niveau de la gestion de l'opacité par endroit c'est un peu irrégulier, par exemple entre l'oeil et le contour de la tête. 
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ShozArt a dit :

C'est top les proportions. Niveau des lines c'est un peu fluctuant, déjà mieux que sur ton premier essai en tout cas. Au niveau de la gestion de l'opacité par endroit c'est un peu irrégulier, par exemple entre l'oeil et le contour de la tête. 
Keep it up !

Oui je vois, et c'est bien ce qui me gêne, pour l'oeil je pense savoir pourquoi, je compte améliorer ça au fil de mes croquis.🙂

  • J'aime 1
J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici le croquis de mon heaume de scaphandre, je trouve ça super stylé. Il y a sûrement des choses à redire dessus mais je suis contente du résultat quand même parce qu'au moment de le commencer je me suis dit que c'était trop dur à reproduire à mon niveau et que je n'y arriverai jamais, j'ai faillit abandonner et en faire un autre. Puis j'ai décidé que comme je l'aimais vraiment bien et que j'avais envie de le faire, j'allais malgré tout essayer, et ça a pris du temps, mais j'ai relevé le défi ! 😄Comme quoi si on a un peu de méthode et de patience ce n'est pas impossible. 🙂

 

DP heaume scaphandre.jpg

J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sanaeth a dit :

Voici le croquis de mon heaume de scaphandre, je trouve ça super stylé. Il y a sûrement des choses à redire dessus mais je suis contente du résultat quand même parce qu'au moment de le commencer je me suis dit que c'était trop dur à reproduire à mon niveau et que je n'y arriverai jamais, j'ai faillit abandonner et en faire un autre. Puis j'ai décidé que comme je l'aimais vraiment bien et que j'avais envie de le faire, j'allais malgré tout essayer, et ça a pris du temps, mais j'ai relevé le défi ! 😄Comme quoi si on a un peu de méthode et de patience ce n'est pas impossible. 🙂

Oui les objets géométriques ou symétriques ca fait peur à beaucoup de monde (moi le premier) Tu t'en sors très bien au final, tes lines sont bien propres et fluides, pour chipoter je dirais qu'il manque juste un peu de variation de lines, je veux dire par là que tu aurais pu marquer un peu plus le contours des volumes les plus importants.
En tout cas bravo !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ShozArt a dit :

Oui les objets géométriques ou symétriques ca fait peur à beaucoup de monde (moi le premier) Tu t'en sors très bien au final, tes lines sont bien propres et fluides, pour chipoter je dirais qu'il manque juste un peu de variation de lines, je veux dire par là que tu aurais pu marquer un peu plus le contours des volumes les plus importants.
En tout cas bravo !

Oui c'est ce que j'aurais reproché aussi, mes variations de lines sont trop subtiles, merci du retour ! 😃

  • J'aime 1
J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon 4ème croquis. 🙂

J'ai beaucoup aimé faire celui-ci. 😊

DP mannequin .jpg

  • J'aime 1
J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est franchement pas mal, les lines sont plutôt bien gérées je trouves !
Alors au niveau du visage juste une chose, la ligne de la mâchoire est un peu trop marquée, l'oeil est trop à gauche, trop grand et normalement il forme un triangle puisqu'on est presque de profil, ta ligne supérieure et inférieure sont trop parallèles ici.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ShozArt a dit :

Bah c'est franchement pas mal, les lines sont plutôt bien gérées je trouves !
Alors au niveau du visage juste une chose, la ligne de la mâchoire est un peu trop marquée, l'oeil est trop à gauche, trop grand et normalement il forme un triangle puisqu'on est presque de profil, ta ligne supérieure et inférieure sont trop parallèles ici.
Keep it up !

Oh d'accord, merci pour les tips du visage ! 🙂

  • J'aime 1
J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un croquis de personnage, celui-là n'était pas du tout évident quant à la pose. 😓 Mais je suis allé jusqu'au bout malgré tout. 🙂

(Je précise que l'ébauche du fond est vraiment histoire de remplir, je ne me suis volontairement pas attardé dessus puisque ce sera l'objectif de mon prochain croquis.)

 

DP femme accroupie dans l'eau.jpg

  • J'aime 2
J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/28/2020 à 4:53 PM, Sanaeth a dit :

Encore un croquis de personnage, celui-là n'était pas du tout évident quant à la pose. 😓 Mais je suis allé jusqu'au bout malgré tout. 🙂

(Je précise que l'ébauche du fond est vraiment histoire de remplir, je ne me suis volontairement pas attardé dessus puisque ce sera l'objectif de mon prochain croquis.)

Coucou, ben c'est plutôt réussi, tes proportions sont justes, les lines sont bonnes. Pour chipoter je penses que pour les cheveux tu peux faire un peu moins de traits, en particulier à l'intérieur et un peu plus marquer le contour pour avoir le volume global des cheveux. 
Pour ce qui est du fond, mieux vaut laisser vide que d'apporter des touches de painting, je conseil toujours sur des croquis d'éviter le remplissage. Sinon tu fais quelques petits traits fins en forme de cercle pour signifier qu'il y'a qqchose làbas dans le fond, sans perturber pour autant la lecture du reste de l'image.
Surtout avec un remplissage texturé, tu apportes du détails et du contraste et donc du focus, on a tendance du coup à voir surtout le fond et plus trop le personnage.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ShozArt a dit :

Coucou, ben c'est plutôt réussi, tes proportions sont justes, les lines sont bonnes. Pour chipoter je penses que pour les cheveux tu peux faire un peu moins de traits, en particulier à l'intérieur et un peu plus marquer le contour pour avoir le volume global des cheveux. 
Pour ce qui est du fond, mieux vaut laisser vide que d'apporter des touches de painting, je conseil toujours sur des croquis d'éviter le remplissage. Sinon tu fais quelques petits traits fins en forme de cercle pour signifier qu'il y'a qqchose làbas dans le fond, sans perturber pour autant la lecture du reste de l'image.
Surtout avec un remplissage texturé, tu apportes du détails et du contraste et donc du focus, on a tendance du coup à voir surtout le fond et plus trop le personnage.
Keep it up !

Oh d'accord ! j'avais pas vu les choses sous cet angle, je prends note. 🙂

  • J'aime 1
J'ai hâte d'échouer pour apprendre encore plus ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...