Aller au contenu

Recommended Posts

@TessBrunet je te comprends fort bien. En tous cas bravo c’est très réussi pour une première sans erreur de perspective. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres sympa tes croquis, jtrouve que tu t'en sors vachement bien pour qqn qui n'en fait jamais, c'est rigolo car y a une comprehension et une simplification legerement cartoon (c'est pas négatif hein ! ) dans les formes que tu dessines, notamment les plantes.

Ce qui a bien marché, pour moi, pour m'améliorer en croquis d'exterieur, c'etait ma prof de croquis d'ext quand j'étais etudiant qui nous apprenais ca. C'est de se trouver un lieu qui te plais, un parc par exemple de prendre une feuille ou un carnet A4 (A3 si t'es chaud et d'essayer de trouver des cadrages interressants (des rectangles ou meme d'autres formes) et tu compose ta feuille en 1h avec 3 à 5 compo cools.

L'autre astuce (que je déteste mais qui est utile) c'est d oublier la gomme et le crayon de papier et de à des outils non corrigeables (marqueur fin, bic, feutre pinceau, peinture, aquarelle ...) car en faisant ca tu pousses l'exercice plus loin, ce n'est plus seulement de la construction ou tu avances et tu corriges au fur et à mesure, mais ca t'entraine à bien reflechir/comprendre ce que tu vois et à bien comprendre le trait que tu es entrain de faire. De plus au bout de quelques croquis ratés et erreurs t es beaucoup moins stressé par le résultat et c'est le meilleur moyen de se lacher à fond dans cet exos 😉  

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 merci beaucoup 😃

@Teo Lehog Merci ! 🙂 J'aime bien "cartooniser" les choses avec des formes et des courbes surtout quand j'arrive pas à saisir toute la complexité d'une chose (végétation ici mais ça marche aussi pour les os, les muscles etc..) c'est une sorte de cache misère mais que j'aime bien haha

Bon conseils de ta prof de croquis en tout cas ! Une feuille A4 jtrouve ça déjà gros par contre alors A3... :') Il y a une forêt à coté de chez moi je devrais peut-être en faire mon QG de dessin, même si j'ai toujours peur de croiser des jogger en dessinant (phobie sociale quand tu nous tiens)

Pour le conseil du stylo non effaçable j'suis d'accord avec toi, c'est horrible et ça parait inconcevable mais oui je suis certaine que ça permet de gagner de la confiance en ton trait

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui petite étude d'un paysage urbain japonais avec ses ribambelles de fils électriques & de panneaux publicitaire, je trouve que ça a un certain charme !

Ainsi qu'une Geisha de ma création, je reprend plaisir à dessiner depuis que je me suis remise au traditionnel, un peu embêtant vu que je veux travailler dans le graphisme dans le jeu-vidéo mais bon

116515918_1514452238726805_7578048117405318646_n.jpg

116689725_1514352035403492_1413742775916758689_o.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Je trouve que mise à part le premier dessin, tu as plutôt bien synthétisé la végétation je trouve. Sur la deuxième image ça m'a fait vite fait pensée à la végétation façon ghibli, genre peu de détails mais suffisamment pour comprendre ce que c'est et où on est. Et sur les deux derniers , le fait de t’être focalisé sur une partie du décors fonctionne bien et rend le dessin sympa à regarder sans se perdre avec un arrière plan, je sais pas si je suis compréhensible lol. Le plus dur généralement c'est souvent la pers et à mon sens tu l'as plutôt bien gérée =).
Sur le premier dessin la sensation que j'en ai eu c'est une sensation de vide. Le premier plan comporte presque autant de détail que l'arrière plan même si tu as essayé de forcé un peu plus le trait au premier plan. Et vu qu'il y a pas de contraste non plus ça ajoute un côté plat à ce dessin.
Mais sinon perso j'aime beaucoup et tu me motive à faire de même xD on a trop tendance à négliger le dessin sur réel 😃 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes retours ! Je suis d'accord avec toi, le premier est très brouillon je n'ai pas su mettre en avant la profondeur entre le premier plan et l'arrière plan, c'était le premier depuis un moment je pense qu'il m'aura surtout servit à me faire la main 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 aquarelles, une de la superbe série "Bates Motel", une préquelle du film Psychose de Hitchcock (à voir absolument 😄) et une à partir d'un portrait dans un style un peu plus wet / aléatoire que j'aime bien 🙂

 

Bates_motel.jpg

portrait_aquarelle.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'allais poser la question avant d'avoir lu mais t'y a déja répondu dans la description.

J't'avoue qu'en voyant "une prostituée (<3) et une hackeuse " j'me dis que tu peux potentiellement aller beaucoup plus (trop) loin 😛 Giger style en soi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Petignome a dit :

J'allais poser la question avant d'avoir lu mais t'y a déja répondu dans la description.

J't'avoue qu'en voyant "une prostituée (<3) et une hackeuse " j'me dis que tu peux potentiellement aller beaucoup plus (trop) loin 😛 Giger style en soi !

Merci haha t'entends quoi par aller beaucoup plus/trop loin  ?  😂 dans le côté "osé" de la prostitué  ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes aquarelles, les couleurs sont très vives et très belles ! 🙂

Tes designs de perso sont top eux aussi. Si je peux me permettre le design du visage ne change pas trop sur les 3 designs. Ca peut être une autre piste de recherche.

Modifié par Doku-Sama
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas si c'est autorisé de partager ce genre de contenu mais j'ai réalisé un montage timelapse (en musique s'il vous plait) sur ma petite chaîne Youtube, si ce n'est pas autorisé je supprimerais mon commentaire ! 

 

Modifié par TessBrunet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prompts et les concepts sont cools ! J'aurai juste préféré les voir avec un 3/4 pour avoir une idée de leur forme dans l'espace (les designs "à plat" m'ont l'air plus à leur place quand tu fais des orthos après je suis peut-être maniaque je sais pas)

Je ne sais pas si tu connais GUNNM mais ca pourrait t'intéresser en terme de design ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui j'avoue que c'est par soucis de facilité que j'ai opté pour la vue de face 😅 Yep je connais Gummn, on m'a conseillé le Manga Blame aussi je ne sais pas si tu connais (pour les designs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'aime également ces designs, je les trouve bien détaillés. Je suis d'accord pour dire que la vue de face n'est pas la plus pertinente. De plus les design de la prostitué et de la guerrière sont trop similaires et on ne devine pas la profession des ces persos en les voyant. tu peux également travailler le posing pour leur donner une attitude et les mettre plus en valeur.

p.s: je conseil aussi Blame.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Theodore pour ton retour ! En effet ce qui ressort c'est que mes cyborgs manque de personnalité / de vie, j'vais donc essayer de faire plus d'étude d'expressions / design / posing !  

Voila ma petite page de croquis faite ce matin 

117330811_342633090236770_3668556706285435313_n.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très réussi, tu as bien capter la lumière également.Tu passe combien de temps sur chacune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...