Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Le bordel de Droleb


Recommended Posts

Ah oui!  Le pont!

Ok pardon @pyphilia. J'avais pas compris cette histoire de liaison^^

Et merci @Joge d'avoir vulgarisé pour moi^^.

Effectivement, ça donne une architecture impossible, il va falloir que je réfléchisse à ça. Peut être un petit balcon/palier, au niveau de la porte de la cabane, pour faire arriver le pont plus à droite...

Merci pour l'observation ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ça tue !! Avec une base pareille t'as pas trop à craindre pour la couleur, ton painting est déjà solide ainsi !

Pour la perspective du pont je pense que comme tu le dis, un pallier devant l'entrée de ta cabane serait effectivement une bonne idée. En plus ça pourrait t'éviter d'avoir à faire un nouveau pont 🙂

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les copain!!

j'ai corrigé deux trois trucs, genre le fameux pont, et enlevé pas mal de blanc pur par ci par là, c'était trop éblouissant tout ça.

Allé, promis, au prochain post, il y aura de la couleur.

challenge maison2.7.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tadaaaa. un premier jet de couleurs, attention les yeux!

encore du boulot, mais l'idée est là

challenge maison3.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Archange.St.Michael a dit :

De belles couleurs. C'est très chaleureux.

Cool, je veux une ambiance crépuscule d'été, alors si c'est chaleureux, la moité du boulot est fait ^^

je suis parti sur une palette analogue du rouge au jaune (en débordant un peut trop sur le vert) pour l'environnement et la lumière

et utilisé ce bleu en accentuation pour bien mettre la maison en focus, et un petit peux la ville aussi. Un petite coup de flou de diaphragme et hop.

encore pas mal de boulo, apporter de la variation dans les teintes, et plus de soin, retravailler mon ciel sûrement...

pour le moment, ce que je trouve le plus beau, c'est mon arbre( happy accident), et mon vaisseau. c'est con, le focus étant la maison ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça rend super bien !! J'aime bien cette ambiance automnale. 🙂

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, aristide a dit :

Ça rend super bien !! J'aime bien cette ambiance automnale. 🙂

Mais euh! J'avais dit soir d'été!

^^ 

Mais c'est vrai que mon amour du orange des feuilles mortes et du spleen d'automne a peut-être un peux bavé dessu.

En tout cas, ravi que ça plaise ^^

Je suis en train de rajouter un peut de Peps et de saturation parceque c'est un peut tristoune et fade pour un rêve

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un doute pour l'ombre portée de la rambarde sur la maison, quelqu'un peut me dire si elle est "juste"?

challenge maison3.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, droleb a dit :

j'ai un doute pour l'ombre portée de la rambarde sur la maison, quelqu'un peut me dire si elle est "juste"?

Je vois ce qui te turlupine. Tu te demande sir l'ombre passe par le côté de la maison. C'est bien ça ?

Je pense que cette partie de la maison doit être quasi-totalement dans l'ombre. Voir totalement en formant un dégradé important.

 

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, droleb a dit :

hem... plus logique. enfin je crois

Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais pour moi ça paraît plus logique.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Archange.St.Michael a dit :

Je vois ce qui te turlupine. Tu te demande sir l'ombre passe par le côté de la maison. C'est bien ça ?

Je pense que cette partie de la maison doit être quasi-totalement dans l'ombre. Voir totalement en format un dégradé important.

 

Alors, d'après ce que j'ai compris moi (attention, ça vaut ce que ça vaut)

Quand c'est la lumière du soleil, (ou d'une source de lumière vachement lointaine genre hem.. le soleil) si les rayons frappent un surface PLANE, alors pas de dégradé, même si c'est plus joli^^ et donc, oui, je suis faux dans mon illustration, du moins pour ça, mais c'est un choix artistique (L'excuse de base pour faire n'importe quoi).

Ce qui me turlupinait c'est la perspective de l'ombre, mai en fait j'ai juste appliqué la même logique que sur l'ombre que j'avais déjà faite, puisque après tout, c'est la même source de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ou j'en suis, je commence à bloquer un peut je pense que je vais pas tarder à boucler ce projet, il est temps que j'en attaque un nouveau.

toujours preneur de conseils ^^

bisous

challenge maison3.3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Très cool ton illustration ! Par contre on a l'impression que la plateforme où ton vaisseau est posé est plate, il n'y a pas de relief et vu ou sont tes point de fuites, on devrait voir le bords je crois 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu, @klaascart c'est vrai qu'elle fait très  fine cette plate-forme, je vais essayer de casser l'effet bâton de glace et rajouter un chouille d'épaisseur 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

J'ai rajouté plus d'épaisseur et retravaillé un peut ma plateforme d'atterrissage, elle semble plus tangible maintenant.(merci @klaascart)

Si vous voyez d'autres détail qui m'auraient échappé, je prend ^^

 

Bisou

challenge maison3.3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @drolebsuperbe illustration que tu nous présente là 😮 Les couleurs sont vraiment belles ya des details dans les teintes tres sympa dans le fond.

J'arrive ptet un peu tard pour les retours mais je te les donne quand meme tu en fais ce que tu veux ^^' , j'ai un peu de mal sur la zone avec le pont, j'ai l'impression qu'on à deux plans qui se chevauchent, je m'explique, l'arbre à gauche semble devant si on regarde le sol, mais en suivant le pont ( en regardant plus haut) j'ai l'impression que c'est l'inverse, de plus la branche qui passe devant la maison rajoute un peu de confusion, car elle semble partir vers le fond mais revient devant la maison ensuite (je comprend qu'elle puisse etre courbe mais ca ne me semble pas evident en regardant).

Si je veux aussi etre dans les ptits détails je dirais que le reflet à l'avant de ta machine est tres net, tu peux peut etre le flouter legerement, et je pense qu'il devrait etre beaucoup plus déformé car l'avant semble vraiment tres spherique.

Voilà ce que je remarque, mais globalement jtrouve que c'est du tres bon boulot, avec un bon travail sur les détails et les couleurs 👍

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes observations @Teo Lehogje suis content du rendu des couleurs domaine pour lequel j'ai toujours été assez timide jusque là.

Pour ce qui est du pont et de l'arbre, on m'a déjà fait la remarque, j'ai déjà fait des modifs, mais bon.. apparemment c'est toujours pas top. Peut être que passer la branche derrière la maison, atténuerait l'effet "triangle de Penrose" ça m'embête un peut par ce qu'elle me sert dans ma composition à pointer l'intérieur de la maison. je vais tenter quand même.

ça me fait penser que j'avais une idée de délire à la Escher pour une proposition d'intérieur de demeure de rêve mais bon.. j'ai peut-être pas le niveau en perspective pour ça  ^^

Pour le reflet dans le cockpit je trouvais aussi ça un peut trop timide comme déformation, mais j'étais pas trop sûr, merci de me l'avoir confirmé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème @droleb, "triangle de penrose" c'est ca impossible de retrouver le nom quand je cherchais à expliquer ce qui clochait 😉

Je pense que le plus simple c'est soit d'enlever la branche, soit de la faire passer derriere le pont et derriere la maison en évitant les tangentes, ca résoudra pas le problème mais je pense que ca le rendra moins voyant 👍

 

Pour ta proposition de truc d'Escher d'interieur si ce n'est pas un volume impossible, par exemple les escalier impossibles, tu peux essayer de te faire un modèle 3D et peindre par dessus, cependant si c'est un volume impossible (cascade, les escalier sans fins ... ) là faut le dessiner à la main et c'est tout de suite compliqué (en cherchant un peu sur internet y a des aides géometriques, pour aider parfois et mieux comprendre 😉)

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sylvainbonnet a dit :

j'adore l'idée et meme le rendu est ouf

merci @sylvainbonnetC'est gentil, j'avoue que je me suis surpris moi-même par le rendu de mes couleurs, comme quoi les cours et la pratique ça paye ^^.

C'est bien Samouraî champloo ton avatar? si oui, je survalide !!

@Teo Lehog j'ai appliqué quelque modifs, dit-moi si ça te "branche" lololilo

Pour l'histoire du délire à la Escher, c'est justement une architecture impossible que je visualisait, pour souligner le coté onirique ça me semble parfait. Et ça tombe bien, par ce que je n'ai absolument jamais fait de modélisation 3D, à part des bonhommes en mie de pain à la cantine, et du coup ça date.

Bref ça va être hard-core, et surtout, ça m'obligera à chercher des références, ce que je ne fait jamais, mauvais élève que je suis.

En tout cas je sais pas si j'aurais le temps de faire ça pour le challenge, mais je laisse quand même mûrir l'idée.

challenge maison3.4.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...