Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Le bordel de Droleb


Recommended Posts

il y a 8 minutes, droleb a dit :

Pourquoi "celui-là" ?

L'autre c'était de la merde?! (Lol)

J'aurais bien aimé. Cela laisserait une chance aux autres participants. XD

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Archange.St.Michael a dit :

J'aurais bien aimé. Cela laisserait une chance aux autres participants. XD

 

Lol, t'inquiète je suis sur que des pros vont poster des trucs de ouf au dernier moment, le but c'est de  progresser et de s'amuser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, droleb a dit :

Lol, t'inquiète je suis sur que des pros vont poster des trucs de ouf au dernier moment, le but c'est de  progresser et de s'amuser ^^

Oui. 😕

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Ça va être énorme ! T'a décidé de fermer les portails du coup ? 

En tout cas l'effet casse tête est vraiment bien réussi, j'ai buger en regardant ton painting ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @klaascartle casse tête n'est pas finit^^  j'ai quand même pas mal pompé sur Relativité de MC Esher j'avoue. Pour l'instant j'en suis qu'au design de la structure. Les portails seront ouverts et on verra les environnements à travers un voil d'une couleur que je n'ai pas encore défini^^ un peut façon star gate je pense. Je verrai ça à la fin, pour l'instant la difficulté, ça va être de continuer à peaufiner mon design sans perdre en lisibilité.

C'est là que les Valeurs vont faire le plus gros du boulot je pense. 

Le truc cool c'est quand tu fait des rotations de 90° sur l'image, ça donne des points de vues de ouf.

Il était vachement balèze ce Escher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Franchement la Relativité de Esher c'est juste fou comme tableau ^^ et comme tu dit, tu peu regarder ça dans n'importe quel sens ça te donne des point de vue assez ouf, tu va incruster des personnages dans ton illu ? pour accentuer encore plus l'effet casse tête. 

Pas mal l'idée de s'inspirer du portail de stargate, tu peux même essayer d'en laisser à moitié ouvert, comme si il y avais des "volets" devant.

En tout cas tu est bien partit avec tes valeurs. 

Et tu as toujours l'idée de t'inspirer aussi de HS Giger  ? Une petite patte d'Alien qui dépasse d'un portail .. 😛 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!! j'ai continué mon architecture et mon design, quelques corrections de valeurs à faire pour mieux définir les plans, et après j'attaque l'aménagement. ça m'agace, je n'avance pas j'ai l'impression

InspiEsher2.3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Hey ! Si tu compare avec ton premier croquis, je trouve que tu avance plutôt bien moi 😛 

Et je pense qu'en ajoutant ton mobilier ça va donner un gros coup de fouet a l'illustration 

Par contre fait attention de ne pas créer de tangente avec ton portail en haut a gauche et avec l'arrête de l'escalier en bas à droite 

Modifié par Flinteastwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salute!

J'aime bien ce que t'es en train de faire sur la derniere la. Par contre fait gaffe j'ai la vague impression a premiere vue que t'as des légeres derives de persp. Elles sont assez légères pour pas taper fort dans l'oeil mais ca serait cool de les corriger juste pour renforcer ton image.

Dans les escalier les plus proche de la cam j'ai l'impression que ca tourne un peu surtout dans les lignes de fuite vers le pdf a droite et celles du pdf vertical. Meme chose pour l'escalier qui se trouve en moyen plan a droite, la comme ca j'ai l'impression que la persp est pas assez extreme s'il est haut dessus de nous.

Le 7/25/2020 à 12:45 PM, droleb a dit :

Il était vachement balèze ce Escher

Il etait architecte surtout 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Petignome a dit :

Salute!

J'aime bien ce que t'es en train de faire sur la derniere la. Par contre fait gaffe j'ai la vague impression a premiere vue que t'as des légeres derives de persp. Elles sont assez légères pour pas taper fort dans l'oeil mais ca serait cool de les corriger juste pour renforcer ton image.

Dans les escalier les plus proche de la cam j'ai l'impression que ca tourne un peu surtout dans les lignes de fuite vers le pdf a droite et celles du pdf vertical. Meme chose pour l'escalier qui se trouve en moyen plan a droite, la comme ca j'ai l'impression que la persp est pas assez extreme s'il est haut dessus de nous.

Il etait architecte surtout 😛

Merci pour ton coup d’œil avisé, oui j'ai quelques erreurs de perspectives à ajuster, je m'en rend compte au fur et à mesure que je précise mon design.

Je me suis dit que m'inspirer de MC 'Escher serait un bon exercice de perspective ^^ maintenant je garde mes guides quazi en continu, mais ça ne m'empêche pas de me faire des nœuds au cerveau ^^ .

Il y a 10 heures, Flinteastwood a dit :

@droleb Hey ! Si tu compare avec ton premier croquis, je trouve que tu avance plutôt bien moi 😛 

Et je pense qu'en ajoutant ton mobilier ça va donner un gros coup de fouet a l'illustration 

Par contre fait attention de ne pas créer de tangente avec ton portail en haut a gauche et avec l'arrête de l'escalier en bas à droite 

Yep je sais pas si je vais m'amuser pour incorporer le mobilier par contre, entre, on risque encore moins de comprendre ce qui se passe la dedans su je fait pas gaffe ^^

merci pour la tangente de l'escalier, elle a faillit me passer sous le nez celle là.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy salut les copains, voilà ou j'en suis, j'ai aménagé, et trouvé un peut de story telling à ajouter là dedans.Je pense que je vais pouvoir attaquer la couleur bientôt, dès que j'aurais choisi les différents mondes visibles à travers les portails.

alors petit descriptifs.

Voici la maison de la relativité absolue. Avec un morphopommier au cœur de sa machinerie quantique, à chaque fois qu'une pomme-dé six faces "tombe" , cela le créé un nouveau monde aléatoire relativement parallèle observable et visitable depuis un de ses portails.

Si jamais le morphopommier n'a plus de fruit, il y a toujours un chat de Schrôdinger en rescu.

Un délire entre Escher et Rick et Morty avec mon petit "style" personnel.

Je m’amuse bien, c'est déjà ça

 

InspiEsher2.5.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Flinteastwood a dit :

@droleb Franchement c'est énorme ! 🙂 

idem. C'est vraiment incroyable. Hâte de voir jusqu’où tu pourras pousser ton concept. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement stylé !!!!!!!😵😮👍 L'arbre on dirait que c'est une personne j'aime trop😻 Bonne idée le chat de Shrödinger🤣

Par contre il n'y a pas de gravité dans cet endroit🙃(c'est fait exprès je sais) En tout cas c'est cool bonne chance pour le finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ane_anas a dit :

C'est tellement stylé !!!!!!!😵😮👍 L'arbre on dirait que c'est une personne j'aime trop😻 Bonne idée le chat de Shrödinger🤣

Par contre il n'y a pas de gravité dans cet endroit🙃(c'est fait exprès je sais) En tout cas c'est cool bonne chance pour le finir

Il y a une gravité relative d'oû le délire du pommier, c'est pour titiller Newton.

Merci pour le tellement Stylé ^^ la coolification des chose et une de mes aspirations dans la vie alors ça fait plaisir .

Il y a 2 heures, Flinteastwood a dit :

@droleb Franchement c'est énorme ! 🙂 

 

Il y a 2 heures, Archange.St.Michael a dit :

idem. C'est vraiment incroyable. Hâte de voir jusqu’où tu pourras pousser ton concept. ^^

Merci les coupains, ça fait plaisir de voir que je bosse pas pour rien ^^

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @droleb elle est vraiment top ton illustration j’adore l’idée et la composition 😀. J’aime aussi beaucoup ton illustration d’architecture impossible dont j’ai toujours beaucoup aimé l’idée, on a des goûts similaires 😅.
Je voulais te demander, on en est à peu près au même point dans le programme, est-ce que tu penses que ce challenge et peut-être d’autres exo si tu en as fait t’ont aidé à vraiment beaucoup progresser en plus du programme ?

Modifié par mayrone



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mayrone a dit :

Hello @droleb elle est vraiment top ton illustration j’adore l’idée et la composition 😀. J’aime aussi beaucoup ton illustration d’architecture impossible dont j’ai toujours beaucoup aimé l’idée, on a des goûts similaires 😅.
Je voulais te demander, on en est à peu près au même point dans le programme, est-ce que tu penses que ce challenge et peut-être d’autres exo si tu en as fait t’ont aidé à vraiment beaucoup progresser en plus du programme ?

Hello, tout d'abord merci.

Pour ce qui est de du challenge, c'est mon premier alors je peux pas trop comparer, et puis j'ai pas fini le programme.

Ce que je peu te dire c'est que ça permet de mettre en application les cours de façon plus libre et créative que les exercices. Niveau progression et bien ça reste de la pratique alors ça aide forcément. 

Je pense que ce qui fait vraiment la différence avec les exercices de cours, c'est l'aspect observation critique du travail des autres sur un même thème que le tien.

Voir des erreurs chez les autres te permettra d'éviter de les faire chez chez-toi. Par contre niveau apprentissage technique pur, les cours c'est le mieux, à mon avis.

Le bémol que j'apporterai c'est qu'à mes yeux, ceux qui ont le meilleur rendu utilisent la 3D dans leur processus, et la 3D, et bien on l'apprend pas dans les cours.

En tout cas moi je l'ai pas vu.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @drolebmerci pour ta réponse :).

Je pense que le fait de pratiquer énormément sur un même dp où tu rencontres différents problèmes à surmonter, choses à réaliser que tu n'as jamais fait c'est une des clefs de la progression en plus de tous les retours qu'on peut avoir qui sont hyper précieux. Pour la 3D c'est sure que ça peut aider, à mes yeux c'est bien de savoir se débrouiller sans dans un premier temps pour avoir des bases solides et par la suite de se lancer dedans qui est un monde encore bien à part. Dans la partie 3 du programme il me semble qu'il y a un peu de 3D pour aider au dp :).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens, j'ai enfin trouvé du temps hier pour avancer un peu.

Quand je voie ce qui à déjà été posté, sur le challenge, je me demande pourquoi je me donne autant de mal^^

Oui je sais, le but c'est de progresser, mais quand même, c'est rageant ^^

Toujours open au remarques, ne vous privez pas^^

 

InspiEsher3.1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les copains, voilà ou j'en suis, je bloque un peu, et la dead line se rapproche dangereusement, Au secours!

InspiEsher3.2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te bloque ? Je trouve la compo hyper bien pensée. Et le rendu des ombres et lumières est cohérent il me semble. Le contraste que tu as mis renforce aussi l'image je trouve.

J'aurais juste tendance à ajouter un peu de couleur dans les meubles pour les faire ressortir par rapport à la couleur du mur (par exemple, à la première lecture je croyais que le lit était en fait une déco du mur...). Et peut-être aussi sur la racine qui pend, qui pourrait être d'une couleur similaire au haut des branches.

Sinon c'est super je trouve 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis comme toi. Je vois pas ce que tu peux rajouter. Et pareil pour mon propre concept. je bloque de ouf. Je ne sais pas quoi en faire...

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, pencilnum8 a dit :

Qu'est-ce qui te bloque ? Je trouve la compo hyper bien pensée. Et le rendu des ombres et lumières est cohérent il me semble. Le contraste que tu as mis renforce aussi l'image je trouve.

J'aurais juste tendance à ajouter un peu de couleur dans les meubles pour les faire ressortir par rapport à la couleur du mur (par exemple, à la première lecture je croyais que le lit était en fait une déco du mur...). Et peut-être aussi sur la racine qui pend, qui pourrait être d'une couleur similaire au haut des branches.

Sinon c'est super je trouve 👍

Yep, bien vu pour le lit, je vais voir ça, j'aurais bien aimé une cuisine aussi, mais j'ai peur d'être trop short, surtout que je sais pas trop où la mettre ni dans quel sens ^^

 

il y a 12 minutes, Archange.St.Michael a dit :

Alors là, je suis comme toi. Je vois pas ce que tu peux rajouter. Et pareil pour mon propre concept. je bloque de ouf. Je ne sais pas quoi en faire...

je vais y jeter un œil alors ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Voilà où j'en suis, je vais laisser encore mûrir un peut, et je verrai si je trouve encore des trucs à corriger/modifier/améliorer, avant de le poster.

InspiEsher3.3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les artistes, comme j'ai encore faim après le challenge, je me lance sur un nouveau projet perso, enfin mi perso mi pro(je sais, c'est pas bien, mais il faut bien commencer quelquepart)...

voici donc un début d'illu, cette fois ci, c'est du perso de fantasy, une elfe en armure qui explore un donjon. ce sera un genre de triptique, avec en plus de madame l'elfe, une salle au trésor, et un groupe d'aventuriers qui arrivent de l'autre côté...voilà où j'en suis, je pense que mon posturing n'est pas trop mal j'attend vosremarques et des tuyaux/coup de pouce avec impatience^^

elfepaladin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...