Aller au contenu

Recherche technique:en particulier VALEURS.


Recommended Posts

Je ne sais même pas s'il c'est la qu'il faut mettre ce sujet mais je le poste quand même .

Bon voila je vais tout vous expliquer depuis quelques semaines je n'arrive  même plus à sortir rien que le croquis d'une illustration car je suis en recherche constante d'une nouvelle technique(en particulier les valeurs).

Malgré de nombreuses recherches sur internet je n'ai presque rien trouvé qui m'expliques grand choses.

Donc je me demandais si vous n'auriez pas des tutos à me partager ou des conseils que vous pourriez me donner (qui pourrait servir aussi d'autres personnes dans le  même problème que moi)

Voila .

Merci d'avance.

AU REVOIR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @FirE.N.D., sans compter le chapitre 4 de la partie 1 du programme qui est réservée à la luminosité, ici même, et est extrêmement complet. 
 

Tu peux trouver pas mal de ressources disparatres sur YouTube et consort. Chez Marco Bucci très classiquement pour entrevoir les bases. 
 

J’ai une vidéo qui donne quelques pistes de compréhension et d’intellectualisation dans le forum ressources également :

 

 

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info @Mao Mornity je m'abonne tout de suite, mais savez-vous si youtube traduit cette haine en français car je ne comprends que très peu l'anglais voir pas du tout.

En tout cas merci.

Modifié par FirE.N.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Essaie de te mettre à l'anglais, normalement tu en connais les bases, avec quelques vidéos en anglais sur photoshop ça devrait venir petit à petit, au début ce sera pas facile mais c'est comme tout. On a créé un glossaire dans les ressources, c'est un topic épinglé. Ca devrait t'aider pour le vocabulaire aussi. Si tu veux être autodidacte (pas que pour le dp d'ailleurs), l'anglais est incontournable, tu seras obligé d'y passer. Si tu es du genre réfractaire, il te faudra te payer des cours en français, je ne vois pas vraiment d'autres moyens. Et si tu veux quelque chose de complet, il faudra aussi sans doute mettre la main au porte monnaie (et des fois ce sera quand me^me en anglais)

ici il y a aussi ce cours gratuit qui pourrait t'aider un peu : https://digitalpainting.school/comment-peindre-la-lumiere-et-les-ombres-en-5-etapes

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FirE.N.D. tu va dans la roue dentée pour activer les sous titres en choisissant français 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77à part les cours de une heure par mois de l'école primaire je n'ai pas d'autres moyens d'apprendre l'anglais sauf regarder des vidéos en anglais comme tu dis.

Sinon mes parents ne sont pas trop d'accord pour les cours en lignes ils préfère attendre un ou deux ans de pratique. Je connaissais déjà l'existence de ce cours gratuit mais repoussais à plus tard le moment de le visionner mais bon je vais m'y mettre.

@Neuf150Merci ça marche!

Modifié par FirE.N.D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge as tu ? D'après ce que je comprends tu es très jeune, donc c'est le moment d'apprendre l'anglais, tu vas progresser comme un fou, et ce avec des efforts dix fois moindres. Pas d'hésitations ! regarde des vidéos en anglais sur des sujets que tu aimes, tu vas voir ça va venir très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FirE.N.D. 10 ans, le bel âge.

Pour les ressources en Français je pourrais pas aider effectivement. Sauf ce qu'il y a ici, mais les cours sont payant à partir du chapitre 3. Par contre oui, mets toi à l'anglais direct tu devrais apprendre vite et c'est utile dans tous les cas. Interdiction de la VF, sous titre au minimum, et en quelques semaines ça devrait déjà rouler pas mal. Si j'avais pû faire ça à l'époque, snif, mais y avait même pas internet.

  • J'aime 3

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'apprentissage des langues se fait "sans effort" avant 13 ans en moyenne, après les capacités diminuent, donc en trois ans tu devrais pouvoir parler et comprendre couramment l'anglais, le démarrage ne sera peut-être pas facile, mais je te jure que tu ne le regretterais pas

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FirE.N.D.c'est rare de voir des jeunes ici, c'est super 😉 Malheureusement c'est vrai que pour les ressources de qualités en francais dans le digital painting et le dessin c'est pas encore ca. Je peux quand meme te conseiller de regarder les cours gratuit de digital painting school, ou aussi les cours de l'ami Pit ( https://www.apprendre-a-dessiner.org/)  (j'espere ne pas me faire ban à partager la concurrence 😅) il a aussi une chaine youtube si tu preferes par rapport aux articles, c'est plus dessin que ici mais bon. Et comme ca avec DP School jpense que c'est les ressources en francais les plus interressantes qui me viennes en tete.

Sinon comme Yun et Mao ca vaut le coup de se mettre à l'anglais, pas grand chose juste regarder tes series en Anglais sous titré francais, puis quand t'es un peu plus habitué, en sous titré Anglais et apres tu n'as plus besoin sous titre et tu comprendras tres bien l'anglais. Et effectivement c'est une aide super precieuse car tu vas retenir ca beaucoup plus vite et ca va tellement etre utile ensuite.

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention @Teo Lehogj'ai le doigt sur le bouton rouge^^ hé hé hé.
Pit étant un comparse de Spartan de longue date et ses cours de qualité, et suffisamment différents à mon sens, il est évident que ça ne pose aucun souci d'en parler, il y a même une interview de se dernier qui date d'il y a quelques années 😉

  • J'aime 2
  • Haha 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah merci @Mao Mornitypour ta clémence ^^ 

Oui je sais c'est parce que c'est l'ami Pit que je faisais la remarque, j'ai d'ailleurs revu la vidéo en question, tres motivant de voir les premier painting de Spartan, ca me rassure un peu sur ma propre progression ^^

  • J'aime 1
  • Haha 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @Teo Lehog je connaissais déjà https://www.apprendre-a-dessiner.org/je m'y étais inscrits un peu avant DPS mais je n'avais regardé que les deux,trois emails reçu c'est tout.

ahhh ça fait du bien de savoir que Spartan et Pit ne sont pas rival haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...