Aller au contenu

Mon sujet de WIPs et d'exos (Trop de trucs à poster Edition)


Recommended Posts

Cool. Pour les vertus je pense qu'il faudrait parti sur des opposé pour crée une dualité forte. On aurait:

Colère / Sérénité - Impassibilité - Paix

Envie / Empathie

Gourmandise / Tempérance

Paresse / Zèle

Luxure / Pureté

Orgueil / Humilité

Avarice / Générosité

Brol démon supérieur de la colère vs Malik archange de la paix, un truc comme ça:  Archange Malik, l'impassible acclamé - Brol, démon supérieur de la colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor Bien vu, mais je me dis que ce serait peut-être "Envie/jalousie - Altruisme"? Ca a l'air d'être plus l'opposé de la jalousie mais ca recoupe sur la générosité. Après dans les trucs de la Bible là je crois que la paresse c'est pas une histoire de travail mais la paresse de prier et tous ces trucs-là de célébration religieuse, donc le contraire serait la piété religieuse?

Après une journée de repos, la suite.

1) Croquette c'est toujours le bordel, je vais faire une autre carte en parallèle je crois (pbm d'anat, et dappled light que j'arrive pas à sortir mais bon je vais me pencher sur le phénomène en profondeur, j'irais bien observer dehors mais c'est un foutu ciel couvert depuis 2 jours)

2) Brol on arrive à la fin, y ajuste les cornes et le métal à modifier, je vais ptêtre tenter d'ajuster la saturation et claquer le calque de bruit par dessus et voir si ça passe 

3) Achab marchand de sang j'ai rattrapé le visage, maintenant faut finir le fond (sans trop rendre) et le rendu des rideaux (pousser le mtl, je dois avoir une robe ainsi qui traîne qq part)

 

Tcg_CroquetteAvceRipppp.jpg

TCG_MarchandDeSangAv4argh.jpg

Tcg2AVCEE2.jpg

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo j'adore tes trois images...bravo

Pour croquette le pb anat que tu dis c'est peut-être avec sa jambe droite qui a position particulière et peut être trop ouvert ou écartée?

Modifié par poltu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Merci, c'est juste que je galère avec donc je ne peux que ne pas l'aimer ^^Là j'ai retapé de la texture donc ca devrait aller mieux pour unifier le tout, enfin

@poltu Merci, c'est vrai qu'avec le rocher c'est étrange, je peux essayer de changer la position de la jambe pour voir ce que ca donne - ce qui me perturbe beaucoup c'est l'ensemble tête/cou/bras/torse, y a un truc qui va fondamentalement pas dedans et c'est ptêtre trop mou

Updates -

Là je suis en train d'hésiter sur un feu plus soft en terme d'edges et des particules + texture pour donner un aspect moins digi - le feu détaillé attire peut-être trop l'attention?

image.png.90b7e1e282f9f60894138b5e7466321e.png

Je suis en train de me dire que le fond vers un vert jaune fonctionne mieux. Là j'ai ptêtre trop ramolli les trouées lumineuses. Diminuer largeur cou aussi?

image.png.e974d3c2100336744c623915fc99e83e.png

Avec une petite courbe de modif pour recontraster

image.png.24a8b365cd8013a9646195f313fac6f0.png

Pas encore fini mais qq ajustements en cours qui désaturent peut-être un peu trop ? :

image.png.f283828bf792988523edb977e30ff842.png

Ah mais ses deux mains sont un poil trop grandes en fait

recherchesortnoir.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le brol trop de particules à mon goût et a en mettre j'en mettrai aussi en premier plan...

À la croquette ça modifie aussi son sang si c'est bien ça car en fait je comprends pas trop...si c le cas mettre un épée ou une lance cela expliquerait le combat et les blessures et la pose ...selon moi. c juste ma lecture de la scène , mais je suis peut être à côté !! Hehe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton lézard est hyper classe avec le temple derrière et tout...

J'ai juste l'impression que ça manque d'ombre de contact entre la queue et le sol queue au premier plan, et pareil pour le bas de la cape sur la deuxième illu. Après j'ai pas le même niveau que toi, alors je dis peut-être des conneries ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croco fais gaffe t'as un souci de temperature jusqu'a present et ca deforce l'intéret dans ton image. C'est ma preférée niveau sujet aussi mais le contraste un peu faible m'incite pas a vouloir rester dessus c'dommage.

Le demon de feu, c'est la mieux posée. Tu pourrais décaler un petit peu le demon, j'avoue que j'ai envie de regarder devant lui, j'ai l'impression que t'y gagnerais a avoir un peu de zone calme par la. Interdis toi le bleu hors focus il te sert a attirer l'oeil vers le demon, le bandeau attrape un peu l'oeil pour le moment. Juste question logique il a un genou a terre ?

Dans l'ensemble tu peux abuser un peu plus de tes lumieres ou d'une ambiance lourde ou poussérieuse ou humide dans tes images pour faire reculer ce qu'on doit pas trop voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah c'est trop bien mais j'ai clairement pas le niveau pour trouver quelque chose à redire, peut être un soucis sur l'ombre de la queue  de la deuxième carte mais c'est tout

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI trois beaux ensembles, à la marge pour le premier, vu le foyer arrière, une rim light sur certaines parties du perso serait bien ;

le deuxième pourquoi en arrière plan le feuillage est flou et pas l’ensemble ? ;

le troisième la tenture est très lumineuse (un éclairage ?) et le côté à notre droite du personnage n’en reçoit pas, une petite radiosité du drapé sur le personnage ?

Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle productivité ! Tes cartes sont vraiment très très cool, la compo et l'ambiance sont superbes.

Pour le démon, le feu en arrière attire pas mal l'attention au niveau du haut du casque en effet, il faudrait peut-être diminuer sa hauteur. Les particules + la texture ça marche bien. Par contre j'ai l'impression qu'il y a un petit problème avec sa jambe gauche qui parait trop courte par rapport à la droite, je pensais que c'était à cause de la traine mais j'ai du mal à situer la jambe derrière.

Pour le reptile, l'idée du temple Aztèque et de son gardien est vraiment originale. Je rejoins l'avis de Petignome sur la température, je pense que tu peux contraster encore un peu plus.

Pour la dernière carte, tu pars sur une autre version du coup ? Celle-ci avait un petit Assassin's Creed vibe bien sympa ahah

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu Merci j'ai essayé de diminuer ça - Oui pour Croquette c'était bel et bien ca l'idée initiale, du coup j'ai remplacé l'épée par un truc plus gros et plus proche du perso, est ce que c'est plus clair maintenant ? Sinon je peux déplacer la lance près du chevalier.

Conclusion : foutre sa texture au début et pas à la fin parce que ca unifie tout, mais ca softe/cache bcp d'éléments

@drolebMerci, tu as raison faudrait que je refasse une passe d'occlusion partout ici

@Petignome

Merciii, j'ai essayé de refroidir la source de magie pour rattraper ça

Yep du coup j'ai essayé d'appliquer tout ça sur le démon, sa jambe était vrmt trop courte

Abuser les lumières en terme de valeurs ou de température? Ou courbes pour séparer les éléments? Par ambiance lourde tu veux dire du fog de la fumée de la correction gamma ou autres machins ainsi pour écraser le niveau de détail en arrière plan?

 

@z.b35Thanks, tu veux dire l'ombre projetée ou l'occlusion ?

@JogeMerci, je vais essayer de réajuster la couleur par après vu que j'ai changé pas mal de trucs

@Neuf150

Merci 🙂

Une rim dans ce cas précis ce serait overkill vu que le bas du perso est pas censé être regardé, j'ai plutôt opté pour clarifier certaines zones du casque qui étaient un peu trop proches en valeurs et pour une fill chaude plus légère mais ca tue quand même pas mal de contraste

Tu parles de celui juste derrière la créature ou en haut/avt plan ? C'est vrai que je dois rééquilibrer le feuillage dans son ensemble

Ah ca c'est parce que la tenture est loin du perso, voir mon blockout 3D recentré - Si je fonce la tenture, le perso sera plus lisible du tout et ca va manger la composition (après la cape cache peut-être un peu trop de l'échelle), mais j'ai mis un peu de LR dessus pour déboucher

@Azaelis Merci 🙂 Du coup j'ai diminué ça, et j'ai rallongé la jambe avec le pied qui dépasse de la traîne

J'ai essayé, à voir si ca a marché ~ Ca dépend j'aime bien le storytelling mais je vais essayer d'en pull out une autre sur le même thème, vu qu'elle n'est peut-être pas assez noire

 

//////////////////////////////////////

UPDATES : (ce sont des captures d'écran ca mange un peu la qualité et c'est plus soft)

CROQUETTE :

J'ai essayé d'ajuster le contraste/ la température/ l'anat (mains pas finies) - si quelqu'un sait comment rajouter de la variation colorimétrique sans trop toucher à la structure dans la peau faites péter, parce que là c'est assez sale comme couleurs

Si vous avez des ressources sur les fx en général je prends aussi

Version avec fog du chtoum et sans (ou alors juste le fog derrière la statue?)

image.png.045ad7275214cfc51b0f932da801beed.png

Point positif : déjà bcp mieux que la version de août 2020.

 

BROL :

Mh le crâne à droite est ptêtre encore trop contrasté - on peut redimensionner les images pour les glisser dans des cartes ?

image.png.35444611b897867c6195cb47ef1afe36.png

 

(JEAN-MICHEL) ACHAB

La perspective était tordue donc je l'ai réajustée, mais je pense que je peux encore repousser le fond ou changer l'échelle des rideaux. Par contre l'ajustement des couleurs ca me donne des couleurs bien sales ... Ca rend le perso du fond moins lisible aussi

image.png.d070be1a71135fd8171e5b6f1441bc6b.png

 

Construction, dessin (probablement position du bras en bleu à garder, pour la ref) -perspective du visage off pour l'instant

image.png.a940ae4767ac4775926613d09bf5d154.png

Tests couleurs (sachant que je veux rester globalement désat et soft pour une fois

image.png.ce3f391acaa42d44126b332c94c3e611.png

Je vais voir après pour voir si je remets le fx prévu initialement, ca pourrait être une carte sort ou perso

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI j’ai deux propositions. Des retouches à la marges car tes DPs sont excellents. (Je ne sais même pas si elles seront visibles !)

Révélation

image.png.d416e4b607013e60d3b37a592a52f3f5.png

 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais du fog, comme t'es dans la jungle j'pense juste plus betement a de l'humidité qui peut t'arranger et t'aider a faire pop ce que tu veux nous montrer

342801398_GiulioDiSturco-living-root-bridge-meghalaya-india.jpg.a57211ff6fc963fe8673c2d02fd6b381.jpg

2020-06-26_190516.jpg.3914cdc5f7e586942a4180c3078b794b.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 

Merci, du coup tu veux donner une influence jaunâtre sur les roches pour connecter avec le perso ? Je peux essayer ça, ptêtre avec un jaune plus pur

Pour la créature c'est pousser vers des couleurs différentes ?

Pousser le fx c'est prévu, mais ce sera pour la fin du coup (avec incrustation etc?), faudra que je fasse gaffe à ce qu'il ne devienne pas la focale

@PetignomeElle est vraiment cool ta ref 2, merci, je vais essayer d'appliquer ça sur l'image

Mh là j'ai rebossé le fond et remis à l'échelle, mais le fond est peut-être surtravaillé du coup...

Là j'avance, la tête est peut-être un poil trop grosse, je vais aller chercher de la ref anat pour le rendu parce que les bras c'est du pifomètre

image.png.4acac64573417cf8ab7bb73ccbabac05.png

Là j'ai rebossé l'anat (clarifier, durcir, de loin c'est bcp plus lisible, je vais aller softer sans essayer de trop perdre la lisibilité),un peu la végétation, j'hésite à flouter cette part là - je pense que je vais encore pousser le fog, et respécifier la végétation de derrière (pas assez spécifique)?

image.png.4a50fb4426391b5e199e40d65cb8603e.png

 

 

TCG_MarchandDeSangAvcée5RIP.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI Croquette sort vraiment du fond, peut-être accentuer les plantes du premier plan.

Pour Achab, augmenter la luminosité du meuble derrière lui…  

oui pour Brol, il me semble que cela permet aussi de renforcer le volume !…

Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150

Changer les plantes/spécifier ca c'est fait, j'ai essayé d'ajuster l'insertion

Ah nope ca je peux nin faire, c'est censé être dans l'ombre et éclairer ca attirerait encore plus l'attention sur ce qui est derrière (combo valeur plus claire/durcir les edges), qui attire déjà trop l'attention alors que c'est pas une focale .-.

Ah ca c'est fait aussi, par contre pas de rim en bas pour pas trop montrer le bas

 

Le fog a ptêtre trop éclairci la structure de base que je voulais créature claire sur fond foncé ... (toujours pas fait les fx ni fini l'anat)

image.png.29d4bb7d523382c5b9895bca8bf784d1.png

J'ai essayé de perdre le fond pour que ca soit plus uni pdvue rendu (rendre le perso du fond moins "découpé") et que  ca soit relégué en lecture secondaire

La rim et le tissu du perso en avant plan c'est ptêtre overkill...

 image.png.187fc3b1d5b5ffd3fe0945d10056ac84.png

image.png.914ae511cec32b16f04033bc5a97b05a.pngJe me demande si c'est ok de redimensionner légèrement la carte pour la faire rentrer dans le cadre point de vue règles du challenge .-.

 

Là j'vais sans douter devoir rééquilibrer la lumière globale et le fx et tout le rendu

image.png.140a47e68937c854f0e1a00d815648c5.png

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela avance bien @AnonGMI  pour les dimensions de la carte, ils sont très stricts dessus. 
Alors pour la luminosité du meuble, je me suis mal exprimé. Je vois à gauche de la tenture, au dessus de la tête,  une planche très claire ! Confondre le tout dans une sorte de perspective atmosphérique me semblait être intéressant ? 
Pour le dernier, la bougie semble avoir une forte puissance d’éclairage ? Au niveau anatomique, le biceps à gauche ne semble pas être juste ?

 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée ! 🙂

Je reprend ce que dit @Neuf150 je verrais l'éclairage de la bougie plus "dense", surtout au niveau de la tunique ^^ La lumière à tendance à teinter plus sur le orange comme dans cette exemple (même si on est sur du clair obscure, on comprend bien comment fonctionne la propagation de la lumière) :

7478-georges-de-la-tour-saint-joseph-cha

J'aime beaucoup tes cartes sinon, surtout celle du démon ! ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow t'as super bien avancé !

L'ambiance du reptile est bien comme ça, c'est vrai qu'un fond sombre aurait pu faire un bon contraste mais je trouve qu'on a vraiment une ambiance humide/tropical avec le fog.

Pour ton démon, le rendu est très cool comme ça ! Il me semble que tant que ton illustration de base est aux dimensions demandées c'est ok pour redimensionner dans le template (c'est qu'un bonus). J'ai fais ça avec ma gardienne parce que son haut de tête était légèrement coupée et pour l'instant j'ai pas eu de blâme.

Pour ta dernière carte, l'ambiance (+ le décor) et l'oiseau de sang sont top et j'aime toujours autant le design du perso. Par contre, la fenêtre en arrière-plan me perturbe un peu, elle a l'air penché (j'ai essayé de dessiner ce genre de fenêtre et j'avoue que c'est une vraie galère ahah) mais elle est peut-être encore en cours. La capuche aussi me perturbe un peu, elle a l'air trop courte et semble venir de son cou plutôt que du devant de la tunique même si les défenses/cornes ressortent et changent le tombé du tissus.

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150

Je peux essayer mais j'ai peur que ca bouffe l'info des éléments

Yep, les bougies en temps normal c'est très peu puissant en terme d'éclairage (SL soft, ponctuelle, où la lumière émise s'atténue sur base du carré de la distance je crois), mais là je voulais vraiment découper des formes juste pour voir ce que ca donne (tricher son éclairage tout ça, si les académiques et les gens du cinéma le font y a moyen), je vais voir si

Merci j'ai essayé de bosser ça avec des refs éparses, personne de mon entourage n'a de muscles assez gros que pour me servir de ref snif 😢 

@Azaelis Aha merci, on essaie d'avancer ^^

Parfait si le template n'est qu'un bonus, normalement l'image est bien aux bonnes dimensions, ca m'arrange plutôt bien 🙂 J'ai pris note et j'ai essayé de rectifier ca au mieux pour la suite, même si je dois retourner durcir le fond

@adilas Yes merci j'ai essayé de rééquilibrer la température de la ref, par contre partir sur du clair obscur j'ai peur que ca dégomme la lisibilité, ca va vite aller dans des valeurs super sombres

Par contre la personne qui a scanné la ref elle l'a rééquilibré de manière hasardeuse (le clamping des enfers), les seuls trucs que j'ai vu clamper d'observation "en vrai" c'était du métal et éventuellement du tissu blanc par conditions lumineuses intenses, faire clamper une personne avec la lumière d'une bougie ca me paraît impossible ...? 

image.png.ecb10001fae7864c00041e56e7857c98.pngCa m'a l'air plus proche de ce qui se passe en vrai (sauf la version d'illumination qui est une version exagérée style animation) ? #PasDeClamping

 

UPDATES :

Du coup j'ai ajusté la lumière ça donne : lumière la moins forte arrière, soft, provenant des fenêtres, froide - bougie qui se comporte plus comme une rim ++, chaude, rouge-orange - lumière froide, directe

QUESTION EXISTENTIELLE

Soit je garde ainsi (a), ou je diminue et softe la lumière émise par la bougie pour garder la 3e lumière comme lumière la plus forte, ce qui serait plus logique pour la focale et pour le côté soft de l'éclairage (b), ou je laisse la bougie ultra forte et je diminue le contraste de tout le reste, ca donnerait une ambiance mystérieuse mais ce ne serait pas le plus lisible (c)  alors que c'est un des buts pour du TCG donc tendu s:

Le fx et le fond c'est toujours la mort, j'hésite à aller perdre des éléments du fond mais ca gênerait peut-être la lisibilité ?

image.png.e6fc6bfb90bb2551b43d990cd2e08d14.png

Ici j'ai foutu du fog (?), décalé vers l'orange/rouge et softé les éléments du fond mais ca attire ptêtre bcp l'attention? Ou alors le retraitement du velours est overkill (en vrai ca devrait être beaucoup plus profond/saturé mais ca risque d'être trop visible)? (je voulais choper plein de petites shapes agressives)

TCG_MarchandDeSangAVCE666.thumb.jpg.4868107bc952359330d0e7af694220d9.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ensemble de tes motifs passent bien. Bravo pour tes réalisations. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes ça fonctionne bien mieux ! 🙂

En effet la lumière bleu est peut être la plus importante, mais là comme ça, ça ne me dérange pas !

En la revoyant, je me suis dit que l'oiseau de sang aurait mériter une light qui le ferait ressortir (qui viendrait de la lumière bleu pourquoi pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...