Aller au contenu

Mon sujet de WIPs et d'exos (Trop de trucs à poster Edition)


Recommended Posts

@Neuf150 Merci pour ton aide sur le chall 🙂

@adilas Ouaip' je trouve aussi, du coup j'ai essayé ça thanks

@z.b35Merci

 

BROL fini :

BrolTCG.thumb.jpg.8e912db65f8061363b64a12f8155b07e.jpg

Récap wip BROL :

wip.jpg.ba338494b634c6d9eec05ca01f801958.jpg

J'ai claqué encore un peu de rendu ici sur le fond/le visage/les mains/le vfx, normalement c'est quasiment fini mais je me laisse du temps pour voir si je simplifie le vfx - j'hésite à le faire passer en CHARA ou SORT, pourrait être les deux en soit.

image.png.e09ce01bec989408e2c4331e79f9a4da.png

 

Croquette si j'arrive pas à la reprendre je vais la balzinguer pour le chara noir qui a l'air moins raté, là je fais des grosses modifs bien sales dessus pour essayer de rattraper. Je pourrais toujours le finir après cette carte de l'enfer.

image.png.2a40df4101813cf76fb03b3b5ceb8938.png

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est l'heure du récap final de fin de challenge 13 !

Avant toute chose, j'aimerais vous remercier parce que vous m'avez  motivée/ donné des retours constructifs et aidé à finir mes participations à temps, et merci à vous ❤️:

@Vifdor @poltu @pencilnum8 @Joge @z.b35 @droleb @Petignome @Neuf150 @Azaelis @adilas

 

743600481_ACHABPROCESS.thumb.jpg.509cb3ab5ddc55e600c38f7aa6e32cfc.jpg415535599_ACHABJPEG.thumb.jpg.12a1669be374e0130b6f7a620574ac9d.jpg

Prendre ref pour main droite et réaugmenter main gauche

WIPCommis.thumb.jpg.d5df6e6bd8382c3ad00467f6e57997cd.jpgRuanQUALI.thumb.jpg.a333363cf738e842dd26f02c4c7942e4.jpg

(j'suis contente j'ai perdu des edges sur celui là)

Récap :

recap.jpg.bff3b5113fd5143d608da37c22df2d34.jpg

Post-mortem :

-Eviter le prep work non architectural en 3D ou pas bosser en dynamesh

-Compo valeurs : faire un truc plus découpé et plus "fort" en terme de structures de valeurs au début (structure abstraite)

-Plus de refs réelles, être plus spécifique avec les différents éléments (plantes, ...)

-Plus de lumière réfléchie

-Perdre des edges sur des zones sombres

-Plus.Fort.Le.Fog (voir compositing 3D, Vrayfog, tous ces trucs)

-Toujours avoir la focale plus tight/ ou avec des brushs très texturés, durs, pour avoir un max de contraste là

-Dès qu'un truc semble bizarre pas hésiter à le balzinguer

 

PROJETS (juillet) :

-Remettre une routine de figure drawing

-Dessiner des visages

-Plus d'anat

-Plus de compos/thumbs

-Finir Jean Michel Sobek et ses amis

-Décor architectural pour Jean Michel, avec orthos, plein de props partout (se documenter)

-Illustration avec perso féminin (j'vais choper un design d'une de mes potes, Yas la menace, et je vous linkerai tout après)

 

EVENTUELLEMENT :

-Finir Croquette 

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI encore magnifique présentation dans tes travaux.

Je profite que tu ai remis ce sujet pour revenir sur un malentendu de mot lors du challenge : l’augmentation de la luminosité, sur la partie arrière de Ruan, qui je trouve manque un peu de plan, même si elle est très bien ainsi. J’ai donc fait ce po pour accorder notre vocabulaire DP. Peut-être appelles tu cela autrement ?
 

Révélation

image.png.45533e5d5bb37f8cbf7ba570ae656cb0.png

 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEah!!!!

Quelle superbe univers que tu nous a proposé durant ce challenge. Cela a été un vrai délice visuel pour ma part, Même si j'ai peu posté ici par manque de temps et aussi parce que mes commentaires manquent sérieusement de critiques techniques. Mais sache que je me sert des topics comme le tien pour m'aider dans mon processus. Ma carte préférée va  vers "Achab" car je trouve que ton personnage est très détaillé et qu'il a une bonne balance avec ton fond qui lui ne me laisse pas insensible. Bref, le tout est super équilibré. ET j'aime l'ensemble de tes cartes, particulièrement, parce qu'il y a une sorte de storytelling (je crois que c'est comme ça qu'on dit!) . Avec mes mots, je trouve que tes cartes font travailler mon imaginaire car elle raconte une histoire et jepense que c'est une vraie force dans une illustration.

Bravo à toi l'artiste! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es une bête de créatrice !  Félicitation pour tes superbes illu ! J'aime particulièrement Brom bien sur mais aussi la carte Acha que je trouve génial en terme de compo et de lumière ! On est un peu concurrent dans ce concours mais j'aimerai te voir sur le podium ! XD

Continues comme ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment super intéressant à suivre ! Tes illus sont toutes magnifiques. Je te remercie encore pour ton aide qui m'a été précieuse.

Bravo à toi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Neuf150Effectivement j'avais pas compris ça ainsi, j'aurais dit "écraser le fond derrière le perso avec du fog" je pense - en vrai ca peut marcher thanks

@debyedMerci mais je te dirais d'utiliser des gens plus forts qui savent ce qu'ils font pour regarder du process -

Achab c'est ma préférée aussi, c'est pour ça que j'ai réexploité le perso dans un projet pour revisiter un peu le mythe du vampire

Yes c'est cool que ca te fasse ressentir ça parce que c'est ce que j'ai essayé de faire avec ces cartes, faire passer une histoire (un peu glauque parfois)

@Vifdor Merci ^^ En même temps avec un an de DP c'était pas trop possible 

@z.b35Merci, de rien, @moi si tu as besoin d'un coup de main

 

Vu que je suis en plein dedans pour le book pour Artside voilà une partie de l'endroit d'Achab, et Michel, sa monture (wips c'est pas la pres définitive)

docpourview.thumb.jpg.67fb61a39ed3390f091dee75836af1eb.jpg

LINEBeastofburden.jpg

EGIL CHARA recherches :

image.png.ef4ade30f130d64ae53b908a21f9ff58.png

 

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet @AnonGMI alors la queue de la monture me paraît ne pas être dans l’axe du fauteuil ?

Le cinq aurait ma préférence. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

@Neuf150Yep merci j'avais finir par élargir la zone en dessous pour que ca épouse plus la forme du coup (on est d'accord bleu orange ca passe bieng)

 

J'essaie de me remettre à l'environnement, j'ai du mal à avoir une bonne structure de valeurs et de gestion du détail : (j'ai essayé de compresser l'arrière plan pour donner une impression plus mystérieuse)

EnviroAvancee1.jpg

Des speeds (<1h30) où j'essaie d'être plus graphique)

image.png.3a81440eec74f885f123ea9942bfd678.png

La yourte pcq pq pas :

yourte.jpg

Pour l'instant j'essaie plein de trucs différents en chara :(y a encore pas mal à fixer)

image.png.273ca631617afd1073b9c35b28c1ad56.png

Genre là j'ai essayé de faire un perso plus à la "Hades" de SuperGiant Games pour essayer mais j'ai l'impression que je suis loin sur des trucs comme l'épaisseur des lignes ou la hue employée 😕 Il est pas assez hot je crois image.png.bfabc7de1c7e00597dfaa3cabe028533.png

Inktober sans ref, pour tester un type de markmaking différent

 

 

ink1.jpg

Modifié par AnonGMI
L'ordre
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes digitals paintings. Je suis impressionné.  Je les trouve génials ! 

A propos de ton personnage en bleu avec une épée dans la main droite. Il me semble que si l'épée est lourde, il lui serai difficile de la tenir à bout de bras avec une seul main.  Il me semble également que si le personnage serre le poing fort, l'épée serait plus inclinée vers le haut.

Je verrai bien ton personnage dans une pause plus dynamique aussi.

En dehors de ces détails je trouves les couleurs et la lignes de ton character très soignées. 👍

Félicitation pour tous ces paintings.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'avait pas frappé en la voyant, mais après avoir lu le commentaire de sylvain, effectivement je suis d'accord avec lui.
Pour le premier enviro, l'arbre en plein milieu coupe l'image en deux je trouve, l'effet est un peu bizarre à mes yeux: ce serait sans doute mieux sans!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@sylvaindessin Merci ^*^ C'est vrai qu'en général je prends pas trop compte du poids des trucs ou des persos, faudra que je rebosse ça et que j'y fasse attention pour les prochaines fois

Ca prend du temps de faire une line clean, du coup si je le refais je le ferai probablement avec ce genre de pose et une lance pour balancer le poids, histoire d'avoir une dynamique intéressante 

image.png.e68048dd462d30dac87c7b9f462efc2d.png

@Joge Tout à fait d'accord avec toi, je l'ai jarté du coup ^^ merci

(version corrigée)

KF1.thumb.jpg.6555eb22f000ee77cd2163884df83e4c.jpg

___________________________

J'avais le seum, puis j'étais malade, puis en vacances, mais ca m'a pas empêché de produire. J'ai essayé plein de trucs différents :

key.thumb.jpg.40368355866bed62ba61b909ff81d854.jpg

 

Des concepts :

Chevalier.thumb.jpg.4c3834d22e54b1a0eb0193df0a179078.jpg

Là j'avais pris le temps de rendre une base au hard round, mes couleurs sont moins sat parce que j'ai commencé sur une grisaille je crois

concept1.thumb.jpg.b3a449539055ad1d0541252d91014a8b.jpg

WIP toujours (B1/B2 pour avoir le complexe au-dessus avec le motif et un gros big sur le bas du corps)

image.png.88f4bc9189c979a28872ffbd05910000.png

Si vous avez des prompts de VFX d'ailleurs, hésitez pas, je trouve ça très amusant à faire (et c'est rapide) vfx2.thumb.jpg.a7855a88a8d1dc232705652b96591924.jpg

vfx1.thumb.jpg.d161177df18c82cf99bdabca941cef2e.jpg

 

Oh et je galère sur celui-ci, j'avais fait la version "ensoleillée" avant de tweak pour avoir qq chose qui colle plus à l'ambiance mais je me demande si c'est pas dû soit à la posture du perso, soit à l'effet de la neige ? La dernière fois que je me suis retrouvée dans une tempête de neige on y voyait que dalleneigejour.thumb.jpg.bf030321afe27780dc5ff9cf5afe9314.jpg

neigeeee.thumb.jpg.e67227bb6619e44ba27c9aa84be8959c.jpg

 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AnonGMI a dit :

Oh et je galère sur celui-ci, j'avais fait la version "ensoleillée" avant de tweak pour avoir qq chose qui colle plus à l'ambiance mais je me demande si c'est pas dû soit à la posture du perso, soit à l'effet de la neige ? La dernière fois que je me suis retrouvée dans une tempête de neige on y voyait que dalle

Hola! J'aurais tendance a dire que si, la gesture passe actuellement peu de message, soit il se tient plus cambré fier car c'etait easy de traverser la montagne (cest pas trop l'ambiance j'suppose hein :p), soit il est épuisé et avachi par ce qu'il vient de traverser pour amener l'enfant jusque la (il est hors comp le bébé actuellement).

Si tu veux pousser la tempete, faut y aller a fond, genre les montagnes au loin tu peux applatir et une silhouette a l'horizon voire meme la faire disparaitre sur des intempérie aussi forte on voit pas bien loin <:

Tu pourrais t'en sortir en mode Journey aussi avec les traces de gels/neiges de la tempete qu'il a traversé juste avant pour arriver la.

 

Prend des refs en animation ou comédie pour tes gestures en général, faut  encore les pousser tu peux prendre une intention tres caricaturale et exagérée et revenir de quelques pas en arriere, histoire de cassé les colonnes fort raides des persos. Coté costume rien a redire par contre !

Good stuff sinon, mon preféré c'est tes envir intérieur et surtout la yourte!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier, tu voulais partir sur une tempête de neige pour accentuer le côté « difficile d’accès » du genre de sanctuaire? Ou juste pour bosser ce genre d’effet?

Perso et d’un point de vue purement visuel, je préfère largement la version ensoleillée ! Les couleurs sont très bien et l’ensemble est bien plus lisible je trouve, alors que le tempête vient « brouiller » l’ensemble.

D’un point de vue story telling c’est vrai que la tempête est intéressante (si le but est bien d’accentuer le côté « difficile d’accès »), mais le fait qu’on soit clairement en haut d’une montagne fait déjà le taf^^ peut être rajouter de la neige au lieu de la tempête ? (Faire que le perso soit plus enfoncé dedans quoi) Ensuite la je m'égare un peu je suis même pas sûr que ce soit le but ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Petignome

Yep j'vais faire ça et repasser sur la pose, le cambrer bcp plus et l'enfoncer dans la neige

Pour les poses je vois ce que tu veux dire, je vais essayer de choper le temps de refaire de la gesture pour rendre ça plus fluide

Aha merci, j'aime bcp faire ça aussi - j'aimerai bien faire un enviro à la Lok du ou des trucs plus poussés en architecture quand je me motiverai à Blender 

@Joge Je voulais dégommer la lisibilité de la scène autour pour accentuer l'isolement du perso à gauche (il est dans le brouillard) et le côté sinistre et pas net de la scène à la base (même si le côté pas net est dû au small mais je suis pas sûre qu'il soit très visible)

Du coup je vais essayer de le mettre plus dans la neige, changer sa posture et d'enlever les flocons, ce sera ptêtre plus lisible

Truc en cours mais ATTENTION POTENTIEL SPOILER POUR ARCANE

(Genre vraiment)

Révélation


jinxwip8-10.jpg

 

 

Etude Sargent

etsarg.jpg

 

 

Wip à finir un jour où j'aurais envie de faire du rendu (et shooter de la ref pour les bras)

wip.jpg

Fanart de Mel parce que je l'aime bien elle a une bonne évolution dans Arcane

mel.jpg

Sketch

sketch.jpg

Exo semaine passée

plche.jpg

Doodles

brols.jpg

doodlescons.jpg

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Ajout)
Arcane fan-art, suite, toujours SPOILER 

Révélation


wipJinxquasila.thumb.jpg.3f12f0be4cd51b35e3d6c882c6e95057.jpg

silcowip.thumb.jpg.ff3a0710ffa968260c43e21b058312c1.jpg

WIP perso exorciste inspiré de la culture tibétaine, backview à faire

wipexorciste.thumb.jpg.db67b021f61d9dce7ecbb71e826e451c.jpg

Sketch

persoo.thumb.jpg.5107e8905eb73eb1d032676da95bade4.jpg

Pratique rapide :

paintpract4.thumb.jpg.50b2f28d272efce2200b4dfbfdea4d70.jpgpaintprac2.thumb.jpg.8c128f096da5b9a0f0caf48b0141bbc2.jpg

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Propre les sketches en deux valeurs des derniers 😜 En vrai si tu sors un turnaround avec la qualité de tes sketches ca te permet d'accelerer et c'est honnetement facile a comprendre pour quelqu'un qui devrait fabriquer le costume et si ca te files du temps en bonus, y'a moyen de callout peut etre les props et le chapeau qui ont l'air bien cools !

Tu peux calmer un chouya les tailles de mains de femmes (je crois que c'est ca ta note <:).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Petignome Merci - Vrai, j'avais lu plein d'artistes 3D qui rantaient sur ça et sur l'inutilité de certains concepts en production en dehors du pitching pour les clients, c'était instructif pour le concept (même si en vrai le chara me motive à peindre et à essayer de mieux gérer mes valeurs)

Callout tu veux dire une vue de côté du chapeau/les associations de matériel de référence avec les notes sur l'état d'usure ?

Yep j'ai simplifié les mains du coup

---------------------------------------------------------------------

(>Du chara à visée plus illustrative parce qu'on m'a demandé si j'avais ça en plus réaliste ou en plus cartoon, et que je dois updater mon folio sur ça - j'ai compris réaliste en go bash ?)

(Ici j'ai bash les bottes/le pantalon/le visage, un texture de cuir pour la salopette, l'écrou, une partie du torse, c'est beaucouuuuuuup repeint - version 3/4 à ajuster, surtout le visage - rendu pitching vs rendu modelage, ici faut que je me décide sur cette foutue casquette)

image.png.44894b36f026526c541fd4add6d9ca01.png

(Ici j'ai bash le couteau, le visage et le pantalon - j'ai dû repeindre le visage parce que c'était pas la bonne lumière/teinte - le reste est peint à la main) - bras D à refaire, faut que j'aille shooter de la ref pour corriger la longueur/raideur

image.png.0273fdac54a750e3f06d5ad34d904db4.png

Back view (pas bash)

image.png.bf653c22c32b8525c187dad706f81396.png

J'ai redesign mon OC, lui aussi pas de bash et pas fini non plus, faut que je change le visage et que je change l'articulation de la prothèse pour que ca bouge mieux

image.png.b8ad0b9286377428cb66a6101faf7135.png 

Meh - Je sais pas dans quel calque j'ai rangé les autres persos stylisés j'edite si je les retrouve

image.png.636617f5bf12cd4aabf44bee7d43d4b8.png

Speed 45'

image.png.936fd2d5f9cd70643d83a4b029e6f45f.png

(En vrai j'ai qq chose de différent que du chara pur mais pour le secret santa donc :s )

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe ici vite fait pour voir si y a qq chose qui choque sur la parti' challenge de Noël ("Le père Noël existe, il n'aime pas les enfants sauf en pâté avec des fèves au beurre") je sais pas si je dois rééquilibrer la lumière (le but est de donner un style "vieille photo"/pris au flash d'où les textures ou le noise)

noel.thumb.jpg.3bb23462f8f3cdadf91eba3bc7214871.jpg

Sketches 2D low effort : (arbre/potion/potager)

sketch2.thumb.jpg.75c2e7d62b8644df1672cbd314a003a5.jpgsketch1.thumb.jpg.8a43b45ff42c8d7941679f34e4a59ef9.jpg

Chara Low effort (Yokai ancien humain voleur de pétrole - Inspi Art Nouveau/deco)

yokai.thumb.jpg.d587f78f8a5652d1c3099baefcfe56cb.jpgartnouv.thumb.jpg.77f087d228d8177beddde721601a2a59.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément j'aime beaucoup tes chara design et ce petit voleur de pétrole a un design vraiment sympa, on retrouve toujours une petite touche asiatique aussi ! Tes sketchs sont vraiment cool aussi, c'est pour un futur diorama 3D ou juste un exercice ?

Ta participation pour le challenge de Noël m'a bien faire rire, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai vu pour l'instant ahah (Une petite inspiration Krampus ?). Pour l'effet vieille photo, je pense que tu peux éclaircir un peu plus et jouer avec les valeurs bleu enfin ça c'est surtout tu veux reprendre l'effet polaroid, ce genre d'appareil a tendance à avoir un rendu plus lumineux/clair (limite qui vire au pastel ou bleu/violet avec des touches de beige pour les zones + claires ) et parfois un vignettage. Mais je me demande si ce genre d'effet risque pas de contraster avec le côté casse-croute d'enfants...

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaelis Merci, effectivement y a pas mal de costumes/photos asiatiques pour le coup dedans 😛

C'est plutôt un exo pour reprendre le dessin d'enviros, j'ai pas un brief défini, du coup là si je le rends ce sera pas très fini et ce sera juste pour pratiquer  - par contre faudra que je fasse des extérieurs avec un brief bash ou line poussée plus en mode concept/ités (ptêtre auberges/camp post-apo/goulag futuriste?), et un truc typé magasin de brols comme le taff environnemental de Lok Du parce que j'ai envie d'apprendre à le faire, mais ca risque de prendre du temps pour trouver un design intéressant et réapprendre de la 3D

Je connaissais pas Krampus pour le coup, je pense que mon idée de base a dû dériver inconsciemment du Père Nowel de Dofus 1.X ( lui  image.png.98eef0ae5ff12c1dbd840e93c1c0e34e.png) en mixant avec des gobelins et des orcs x) 

Yep, du coup j'ai essayé de color grader l'image avec le Color Match de Photoshop et des photos de Polaroid trouvées sur le net mais c'est assez chaotique :v 

noise.jpg

(Vraiment très wip)

image.png.88945bf0abfcfeb6c7e0c802520670d0.png

 

Post-apoooooo

postapo.jpg

sfguy.jpg

(il a la jambe pétée, je poste ça pour garder l'idée dans un coin)

Modifié par AnonGMI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/17/2021 à 2:37 PM, AnonGMI a dit :

Merci - Vrai, j'avais lu plein d'artistes 3D qui rantaient sur ça et sur l'inutilité de certains concepts en production en dehors du pitching pour les clients, c'était instructif pour le concept (même si en vrai le chara me motive à peindre et à essayer de mieux gérer mes valeurs)

Callout tu veux dire une vue de côté du chapeau/les associations de matériel de référence avec les notes sur l'état d'usure ?

Si tu veux etre pote avec les gens qui enchainent a la 3D vaut mieux faire du frontal pur et profile pur en A ou T pose, ca donne exactement les infos de volume necessaires en soi (+le dos eventuellement selon le type de jeu). Apres les gens a la 3D ont le droit de gueuler sur les concepts pas utiles pour eux (et c'est legitime vu qu'ils sont dans la suite de la prod) mais tu dois potentiellement repondre a d'autre demandes de toute facon y'a les game designers aussi qui veulent vérifier les concepts, les invest and co. ca depend juste de l'usage, si tu veux te mettre une vraie contraintes, vaut mieux te poser un projet perso de faire un jeu et de repondre aussi bien a la modé (avec turnaround et callout) qu'au game design (controller, camera, character) et au level design (qu'est ce que le joueur va faire dans le jeu, par ou il doit aller et comment le guider par ex). Comme ca t'auras des vraie contrainte de choses nécéssaires a la prod dans tes pieces. Adapte selon les besoins si tu cherches le cinema ou l'anim, j'ai pris du JV par reflexe.

Et ouais les callouts pour que les éléments soient facile a modéliser/ texturer / peindre. Hesite pas a faire du "retro engineering" en matant du game art ou du tech art pour voir ce que y'a besoin ou de voir ce que les GD demandent pour rendre leur gameplay compréhensible au joueur, ca va probablement influencer ta maniere de repondre aux diverses contraintes de tech, gameplay, etc.

 

Au cas ou t'es jamais tombée dessus pour l'exemple, comme le mec fait un mix intéressant de preprod et prod dans ce qu'il montre:

https://www.artstation.com/artwork/21yaa

ou aussi :

https://www.artstation.com/artwork/Z5qA3X

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/23/2021 à 11:37 PM, AnonGMI a dit :

@Azaelis Merci, effectivement y a pas mal de costumes/photos asiatiques pour le coup dedans 😛

C'est plutôt un exo pour reprendre le dessin d'enviros, j'ai pas un brief défini, du coup là si je le rends ce sera pas très fini et ce sera juste pour pratiquer  - par contre faudra que je fasse des extérieurs avec un brief bash ou line poussée plus en mode concept/ités (ptêtre auberges/camp post-apo/goulag futuriste?), et un truc typé magasin de brols comme le taff environnemental de Lok Du parce que j'ai envie d'apprendre à le faire, mais ca risque de prendre du temps pour trouver un design intéressant et réapprendre de la 3D

Je connaissais pas Krampus pour le coup, je pense que mon idée de base a dû dériver inconsciemment du Père Nowel de Dofus 1.X ( lui  image.png.98eef0ae5ff12c1dbd840e93c1c0e34e.png) en mixant avec des gobelins et des orcs x) 

Yep, du coup j'ai essayé de color grader l'image avec le Color Match de Photoshop et des photos de Polaroid trouvées sur le net mais c'est assez chaotique :v 

noise.jpg

C'est vrai que ça peut donner un truc vraiment stylé surtout si tu pars sur un futur dystopique ou du post-apo en mode Fallout. Mais ouais je vois l'idée des petit shop de Lok Du, c'est ce que t'as continué justement en reprenant ton deuxième sketch si je ne dis pas de bêtise. Les concept art d'enviro je pense que ça doit être vraiment top à faire (j'en ai jamais fais car j'ai clairement pas le niveau) mais ça doit demander beaucoup de travail rien qu'en recherche histoire que ça soit cohérent etc... et le plus compliqué, comme tu dis, c'est de trouver un design intéressant et qui te plaise surtout (comme toute création tu me diras 😂).

Pour ton illu de Noël, je vois mieux l'inspiration pour le coup avec le ventre/monstre du Père Nowel (que je connaissais pas) ! Sinon j'ai vu que t'avais finalement opté pour la version originale et c'est vrai que c'est celle qui avait un meilleur rendu par rapport aux autres qui contrastaient un peu trop avec l'ambiance+perso même si je trouve la C plutôt pas mal quoiqu'un poil trop contrastée peut-être (?).
 

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome

Ah mais je trouve ça tout à fait normal que les modeleurs s'offusquent quand ils n'ont pas le bon matos pour travailler - pour les vues j'étais tombée sur plusieurs avis différents (pour du JV) :

-d'une part Arucelli (concept artiste - illustratrice 2D) qui expliquait qu'elle faisait des orthos side/face/front (en plus des 3/4 avant et arrière, qui sont quand même bien utiles pour voir comment ca se met) mais que ca prenait du temps et que ses modeleurs 3D n'en avaient jamais eu besoin, et que juste les 3/4 + certaines explications ca fonctionnait bien. Par contre elle était assez claire sur le fait de designer préférentiellement en 3/4 pour éviter d'avoir qq chose qui fonctionne en ortho mais pas en forme (ca recoupe les avis de mes profs quand j'étais à N3, pour du JV-Edition-Cinéma)

- d'autre part Hexavier (chara artist 3D) qui disait préférer les vues comme présentées sur Warhammer Total War pour modéliser https://magazine.artstation.com/2017/10/creative-assembly-total-warhammer-art-blast/ (mais là y a du mix entre juste des 3/4 des deux orientations, 1x3/4 avant et front/back view)

Effectivement ca peut être une piste ça, même si je suis pas trop dans les jeux en top/down ou en side scrolling -

Merci pour le lien, c'est intéressant 🙂 

@Azaelis

J'ai jamais touché aux Fallout tiens ca vaut la peine ? 

Ouais le deuxième sketch c'était pour l'entraînement surtout, mais là j'ai commencé à lui donner plus de fonctionnalité.

En vrai ca dépend ce que tu fais, si tu respectes à mort les contraintes historiques y a pas mal de temps de recherches en amont pour trouver des props cool et vrais, si tu fais des trucs plus fantasy c'est plus libre en terme de formes 2D, genre Darksburg de Shiro Games. En vrai essaie avec des bases 3D pour l'échelle c'est toujours bien pratique je trouve 

Yep, c'était un essai pour tester, c'est vrai que j'aurais pu mélanger avec la C légèrement 

------------------------------------------------------------------------------

 (Du coup du test de textures/ d'UI/ Vue top down, mais honnêtement c'est pas ce que je préfère même si c'est rapidement bouclable. J'en ai une autre mais pas montrable avant Mars) ImgScreenshots.thumb.jpg.c8ee2d8665bc036e02bf01d599af9b26.jpg

MR poulpe. 

polpe.thumb.jpg.ee1ed65cb5e29847848a26622628ce3a.jpg

Trucs qui étaient en wip, plus finis :

aeroglisseur.thumb.jpg.41ddf964d3d290eab08d2152105b929c.jpg

ansfini.thumb.jpg.d2e79a45413923202daf7e3058511760.jpg

De l'enviro' :

sketchssss.thumb.jpg.3996a0c261cdd948c2fd814c0bd7ac60.jpg

cabanesssss.thumb.jpg.94b1f090598e61219d74e743276f96ec.jpg

(Léger bash pour celui-ci)

designs.thumb.jpg.fbc8ae54fdd3a57e752b073e9b99826e.jpg

aubergerech.thumb.jpg.da56fc87c2efe47090bd19691f260b18.jpg

aubergerendu.thumb.jpg.3bea6686730ef4b353caece155f62988.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trucs exo hebdo avec un peu de bash, 3h chaque je crois, pour s'entraîner à de l'enviro bête et sale avant de postuler (le design est un peu meh mais bon)

-> si qq'un sait comment rajouter de la variation de couleur a posteriori de manière discrète je veux bien la manip

vaisseauspatial.jpg

testbash1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...