Aller au contenu

Mon sujet de WIPs et d'exos (Trop de trucs à poster Edition)


Recommended Posts

De superbes recherches pour déboucher sur des illus bien réfléchies. Je suis admiratif de tant de boulot. Bravo ! Déjà que je dors à peine mais s'il me fallait faire tout ça.....

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woaw ! Cette qualité des recherches ! Bravo pour tes croquis ! Je suis impressionné par le volume temps que tu as du passé dessus ! 

Hâte de voir la suite 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne pouvons qu'être admiratif de ton boulot... c'est tout juste impressionnant de pouvoir coucher toute ton imagination foisonnante sur le papier avec une telle qualité. Big respect et merci pour le partage🙏

Pour ton Glouton, je trouve nu peu comme @Petignome que la tête à gauche prend trop de place... ton perso mérite qu'on le voit mieux et plus. moi j'aurais carrément coupé l'image en deux.... y a déjà de quoi faire en story avec l'embrochement.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu Merci 🙂 En vrai si tu te concentres sur un design en particulier tu fais une pose neutre type ortho, tu la dupliques, tu prends le brush rond en restant dézoomé et en 3h tu as facilement 9-12 itérations en valeurs pour élaborer :p Pareil pour les dessins à la ligne je duplique et je gomme, ça va plutôt vite, c’est finir une illustration / tout clean qui me prend du temps (pour ça que j’en fais jamais)

 

@Neuf150 Merci 🙂 La radiation/l’alimentation ça doit pas aider pour avoir de beaux cheveux c’est vrai.  Après le brief mentionne un perso d’une caste prospère, innocente (en apparence) et propre sur elle, et un perso F sans cheveux ca le ferait moyennement pour le brief. Il n’est pas impossible que 1) sa caste lui offre une exposition à des contraintes moins rudes (+ une sélection génétique en amont d’où l’absence de malformations majeures visibles et un aspect avenant) ou 2) elle porte une perruque pour cacher sa calvitie. Pq pas 2) canon

 

@Azaelis

Yep merci j’ai ajouté le sang (aussi à terre), des traces de déchirure tissulaire et les traces de radiation sur le type mort ^^

Plus trash comme le côté Eldricht abomination qu’on retrouve dans le design de Ludwig dans BloodBorne par exemple (si tu n’y as pas joué joues-y, c’est le FS le plus accessible une fois qu’on a compris le rythme) :

Révélation

Ludwig, The Holy Blade | Bloodborne Wiki

Parce que là mes refs de rendu sont surtout de l’éléphantiasis, des tumeurs, ElephantMan, ça va

C'est vrai ce que tu dis là ça colle pas mal avec le brief, je pourrais les réutiliser dans le jardin comme gardiens, en vrai y a moyen de combiner les deux, si je sors un big avec la fleur et peu de détails dessus et que j’exagère pas les épines ça peut passer

 

@stefou Merci, je préfère explorer beaucoup comme ça je peux garder pas mal de trucs pour le folio. Après tu sais je suis une personne qui a besoin de beaucoup dormir ^^

@BillouMerci 😛 

 

@cormoran J’ai downscale la tête, diminuer le contraste légèrement et d’aller vers un grading plus discret, effectivement ca rend mieux dans la compo merci 🙂 

Hm je sais pas, juste l’embrochement donnerait juste la dimension violente du perso en squam et son caractère imposant en comparaison à un type malingre, pas réellement d’histoire dedans à part que c'est un bully, tandis que dans le brief son côté stratégique est mentionné. Je ne vois pas trop comment indiquer ce caractère-là sans montrer des éléments de storytelling plus poussés : les rumeurs le concernant (longévité) + sa force et ses capacités physiques peuvent lui donner l’ascendant sur les autres crasseux, et lui permettent de se positionner en tant que "chef ". C’est pour affirmer son statut de "chef "qu’il se trouve dans une église (symboliquement et historiquement, un lieu associé au pouvoir et à la manipulation des masses) où les œuvres d’art + la gourde font partie de son affichage de statut social (de par leur rareté -> un côté bling bling mais plus subtil), et contrastent avec l’aspect de Glouton. J’ai mis des bannières qui porteront son sigle partout ainsi qu’au-dessus de l’"eau" en bidon sur l’autel pour laisser sous-entendre qu’il est lié à un culte qui assurerait potentiellement de la distribution d’un simulacre de remède, de l’ « eau pure », pour s’assurer le soutien de nombreux crasseux, qui peuvent par exemple collecter de la bouffe pour lui (il fait 3m il doit avoir plus de ressources en nourriture/j qu’une personne normale), lui filer des infos, gérer le territoire, traquer des gardiens de l’eau/repérer leurs voies ou autres.

 

Glouton avec plus d'éléments d'histoire (pas encore rectifié la persp') - Version plus et moins saturée (j'ai essayé d'écraser du détail au fond mais je sais pas si les focales sont bien claires)

gloutonsat.thumb.jpg.8d87e9ba703062b9dbca19b69810297e.jpg

Dolphia suite : (mains à refaire) - le grading paraît violent comme ça

dolphiarendavcee.thumb.jpg.ec57206eecda52272706b2269e187ef0.jpg

Sac à Dolphia

sacadosrend.jpg.8ac69c44df92d68ea571b898d321ff05.jpg

3D pour les ellipses

citerne.jpg.4193deea2c82ef5149b8b7c5612404c2.jpg

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc qui me dérange dans ton glouton c'est que  ta statue tête coupée semble être au premier plan alors que les piliers de bois sont au fond mais sont sur elle aussi et forme presqu'une tangente avec le coté du visage. Je ne sais pas si c'est bien compréhensible 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂 Effectivement l'enchaînement des petites poutres de devant la statue et derrière ne fait pas vraiment sens avec la persp', je vais corriger ça sur mon prochain passage voire jarter les poutres ~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

L'illus de Glouton est vraiment bien. Y'a une ambiance folle et j'adore le choix des couleurs.

Pour Dolphia, idem le choix des couleurs et l'ambiance sont tops. je comprends moins la pose de ton perso par contre ? 

Déjà dit plein de fois : Vraiment impressionnant le boulot que tu fournis !

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gox

Merci, j'aime bien cette image aussi, faut juste que je la finisse 😛 (et que je dégage les poutres)

Mh originellement je voulais présenter une scène avec Dophia qui cause à d'autres personnes hors champ en leur montrant un reste de citerne siphonnée + des traces de lutte (probablement là à cause d'une attaque de corpos ou de Crasseux pour choper de l'eau) tout en gardant ma pose de base du rendu neutre "concept" (qui était censée avoir la main proche de l'arme, prête à dégainer, mood on est pas seuls par ici et on va avoir une visite? - après j'y pense je pourrais la faire dégainer?)

Oh d'ailleurs tant que j'y pense, je peux réutiliser ton idée de chat sphynx pour le fauvard avec des ajustements en plus venant d'autres espèces animales? J'veux pas l'utiliser pour le chall mais pour le folio comme ça ça me fait un félin

 

SCAFARD rapide :

Je l'utiliserai pas pour le chall mais juste le folio donc juste rendu neutre ou avec fond minimaliste (vu que c'est mieux d'avoir 3 designs de créature mini dedans) - J'aurais bien voulu faire un truc plus proche des amblipyges mais j'me suis rendue compte que ca me met trop mal trop que pour bien observer, quel échec :s 

scafard.jpg.3abd587598d1dfbe036ad1b20c0a7a45.jpg

Quelles couleurs ? Discrètes pour du piégeage ou provocatrices/effrayantes contre de plus grands prédateurs (voir papillons)?

scafardcoul.jpg.df35425bfd2d9aba32ccc3c5283e4a9e.jpg

Indic. volumes (neutre)

ScafardO.jpg.635eeeb997f337aa73dd83a4d200dac4.jpg

 

Une nouvelle tentative de color grading:

gradingDolphia.jpg.b364d5b6499c838a8fb1223ee7655c2e.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée de lui poser la main sur son arme rangée ou carrément dégainée pourrait ramener un peu de tension tout en gardant le côté neutre.

Tes scafards sont vraiment tops, la version avec des ailes est la meilleure 🙂 

Pour l'idée du sphinx, pas de souci, je vais pas faire le fauvard finalement, tu peux reprendre l'idée (hâte de voir ce que tu vas en faire) J'suis parti sur le delta dans une D.A un peu différente pour le coup 😉

Bon courage

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scafard est dingue O:

Pour ton choix de couleurs, j'aurais tendance a resumer ca betement de, est ce que tu veux qu'ils crie "je suis dangeureux" (1 ou 6) ou qu'il soit camouflé quelque part et qu'une fois que tu le remarques c'est trop tard (4 ou 5).

Micro detail que j'aurais tendance a vouloir chipoter, j'sais pas si t'as une ref de ce genre de dard, il a l'air un peu difficile car tourné vers l'interieur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Quelles recherches de folie !
Je les découvre tardivement, mais ça vaut le coup d'oeil, vraiment !
Tes études sont tout simplement superbes. L'illustr du Glouton est incroyable, j'espère que tu pourras la pousser plus encore. Elle est complexe, mais elle mérite que t'y passes du temps.
Pour les dernières versions de Dolphia, le schema de couleur est très chouette, le character design également.
Si je peux me permettre quelques suggestions par rapport à la compo... Je sais, il est surement déjà trop tard à ce stade du dessin, alors tant pis si tu ne peux pas les exploiter.
J'ai l'impression que le mur et la grille est dans une pers un peu intermédiaire, ni complètement de face, ni complètement de 3/4.
Le personnage est, à mon avis, trop tangent à l'arche avec son chignon qui frole la courbe.
Pourquoi ne pas laisser sa tête croiser la courbe et dépasser. Ca permettrait à ses cheveux sombres de passer sur un fond plus clair.
Un micro point de détail, sur le panneau radioactif que je trouve un poil petit.

En tout cas, super boulot, je suis totalement emballé par tes idées !

  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gox

Oki merci, je vais faire ça sur le prochain retake de l'illustration 🙂 c'est vrai que rajouter de la tension ca pourrait aider pour l'histoire

Yes, je vais itérer sur ça dès que je peux 😛

 

@Petignome

Merci 😛 

Plutôt 6 pour le coup, ca reste une horreur volante très efficace car avec les capacités de résistance aux radiations etc et course rapide de la blatte (mais pas de cerques), elle doit juste signaler aux autres prédateurs que la manger serait fort peu cavalier + dégueulasse (petit mimétisme aposématique et batésien des familles avec ce genre de couleurs pour tous les trucs dangereux du coin?)

Tu as tout à fait raison, en réobservant il manquait ptêtre un segment en plus de l'orientation du crochet pour la flexibilité de la queue, j'ai donc rectifié cela et ce sera ajusté sur la version en volume

 

@williamaubert

Merci, je vais essayer de vraiment la pousser au max 🙂

Merci pour les retours, j'ai le perso et le fond séparé normalement, je peux modifier ça selon tes conseils, je vais sortir une grille sur Carapace pour vérifier la persp' sur la prochaine modif' et la lisibilité de ses cheveux

(Ce sera pour après ce WE par contre vu que je serai occupée)

 

Du coup WIP Scafard, ca va être folklorique de rendre ça réaliste sans abuser de photos (j'ai mis les canettes pour l'échelle faudra que je les refasse proprement), va falloir que je prenne de la réf' , j'hésite à upscale les ailes, ouvrir l'espace et montrer des ruines en silhouette, des tuyaux, ...? + réunifier la lumière

scafardrect.thumb.jpg.8e4150a558222d9aed99aa8d4aa0e509.jpg

Avancée Glouton : +/- contraste

gloutonwip5.thumb.jpg.fd4c1f550c8a1279da450c222e81ceab.jpg

Récap Glouton pour tester la mise en page (design ajusté)

GLOUT4.jpg.245f5aac9d171b46d9a2bd5b1bed3b69.jpg

GLOUT6.jpg.ef42625f1990c36ad64cf147537c0412.jpg

GLOUT5.jpg.c8dff25fc20e6186f4cb299881eb0e6e.jpg

GLOUT3.jpg.3b93dbee4ad4941f7dfea3f09228418f.jpg

GLOUT1.jpg.490e684f3dcdb97e95a61e33521fdb21.jpg

GLOUT2.jpg.e9848e2eb13f55b72c44d8b6a33c5f6d.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton scafard est génial, j'aime bien le mélange des différentes parties d'insectes/arachnides ! On sent vraiment le côté prédateur quasi titanesque ahah. Pour les ailes, elles me paraissaient plus grandes voire plus proportionnées vue le gabarit de la bête sur le sketch mais je crois que chez certains insectes ils existent des ailes non fonctionnelles (à cause d'une mutation) et ça pourrait coller avec le côté post-apo/mutation/radiation. Ca pourrait être cool en effet d'ajouter des ruines ou silhouettes d'immeuble, comme tu avais commencé à faire si je dis pas de bêtise (?) en arrière-plan, voire des grosses sorties d'égouts (peut-être trop volumineux par rapport à l'image ?) et des débris parsemés. 

Pour te répondre du coup, je connaissais juste de nom Bloodborne mais wow le design de ce boss est impressionnant (j'arrive pas trop à savoir si c'est un homme, un cheval enfin y'a pleins d’éléments ahah). Mais je trouve qu'on retrouve ton inspi dans tes concepts de Glouton (qui sont hyper propre en passant) surtout sur ta planche 4 avec la mutation du bras en animal. Après le côté tumeurs et gonflements, j'ai l'impression que c'est typique post apo (et du lore donné aussi) surtout si y'a le côté radiation en question !
Pour tes dernières modif sur l'illu, je vois pas trop de différence mais je préfère la version du haut (c'est surtout le contraste des drapeaux qui m'a frappé).

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien le design et les couleurs du Scafard. Par contre, selon moi, il manque du contraste avec des ombres plus marqué et des highlights plus visible mais tu n'en es peut être pas encore là. 

Très cool de montrer tes étapes de recherches sur les persos et la compo. Il faut vraiment que je m'inspire de ce process.

Bonne continuation

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Azaelis

Merci 😛 J'ai encore agrandi les ailes pour ça ~ après pour les ailes transformées j'ai improvisé je lui ai filé des ailes de Coléos incomplètes et les ailes postérieures d'une mante, parce que je trouvais ça sympa de faire un clin d'oeil à un autre Dictyoptère que les blattes du brief - J'ai essayé de mettre des sachets en plastique et des bouteilles d'eau pour l'échelle vu que c'est un truc commun, mais elles sont ptêtre trop petites du coup ?

Si t'as une PS4/5 et que tu le trouves en occas' et que tu peux y mettre 20-30h (hors DLC, mais en comptant les nombreux donjons optionnels) sur plusieurs jours/mois prends-le, le jeu est une chouette expérience de jeu, vraiment intéressant visuellement et pdvue level design + les OSTs sont vraiment belles malgré des boss hors DLC et Calices un peu trop simples - pour Ludwig (dans le DLC) sans rentrer dans les détails c’était un chasseur de l’église du remède qui a mal fini parce que spoilers, et il s’est transformé en « bête » avec des inspirations loup/cheval, sauf qu’il a un design très différent des bêtes standards que tu croises en jeu et des bêtes cléricales comme First Vicar Laurence. 

Merci, c'est vrai que j'y ai pensé en itérant, je le trouve tellement symbolique ce design *-* En fait j'aime beaucoup tout le travail des artistes des FS, là y a Elden Ring qui est sorti récemment et qui est hyper intéressant (et plus "accessible" que les Souls normaux, ça dépend ce que tu joues)

J'ai gardé ça, mais j'ai essayé de rétropédaler sur certains aspects de contraste pour la profondeur de l'image

@Zelenthir

Merci, j’ai essayé d’ajuster mais je veux éviter l’écueil du trop gros contraste et du clamping des highlights, je sais pas si ca passe mieux

Oui c’est mieux de faire bcp de recherches en amont pour du concept, ne serait-ce que pour montrer dans quelles directions tu es allé/que t’as jarté ce qui fonctionnait pas/que tu as la capacité d’itérer tout simplement

@ChewigMerci fieu, je vais essayer de terminer ça bien et d'avoir une vraie mise en page cette fois-ci ~

----------------------------------------------

J'ai moins bossé la semaine passée parce que j'étais malade/allergique/occupée, du coup je reposte ici maintenant :

J'avais avancé sur Gloutglout'

gloutonfrmodifvisage.jpg.1ace9ad76b62b5f94ca8184ed4b38853.jpg

J'ai eu des retours intéressant sur la lisibilité de l'image, j'ai essayé d'en faire une version avec moins de contraste sur le fond et une focale plus claire ? (Orienter les beams dans le même sens que la lumière sur Glouton pour la crédibilité de la lumière ? Vu que là j'ai une directe, les beams, une fill, une rim))

1453613598_gloutonredfinition.jpg.79ffbf8eccf78ef74650ff06cb2e8297.jpg

Dolphia avec la grille Carapace pour voir y a des trucs bien skettés

1822090841_dolphiarendcarapacegrid.thumb.jpg.0068b1289d7347a7d8b89bfd2a827696.jpg

Un peu trop mignon peut-être ? Pdvue contraste je sais pas si je dois en mettre plus ou pas j'ai peur d'exagérer

scafardailes.thumb.jpg.13917d4d531272d892f4a9c1b3bc60df.jpg

Le fauvard, recherches, avancée etc (sera pas utilisé pour le chall)

fauvard.jpg.69a7b8cc9dd592e29e7be41a635a161a.jpg

fauvard2.jpg.39be8497d4da67ebdbcbb0825a4619bf.jpg

wipfauvard.jpg.d4f495be89fc9b47b9c5f463295ea826.jpg

On est passé de félin hippo à des félins rats-taupes nus qui se promènent dans des galeries.

Exo brush - photo bash 1h

exobash.jpg.06273cd85b79e64d54a67b71ed70f3dc.jpg

 J'avais repris ceci rapidement aussi 933516093_tlalocaya@05x.jpg.3336aee30bb34623a19b0ce6176f500b.jpg

(Je passerai voir le forum demain j'suis un peu fatiguée avec les allergies)

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GoxMerci 😛 Productive j'suis une femelle 😛 mais tout le monde me prend pour un mec à première vue par écrit, ca doit être à cause de mon avatar -

--------------------------------------------------

Tiens pour ceux qui freelancent, comment vous faites pour vous débarrasser gentiment d'un taf qui a l'air trop peu intéressant pdvue pécuniaire sans heurter la sensibilité des gens qui font une offre ? J'vais ptêtre en avoir besoin

------------------------------------------------

Autre ité rapide (pas finie, j'aime pas sa gueule)

2015735378_fauvit2.jpg.4bb84f57b769c72b0e5da65d98d17dc1.jpg

Une recherche de 1h30-2h avec une base de réf 

Chevaliertotem.thumb.jpg.2fd5ad10534abf6bca6885055e18d154.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ton Scarab est beaucoup mieux. L'ombre est plus marqué ce qui le détache du fond. Tu as aussi augmenté un peu la saturation des couleurs il me semble ce qui contribue aussi à faire ressortir la bestiole. Que du plus donc ! Très bonnes modifs selon moi.

 

Il y a 5 heures, AnonGMI a dit :

Tiens pour ceux qui freelancent, comment vous faites pour vous débarrasser gentiment d'un taf qui a l'air trop peu intéressant pdvue pécuniaire sans heurter la sensibilité des gens qui font une offre ? J'vais ptêtre en avoir besoin

Pour ça aucune idée puisque je ne freelance pas. Après d'un point de vu commercial (sujet que je connais beaucoup mieux) c'est délicat de stopper un accord conclu sans décevoir… Tu peux peut être annoncer une surcharge de demande plus rémunératrice qui ne te permet pas de donner de délai. L'idéal étant que le client prenne lui même la décision d'arrêter là. Bon courage 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ZelenthirMerci - Ah oui y a eu pas mal d'ajustements sur le fond aussi qui laisse tout ressortir

Oh, je n'ai pas encore signé de contrat/devis avec cette personne (effectivement casser un contrat/devis m'a l'air d'être une idée préjudiciable), c'est juste que le client me semble être une klette avec des promesses de remboursement postérieures (?), un peu un énorme red flag. Merci, je vais essayer de lui répondre en mettant l'aspect pécuniaire en avant, voir ce qu'il veut exactement de manière quantifiable, voir s'il peut régler correctement un acompte et si ca peut déboucher sur qq chose de plus rentable.

 

JARDIN (premières recherches) :

Alors ici je voudrais présenter une partie du jardin, une partie "moins productive" qui semble plus inspirée par les gens qui font de l'agriculture urbaine pas très optimisée mais plus "jolie" (? avec peut-être qq principes agroécologiques soft de zone tempérée ou trop, mais avec du goutte à goutte) plutôt que les gens dans l'optimisation des serres qui font du hors sol avec une bonne productivité/m2. Il existe des parties plus productives à l'intérieur des bâtiments, mais là le but est que ce soit plus détendant (privilégiez les SES culturels qu'ils disaient) avec une immense verrière (type Grand Palais) à plusieurs couches pour protéger des UVs, laisser un courant d'air passer, ... 

Les plantes "dangereuses" seraient plutôt secondaires (aux entrées ? dans le reste du concept ?) et pas spécialement mortelles, j'ai envie de faire un truc pacifique pour une fois (genre immobilisation temporaire, endormissement, désorientation), c'est du post-apo mais ca peut être plus soft (merci à Gox qui me fait passer du côté Bisounours de la Force)

Faut que je me décide sur quel côté réaliste ou non je laisse aux plantes, voir si je laisse des pollinisateurs ou pas. Après j'ai pas mal de lecture à faire sur le sujet de l'influence des radiations sur les plantes notamment.

 

Base 3D pour la compo, je compte tout retcon et peindre par dessus mais je cherche un cadrage. Voilà, je sais pas si y a des trucs choquants ?

ReflJardinet3D.jpg.4a4e08aa855574d5cbbd5d413c5d658e.jpg

jardinecl1.jpg.9fb0c0fa18e061259d3491fbe05f5a0a.jpg

jardinshot2.jpg.db12060d4b3735c58138f1c1b86ea47d.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commente en passant dans ce que j'ai pu voir

Le glouton est off, genre difficilement cadré, trop de valeurs poches et des niveaux de détails que se battent encore pas mal, pour moi t'y gagnerais a relancer. Faut que tu trouves un moyen de decouper plus ton perso hors du fond que ca soit sur une lumiere, une triche de fog, des edges ouverts, peu importe. Tu peux probablement appliquer ca aussi pour Dolphia, faut recouper la silhouette autour de sa tete et epaule possiblement dans ton image actuelle.

https://www.artstation.com/artwork/46g0n

https://www.artstation.com/artwork/N56eWz

https://www.artstation.com/artwork/qA1dED

https://www.artstation.com/artwork/lV9zee

Le scafard est la plus forte je trouve suivi de tres pres par le fauvard 1, le second il lui est arrivé des bricoles 😛

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome 

Merci, effectivement c'était à rendre plus lisible, j'ai essayé d'arranger ça (est-ce que tu virerais les bannières les tonneaux ou une partie ?) :

Le scafard c'est aussi mon préféré pour l'instant, le fauvard je vais le réutiliser qu'en cas de dernier recours, j'aimerais avoir enviro/chara/créature même si les rats taupes nu c'est toujours sympa dans les designs (et dans l'éthologie, aussi) 

Oui il ressemble fortement à une coucouille mélangée avec une pomme de pin, mais il ne faut pas se moquer de lui pour autant 😔#respectforcoucouille

 

Essais Glouton avec vieux bash sur 3

gloutonfrfondenmoins.jpg.0d81a0634cd5d2ffdcd611664204e9ac.jpg

1223439354_gloutontest3.jpg.d8f4e1d3072f6eb9dd1a9d8c3db4eac5.jpg

1717854743_gloutonlargioupas.jpg.ba4949403cd90e8c35e1adc7b985b7c5.jpg

JARDIN 

Assets répliquésassets.jpg.d3b792bca11a6e3342f0247bfbaa622c.jpg

Jardin avec intention de lumière (tout n'est pas découpé) et placeholders pour voir où les gens/lianes/cultures/guirlandes peuvent se trouver pour rendre le tout vivant - je sais pas si je vais cramer plus la lumière

Je pense foutre des petits trucs pas très productifs  dans les allées, à l'intérieur des arches mais facilement cueillables (tomates cerises, ...) vu que c'est un endroit récréatif (les zones productives sont cachées) et je vais dégager les arches des balcons à droite

334609177_jardinavce.jpg.3e5f6b25eea7e557826e992e67d4e6ed.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les ailes de ton scarfard sont mieux comme ça je trouve et le mélange des ailes marche bien surtout avec la partie transparente qui allège le design. Le rendu de la carapace est super beau. Le sac en plastique accroché à son pique à droite est peut-être trop volant/flottant comparé aux autres morceaux de tissus au niveau de la queue qui tombent plutôt droit.
L'ajout de la lumière pour Glouton le met bien en valeur surtout sur la 2 où elle accompagne le regard en tapant direct sur lui (peut-être un petit peu moins contrasté ?), la 1 aussi est sympa avec l'ombre de la rosace.

J'aimais bien ta première version du fauvard rat-taupe nu, ça fait bien grosse mutation post apo je trouve et je l'imagine bien habiter les galeries souterraines voire les égouts et s'attaquer aux personnes qui osent s'y aventurer. Le jardin a l'air prometteur, ça fait très havre de paix et ça colle bien avec les jardiniers (ça doit être une des seules factions à peu près pacifiste donc ça tient) et le contraste végétation/industrialisation est intéressant puis l'ajout de la population va rendre le tout bien dynamique/vivant (si c'est bien les petites silhouettes rouges). Pour les plantes dangereuses avec une forme intéressant, t'as tout ce qui est aconit, nephentes, dionés ou alors voir vers les plantes relaxante comme la passiflore mais avec quelques modifications/mutations.

Pour Bloodborne, rien qu'avec les screenshot et les quelques concept art que j'ai vu il a l'air pas mal en effet. L'ambiance visuelle du jeu a l'air sympa aussi (puis j'ai un gros faible pour tout ce qui se passe pendant l'époque Victorienne donc ça joue aussi). Je pense qu'il va rejoindre les autres titres de ma liste ahah, merci pour la découverte du coup !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AzaelisOki merci, je vais essayer d'arranger ça (en même temps que cette jonction aile/thorax) - Yep pour Glouton je vais essayer de downgrade les rais lumineux pour avoir un résultat plus logique, et essayer de retaffer avec la rosace 

Merci, c'était assez long à peindre malgré les brushs texturés, j'ai référencé sur des Melolonthidae pour les couleurs des reflets / les effets sur la carapace, avoir de la réf réelle ca aide bcp surtout pour ce genre de créatures

Yep ce sont des gens les brols rouges, va falloir que j'équilibre bien ça - Merci je vais aller voir ces plantes là du coup 😛

De rien ^^ Tu vas voir c'est plutôt chouette et c'est très Lovecraftien aussi comme univers 😛

 

J'sais pas si je pourrais avancer ce WE donc dans le doute :

Après faudra que je définisse précisément les autres aspects du concept (sur les zones productives notamment, sur l'organisation physique des bâtiments) dans des callouts et des props pour faire une participation bien fonctionnelle, ca reste du concept ~

jardinav2.jpg.3d721c691aadd63569dbe57480903619.jpg

 

WIP image un peu gratuite (crâne bash, incru de texture, faut voir si je le rends réaliste ou pas)

223558301_cycldchu.thumb.jpg.580c0d09947d3392963a96f253eb725b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah toutes tes prods déchirent !! je reste surpris par ta productivité et la qualité de ton travail!! très pro!! vas y envoie cette derniere très prometteuse si tu la pousses!! hehe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...