Aller au contenu

Etudes & Projets : FinestMuffin


Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂 J'ai veillé hier soir pour faire ce premier essai de greyscale, je vous partage l'avancement dès que j'ai du nouveau, je pense que je peux passer à la couleur maintenant que j'ai une meilleur idée des gros volumes. J'crois que j'avais pas envie de taffer sur les nénuphars hier soir XD ce dois être pour ça que je me suis lancé dans cette créa ^^". Je suis ouvert aux avis et aux suggestions 🥰

 

 

 

Lost Sword Etape 1.jpg

Modifié par FinestMuffin
  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je post ici le rendu de la mise en couleur . J'vais essayer de peaufiner ça dès que j'aurais une panne de motivation pour les exercices des cours 😄! Voilà ou j'en suis pour le moment 😊.

Lost Sword Colo.jpg

  • J'aime 2

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont bien choisies en tout cas j'aime beaucoup 😉
Par contre, fait attention à la perspective, on a une vue en plongée assez forte, surtout quand on regarde l'arrière plan, alors que l'épée est vue de face.
Atténue un peu les ombres du premier plan aussi, là on est sur du noir pur j'ai l'impression, et qui prend en plus beaucoup de place!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Joge ! Merci pour ces remarques ! C'est vrai que j'ai pas fais attention à la perspective 😕. Il faudrait donc que je l'on vois d'avantage le haut de l'épée si je comprends bien ? Je vais essayer en appliquant une grille peut être.  Je pense que les piques bleu mérites un peu de volumes aussi maintenant que je la regarde à tête reposé🤨...Et bien vu pour la partie sombre au premier plan que je vais en profiter pour baisser pour qu'elles soient moins présente ducoup. Merci encore !!!!🤗

Modifié par FinestMuffin

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, on devrait plus voir la partie du dessus.
Même si a mon avis, c'est plutôt la perspective du reste de la scène qui devrait changer.
N'hésite surtout pas pour la grille, ça aide beaucoup et c'est un réflexe à prendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté ! Merci @Joge d'avoir pris le temps de me dire tous ça je prends note et essaierais de modifier la perspective pour rendre le tout plus cohérent 🙂 !

  • Merci ! 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoiiiir 😇, je vous partage un croquis que j'ai fais sur Photoshop à partir d'une référence dans la soirée, je vais la retravailler ensuite en greyscale suite aux conseils avisés de @padawan2000 que je remercie au passage, je pense que ce sera un très bon exercice 🙏 ! Et puis j'avais très envie de dessiner cette jolie demoiselle 😍

 

 

Croquis Freekles.jpg

Reference Freekles.jpg

Modifié par FinestMuffin
  • Merci ! 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Voici les modifications d'une première illu sur laquelle je bossait pour me détendre après les cours 😇. J'y avais pas touché depuis quelques jours. J'ai revu la perspective suite aux retours de @Joge (merci 🤗) pour tous mettre en contre plongée finalement et rajouté / changé certains détails. Qu'en pensez-vous 🙂 ? 

Lost Sword Perspective.jpg

 

 

 

 

 

Lost Sword.jpg

Modifié par FinestMuffin

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toute 🤗 ! Je me suis enfin décidé à faire le greyscale du croquis un peu plus haut. Voici donc le rendu de mon étude de valeurs pour ce portrait tribute to @padawan2000 . J'ai l'impression que je pourrais encore assombrir son visage, et les cheveux celà dis, il me paraissent un peu clair par rapport à la référence mais bon pour ce soir je m’arrête là 😅.

Greyscale Freekles.jpg

  • J'aime 3

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonsoir ! J'avais envie de pratiquer mais pas de travailler les cours ce week-end 😀...Alors en attendant de m'y remettre demain, voilà un petit work in progress d'un casque car je trouvais la ref sympa pour m'entrainer , matière, blending, ombres enfin ya de quoi faire🙂. Pis comme j'aimerais bien faire des truc Heroic Fantasy bientôt j'commence à tester des trucs 😍. J'dois encore > rajouter des détails (rivets / ombres / scratches).

Viking Helmet WIP.jpg

Helmet.png

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon ça fais longtemps que j'me suis pas fais plaisir a faire des choses pour moi, je suis à balle sur les cours 🙂. Ce soir j'ai fais ce petit portrait en 4 étapes sans calque de vérifications (mais en m'aidant des règles de photoshop). Pour m'aider j'ai couper certaines parties comme les yeux ou la bouche a coté de mon croquis pour éviter d'avoir a dézoomer j'ai trouvé ça ultra pratique (j'ai cru voir ça dans une vidéo de Spartan sur Gollum je crois). En tout cas j'en suis vraiment très content 😇 ! N'hésitez pas si vous voyez des choses que je pourrais améliorer. Et oui je sais que ça fais la deuxième ....mais j'crois que j'aime beaucoup trop les jolies femme avec des taches de rousseurs en fait 😍

Grayscale freekles 2_Etape 1.jpg

Grayscale freekles 2_Etape 2.jpg

Grayscale freekles 2_Etape 3.jpg

Grayscale freekles 2_Etape 4.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo ! Ce matin j'ai corrigé quelque petits trucs, toujours sans calque de vérification pour entraîner mon œil a repérer les erreurs 🥰. Zut je pense jamais a flipper l'image il faut absolument que je pense à le faire...

 

 

Grayscale freekles 2_Etape 5.jpg

Modifié par FinestMuffin
  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Pour repérer d'éventuelles erreurs n'hésite pas à plisser les yeux légèrement de temps en temps pour rendre ta vision un peu plus floue (squinting), ca te permet de regarder comment les valeurs affectent ta forme (ca fonctionne mieux quand tu dessines d'après vivant) / dézoome pour voir comment les formes rendent de loin (on perd souvent pas mal d'info globale quand on est trop proche)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Me voici de retours pour vous jouer de mauvais tours 😄 Mouhahahahaaaa ! Bien alors je profites de mon retour de ses quelques jours de vacance pour faire du rangement et voici ce que j'ai retrouvé dans mes tiroirs ^^.

Badges hollow knight.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'voudrais aussi partager ici mon travail sur le challenge cyberpunk que je peaufinerais si j'ai un peu plus de temps plus tard : ) !

Etape 1.jpg

Etape 2.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la créa finale que j'ai posté hier soir date limite. Si je m'y étais pris un peu plus tôt j'aurais aimé rajouter plus de décors, faire des salissures aux murs, faire un fligue et des munitions posés sur le lavabo ^^". Je rajouter la même création après quelques retouches faites ce matin qui rajoutent un peu de réalisme et guide l'œil vers le bras robotique : ).

Je suis preneur de tous retours car j'aimerais bien la reprendre et en faire une version plus réaliste en enlevant les traits cette fois 😄

Cyberpunk 2077 DPS Challenge_FinestMuffin.jpg

Cyberpunk 2077 DPS Challenge_FinestMuffin_Final.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir 🙂 ! Et bien ça faisait longtemps que je n'avais pas fais de petit WIP mais visiblement le stylet me démangeais et ça marque la fin des vacances pour moi ^^ !

Je reprends donc tous doucement avec cette étude un peu stylisé que j'ai réalisé et dont voici les étapes !

Je crois que son cou est un peu long et que les couleurs des ombres devraient être froides 🤨, j'attends vos conseils avec impatience 🙂 !

Ref : The Host

Step 1.jpg

Step 2.jpg

Step 3.jpg

Step 4.jpg

The Host.PNG

  • J'aime 2

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le rendu très joli 😊.

C'est vrai que c'est un peu flashy/la lumière est très forte par rapport à ta référence mais ça fonctionne aussi... !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loveu2dana Ha ha en effet ça me stressais de plisser les yeux pour voir les détails sur la référence alors j'ai carrément décider d'y aller plus franco sur l'éclairage. Mais bonne remarque 😉 j'essaierais d'atténuer ça un peu surtout sur les highlight des cheveux qui sont trop blanc je pense 🙂.

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...