Aller au contenu

Etudes & Projets : FinestMuffin


Recommended Posts

Salut 

super jolie !! 
juste une remarque sur la bouche !! On dirait qu’elle est un poil plus de face par rapport au reste du visage qui est au 3/4.. 

faudrait l orienter un poil plus vers la droite !! C mon point de vue 😜

c est vraiment un détail car ton DP est beau dans l ensemble 

bonne continuation 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà une version plus aboutis (notamment les cheveux, j'ai inclu la remarque sur la lèvre, raccourcis le cou, rajouté plus d'ombres sur la peau sous les cheveux etc. J'ai aussi retravaillé un peu son nez qui n'étais pas assez foncé dessous.

J'ai simplifié le pattern derrière qui attirais trop le regard je trouve 🙂 

Freekles Study.jpg

Modifié par FinestMuffin
  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa 🙂 effectivement un arrière-plan plus simple passe mieux je trouve ! par contre je sais pas si ça c'est juste moi qui ait cette impression là mais comme mon cerveau interprète l'arrière plan comme une grande forme verte et a envie de relier les deux angles en prolongeant les droites du haut, ça fait un peu tengente avec les cheveux surtout à droite . (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^')

En tout cas je préfère ton illustration à l'original, j'aime beaucoup la manière dont tu l'as stylisée 😄

  • J'aime 1

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brushinobi ! Hello 🙂 merci pour ta remarque je vais resserrer le losange en hauteur pour éviter la tangente 😉 bonne idée !

Tant mieux si ça plait j'avais envie de la dessiner car j'aime beaucoup cette actrice *-*, j'espère ne pas l'avoir trop dénaturé 😇

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo de référence certains détails sont différents, comme son nez qui me parraît un peu plus long, mais j'irais pas jusqu'à dire que tu l'as dénaturée vu que là c'est un rendu stylisé plus que réaliste ! L'important c'est que l'image finale soit sympa 😉

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir 🙂 voici la miss un peu corrigé, (menton plus pointu, blending et clean des cheveux et modification de la forme d'arrière plan !

Merci a tous pour vos commentaires 🥰😇

Freekles Study final.jpg

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂, en ce moment je bosse a mettre en valeur les créas réalisés depuis le début de la formation pour les inclure dans un portfolio.

Je poste ça la au fur et a mesure pour avoir des retours a chaud si ya vraiment des truc choquant. Surtout si ya des choses qui peuvent être amélioré sur la présentation / mise en page / valeur des créas etc. Globalement si je les post ici c'est qu'elles sont prêtes a aller sur mon portfolio mais certaines sont plus inspirés que d'autre donc je me disais que je pouvais toujours prendre de vos retours avec plaisir et voir si je pouvais encore les améliorer 🙂.

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon absolument rien a voir j'ai attaqué un truc pour le dessin qui fais office de point de repère pour la partie 2 et voilà ce que ça donne pour un WIP.

Je me demande si ça mériterais pas un format vertical pour accentuer l'action et recentrer la focal sur le chef indien qui mène la charge. Et puis...ça ferais un peu moin de détails a faire XD...Bon moi on m'a dis faites un truc qui vous challenge après alors bah...j'crois que j'y suis pas allé avec le dos de la cuillère mdr.

Après est ce que je suis sensé me jeter a corp perdu dans la créa et finalement venir corriger tous ses default en fin de chapitre ? 🙂 

CHAP 2_Illustration Depart.jpg

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nah la verticale est vraiment pas nécéssaire. Niveau compo en soit c'est efficace on voit bien ce que tu veux dire. Tu peux grouper un peu plus tes deux camps en masses.

Un autre petit truc vu l'histoire sur quoi tu pars, ca serait de diminuer le nombre de ricains pour qu'ils soient en sous nombre face a la horde d'indiens et que les nombres soient plus inégaux.

Pour moi tu peux reflechir a tes contrastes de valeurs et couleurs ici pour accentuer tes focales et repousser un peu en arriere tes montagnes par ex. Prend des peintures de guerre t'as des idées a chercher cheux eux je crois :d

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Petignome ! Merci pour ton retour, j'avais eu l'idée de les faire en sous nombre puis j'ai oublié ce point ! Merci de me le rappeler 🙂 ! Ya tant de choses a penser !

J'me si ça serait pas intéressant de rapprocher la cam aussi pour mieux définir les indiens ! 

Et oui j'ai fais une recherche très poussé sur les uniformes et peintures de guerres / armes de l'époque que je vais essayer de mettre a profit 🥰 !

Mais c'est clair que y'a moyen de se faire plaisir avec les peintures de guerres et j'vais pas me faire prier 😉 !

Je note pour les contrastes pour mieux définir les différents plans !

A bientôt 😉 !

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour expérimenter un peu avec quelques brushs pour les background 😍, j'aime bien le coté nacré que ça donne sur le vert / orange. Bref j'imaginais que serais chiant de mettre en page sont portfolio mais au final ça m'amuse de chercher différente manière de présenter toussa 🙂.

Skull Study.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur d'en garder autant mais petite mise en page des premières études de valeurs en attendant d'en faire des plus récente 🙂 

Interior Study.jpg

Animal Study.jpg

Ellie Study 1.jpg

Ellie Study 2.jpg

Environnement Study.jpg

Face Study.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très motivé ce matin mais j'espère que ça ira mieux cette aprem ^^"

Etudes Oiseau.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup ton travail de façon générale !!

Mention spéciale pour la dernière illustration The umbrella academy 😁!

Modifié par DNA
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @loveu2dana ça m'encourage à mort -*-*- ! 😇 ! Hé hé merci j'ai adoré la faire ! Je referais probablement d'autres études du personnage de Five a l'avenir parce ce personnage est beaucoup trop classe ☺️ !

Bonne soirée ! 

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...