FinestMuffin 6,165 Posté(e) 26 juillet 2020 (modifié) Bonjour à tous 🙂 J'ai veillé hier soir pour faire ce premier essai de greyscale, je vous partage l'avancement dès que j'ai du nouveau, je pense que je peux passer à la couleur maintenant que j'ai une meilleur idée des gros volumes. J'crois que j'avais pas envie de taffer sur les nénuphars hier soir XD ce dois être pour ça que je me suis lancé dans cette créa ^^". Je suis ouvert aux avis et aux suggestions 🥰. Modifié 27 juillet 2020 par FinestMuffin 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 27 juillet 2020 Je post ici le rendu de la mise en couleur . J'vais essayer de peaufiner ça dès que j'aurais une panne de motivation pour les exercices des cours 😄! Voilà ou j'en suis pour le moment 😊. 2 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 27 juillet 2020 Les couleurs sont bien choisies en tout cas j'aime beaucoup 😉 Par contre, fait attention à la perspective, on a une vue en plongée assez forte, surtout quand on regarde l'arrière plan, alors que l'épée est vue de face. Atténue un peu les ombres du premier plan aussi, là on est sur du noir pur j'ai l'impression, et qui prend en plus beaucoup de place! Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 27 juillet 2020 (modifié) Bonsoir @Joge ! Merci pour ces remarques ! C'est vrai que j'ai pas fais attention à la perspective 😕. Il faudrait donc que je l'on vois d'avantage le haut de l'épée si je comprends bien ? Je vais essayer en appliquant une grille peut être. Je pense que les piques bleu mérites un peu de volumes aussi maintenant que je la regarde à tête reposé🤨...Et bien vu pour la partie sombre au premier plan que je vais en profiter pour baisser pour qu'elles soient moins présente ducoup. Merci encore !!!!🤗 Modifié 27 juillet 2020 par FinestMuffin Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 27 juillet 2020 Oui c'est ça, on devrait plus voir la partie du dessus. Même si a mon avis, c'est plutôt la perspective du reste de la scène qui devrait changer. N'hésite surtout pas pour la grille, ça aide beaucoup et c'est un réflexe à prendre! Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 27 juillet 2020 Ok c'est noté ! Merci @Joge d'avoir pris le temps de me dire tous ça je prends note et essaierais de modifier la perspective pour rendre le tout plus cohérent 🙂 ! 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 28 juillet 2020 (modifié) Bonsoir bonsoiiiir 😇, je vous partage un croquis que j'ai fais sur Photoshop à partir d'une référence dans la soirée, je vais la retravailler ensuite en greyscale suite aux conseils avisés de @padawan2000 que je remercie au passage, je pense que ce sera un très bon exercice 🙏 ! Et puis j'avais très envie de dessiner cette jolie demoiselle 😍 Modifié 28 juillet 2020 par FinestMuffin 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 4 août 2020 (modifié) Bonjour à tous ! Voici les modifications d'une première illu sur laquelle je bossait pour me détendre après les cours 😇. J'y avais pas touché depuis quelques jours. J'ai revu la perspective suite aux retours de @Joge (merci 🤗) pour tous mettre en contre plongée finalement et rajouté / changé certains détails. Qu'en pensez-vous 🙂 ? Modifié 4 août 2020 par FinestMuffin Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joge 6,540 Posté(e) 4 août 2020 Effectivement ça rend bien mieux je trouve 😉 Citer Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 4 août 2020 😇 Tant mieux ! Merci encore pour tes conseils 🙂 ! 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 6 août 2020 Bonsoir à tous et à toute 🤗 ! Je me suis enfin décidé à faire le greyscale du croquis un peu plus haut. Voici donc le rendu de mon étude de valeurs pour ce portrait tribute to @padawan2000 . J'ai l'impression que je pourrais encore assombrir son visage, et les cheveux celà dis, il me paraissent un peu clair par rapport à la référence mais bon pour ce soir je m’arrête là 😅. 3 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 9 août 2020 Et bonsoir ! J'avais envie de pratiquer mais pas de travailler les cours ce week-end 😀...Alors en attendant de m'y remettre demain, voilà un petit work in progress d'un casque car je trouvais la ref sympa pour m'entrainer , matière, blending, ombres enfin ya de quoi faire🙂. Pis comme j'aimerais bien faire des truc Heroic Fantasy bientôt j'commence à tester des trucs 😍. J'dois encore > rajouter des détails (rivets / ombres / scratches). 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 12 septembre 2020 Bon ça fais longtemps que j'me suis pas fais plaisir a faire des choses pour moi, je suis à balle sur les cours 🙂. Ce soir j'ai fais ce petit portrait en 4 étapes sans calque de vérifications (mais en m'aidant des règles de photoshop). Pour m'aider j'ai couper certaines parties comme les yeux ou la bouche a coté de mon croquis pour éviter d'avoir a dézoomer j'ai trouvé ça ultra pratique (j'ai cru voir ça dans une vidéo de Spartan sur Gollum je crois). En tout cas j'en suis vraiment très content 😇 ! N'hésitez pas si vous voyez des choses que je pourrais améliorer. Et oui je sais que ça fais la deuxième ....mais j'crois que j'aime beaucoup trop les jolies femme avec des taches de rousseurs en fait 😍 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 13 septembre 2020 (modifié) Helloooo ! Ce matin j'ai corrigé quelque petits trucs, toujours sans calque de vérification pour entraîner mon œil a repérer les erreurs 🥰. Zut je pense jamais a flipper l'image il faut absolument que je pense à le faire... Modifié 13 septembre 2020 par FinestMuffin 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 13 septembre 2020 Merci beaucoup @Tess Brunet 🙂 ! Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tess Brunet 2,354 Posté(e) 13 septembre 2020 de rien j'aime beaucoup (et j'adore voir les process :D) ! 1 Citer Instagram - Youtube - Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnonGMI 7,264 Posté(e) 14 septembre 2020 Hey ! Pour repérer d'éventuelles erreurs n'hésite pas à plisser les yeux légèrement de temps en temps pour rendre ta vision un peu plus floue (squinting), ca te permet de regarder comment les valeurs affectent ta forme (ca fonctionne mieux quand tu dessines d'après vivant) / dézoome pour voir comment les formes rendent de loin (on perd souvent pas mal d'info globale quand on est trop proche) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 14 septembre 2020 Hello @AnonGMI ! Merci pour le conseil ! 😇 J'essaierais ça dans ce cas ! ☺️ Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 1 janvier 2021 Me voici de retours pour vous jouer de mauvais tours 😄 Mouhahahahaaaa ! Bien alors je profites de mon retour de ses quelques jours de vacance pour faire du rangement et voici ce que j'ai retrouvé dans mes tiroirs ^^. Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 1 janvier 2021 Quelques petites études aussi 🙂 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 1 janvier 2021 J'voudrais aussi partager ici mon travail sur le challenge cyberpunk que je peaufinerais si j'ai un peu plus de temps plus tard : ) ! Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 1 janvier 2021 Voilà la créa finale que j'ai posté hier soir date limite. Si je m'y étais pris un peu plus tôt j'aurais aimé rajouter plus de décors, faire des salissures aux murs, faire un fligue et des munitions posés sur le lavabo ^^". Je rajouter la même création après quelques retouches faites ce matin qui rajoutent un peu de réalisme et guide l'œil vers le bras robotique : ). Je suis preneur de tous retours car j'aimerais bien la reprendre et en faire une version plus réaliste en enlevant les traits cette fois 😄 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 29 mars 2021 Bonsoir 🙂 ! Et bien ça faisait longtemps que je n'avais pas fais de petit WIP mais visiblement le stylet me démangeais et ça marque la fin des vacances pour moi ^^ ! Je reprends donc tous doucement avec cette étude un peu stylisé que j'ai réalisé et dont voici les étapes ! Je crois que son cou est un peu long et que les couleurs des ombres devraient être froides 🤨, j'attends vos conseils avec impatience 🙂 ! Ref : The Host 2 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dana 1,120 Posté(e) 30 mars 2021 Je trouve le rendu très joli 😊. C'est vrai que c'est un peu flashy/la lumière est très forte par rapport à ta référence mais ça fonctionne aussi... ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FinestMuffin 6,165 Posté(e) 30 mars 2021 @loveu2dana Ha ha en effet ça me stressais de plisser les yeux pour voir les détails sur la référence alors j'ai carrément décider d'y aller plus franco sur l'éclairage. Mais bonne remarque 😉 j'essaierais d'atténuer ça un peu surtout sur les highlight des cheveux qui sont trop blanc je pense 🙂. 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts