Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Etudes & Projets : FinestMuffin


Recommended Posts

C'marrant comme tu joues avec le décor autour, oublie pas que le "cadre et le mur" ca influence ta peinture, surtout si tu commences a faire jouer des valeur ou couleur forte par rapport a ton image, essaie de rester simple. J'ai pas envie de te dire de pas le faire mais de le doser, parce que y'a des trucs marrant graphiquement sur certains.

Coté peinture pur, continue 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Petignome ! Merci pour ton retour, je vais essayer de baisser la saturation ou baisser l'opacité des fonds les plus criards ^^" j'avoue que j'aime bien les couleurs bien saturé c'est mon péché mignon mais je me dois de reconnaître que ça attire beaucoup trop le regard ☺️. Je referais un export en venant tamiser toussa et je vais y faire plus attention pour les suivants 😉🙏 !

Perso j'aime toujours autant tes experimentations et je consulte souvent tes WIP qui sont souvent bien inspirés 😉

 

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu ma copie ptignome 🙂 

 

Young Chineese.jpg

Modifié par FinestMuffin
  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne étude. Bravo

il reste de la place pour améliorerai les valeurs locales (par exemple le blanc des yeux) et le visage est un peu trop soft à mon gout

  • J'aime 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @RedGepour ton conseil 🙂 ! Cette étude date de quelques semaines et je vois également pas mal de default encore T_T.

Qui sais je lui mettrais peut être un coup de paintover quand je serais un peu plus expérimenté 😉

Modifié par FinestMuffin

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiouuu j'ai bien avancé aujourd'hui je suis content ^^ ! Et bien avec ceux là de finalisés, j'en ai presque terminé avec mes présentations plus que une ou deux créas, export de GIF pour certaines progressions et j'peux me remettre a la formation -*-*- !

Freekles grayscale Etape 4.jpg

Rubens.jpg

Ruhende Odaliske Etape 3.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 Voilà mes derniers exports et certain que j'ai revu pour que les éléments graphiques en arrière plans soient moins présent.

Hollow Knight.jpg

Warden.jpg

Viking Helmet.jpg

Color.jpg

Etudes Oiseau.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la création de fin de chapitre de l'environnement fantasy, j'hésite avec ou sans cadre 😕.

Après ça peut être un simple cadre blanc comme je l'ai fais sur le lion plus haut 🤨 huuuum.

Environnement Fantasy.jpg

Environnement Fantasy Contour.jpg

Modifié par FinestMuffin
  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit WIP d'après référence finalisé hier pour se remettra en jambes 🙂 

Step 0.jpg

Step 1.jpg

Step 2.jpg

Step 4.jpg

  • J'aime 2

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la dernière fois que j'ai tenté de dessiner des pierres le résultat c'était il y a un an et croyez moi c'était pas très probant XD. J'me suis dis que ça serais un exercice sympa 🙂.

J'en ferais définitivement d'autres pour m'entrainer parce que c'est pas si évident.

Rocks.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ça cette aprèm j'attaque le peaufinage bientôt 🙂 !

N'hésitez pas a me dire si vous voyez des améliorations possible 🥰 !

Props WIP.jpg

  • J'aime 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FinestMuffin très propre mais cela manque de fantaisy. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Neuf150 merci pour ton commentaire, j'avais jamais fais donc je suis resté dans ma zone de confiance en m'inspirant d'armes existantes et en les refaisant a ma sauce. J'essaierais de faire une variante plus stylisé / Fantasy ou ce sera pour les prochains 😉.

  • Merci ! 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FinestMuffin Es tu à l’aise en anglais ? Si oui, regarde la vidéo de Trent Kanuiga dont j’ai pris les modèles pour faire un exo mensuel. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 ça roule c'est gentil merci pour le tips j'vais voir ça de ce pas 🙂 !

Modifié par FinestMuffin
  • Merci ! 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir 🙂 ! Depuis quelques jours je taff sur un design de vaisseau pour un potentiel entretien.
J'ai passé un peu de temps pour faire les silhouettes et trouver des shapes sympa et j'ai trouvé l'exercice très fun et rapide ^^ !

En revanche j'ai eu plus de mal a trouver des idées de détails donc j'ai utilisé pleins de références qui m'ont aidé a trouvé et à imaginer d'avantage de  motifs pour la coque.
J'pense faire une rapide passe d'ombre et de lumières + stickers rapide et une version en perspective plus poussé en terme de réalisme.

J'ai fais 3 test pour la version vu du dessus mais je pense partir sur la troisième qu'en pensez-vous (pour moi c'est celle qui est la plus cohérent avec la vue de face et de coté) ?

Any tips pour la version de 3/4 en vu en contreplongée ducoup ?

@ Bientôt 😇

EXPORT WIP A.jpg

EXPORT WIP B.jpg

Modifié par FinestMuffin
  • Merci ! 1

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas trop eu le temps de bosser aujourd'hui, j'ai quand même poussé un peu le rendu pour m'amuser même si c'est pas forcément utile puisque je compte faire une version realiste derrière XD... je suppose que quand on as un peu la flemme on favorise les trucs qu'on as le plus envie de faire après tout ^^"...

Allez demain j'my met !

Export WIP 2.jpg

FinestMuffin (@johanlab_)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...