Aller au contenu

Organismes et question technique apprentissage


Bibulle

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Actuellement je suis la partie 1 du programme indispensable. Il se trouve que je suis graphiste de métier, et j'ai quitté mon emploi il y a quelques mois pour me consacrer pleinement à l'apprentissage du digital painting. J'aimerai à terme en faire mon métier, dans le domaine du jeux vidéo ou de l'édition c'est encore flou. J'ai tenté de faire financer la formation par Pôle Emploi, mais comme tout le monde ici ça n'a pas marché. Par contre, un des membres de l'équipe DPSchool m'a dit que certains étaient passés par des organismes locaux pour le financement. Ma conseillère a également connu ce genre de cas. Du coup, est-ce que certains d'entre vous  connaitraient des organismes dans les Bouches-du-Rhône, en région PACA par hasard?
 
J'ai une autre question, sur l'apprentissage : j'ai pensé à essayer de faire un painting/jour pendant un mois, en définissant à l'avance un thème par jour (comme le challenge 4). Mais en même temps  ça voudrait presque dire faire du speedpainting, sans approfondir les créas, et finalement se retrouver avec des "demis"créas et rien à mettre dans mon book non? Est-ce qu'il vaut mieux faire 1 belle illustration quitte à ce que cela prenne une semaine de temps en temps, ou plutôt commencer par cette idée de bombarder un max de créas sur 1 mois pour progresser? Je m'en remet à vos expériences 🙂
 
Merci à tous d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

A propos de ton challenge 4 perso, c'est très bon pour progresser, pas pour remplir ton protfolio. Si tu veux en faire ton travail il faut que tu fasses un portfolio. Et effectivement ça prend du temps. Il faudra que tu passes du temps sur certains paint qi te plaisent, mais aussi continuer à t'entrainer.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...