Aller au contenu

Exercice #195 - 31/08/20: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Hi everybody ! Alors d'abord les coms'

@Brendouf vraiment pas mal ton dp. Je dis ça je dis rien mais je crois que tu as bien réussi  à disperser ton temps pour qu'en une heure tu est un rendu propre, bien joué à toi ,sinon fais attention aux brushes d'arbres c'est beau et ça va vite mais ça se voit .Après je te dis ça mais mois aussi j'ai utilisé un brush texturé pour mon mur.

@erode tu est déçu mais c'est super. Et puis au final elle à une bonne expression après je t’accorde que le bas n'est pas très peaufiné.

@fabs 61très sympa ça.C'est un peu soft mais les lines encadre tout ça.

En tout cas tous le monde à bien réussi.Bravo👏!

2058522039_NONNEGUERRI2REEXOHEBDO2.jpg.c9752f0a479da580b8cbcad6ef80eba3.jpg

Pour moi c'est pas super mais je suis content de moi. Ça reste un peu enfantin mais j'ai 10 et c'est difficile de se débarrasser des mauvaises habitudes. 

Modifié par FirE.N.D.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erode Même si tu as eu un soucis de temps, je trouve ça très bien ! La pose est dynamique, et j'aime particulièrement l'expression du visage. D'ailleurs c'est cette expression qui porte le painting je trouve, donc comme déjà dit, c'est bien que tu te sois attardé dessus. Après, évidemment, si tu veux passer plus de temps sur le reste du dessin, rien ne t'en empêche. Bien joué, en tout cas.

@fabs 61 Joli résultat pour un personnage dont le costume est très texturé/détaillé. On voit les coups de brush mais considérant l'exercice ce n'est pas gênant. Le fond me dérange plus, il contraste trop avec le reste selon moi. Quelque chose de plus sobre ou dans les mêmes tons pourrait rendre le tout plus cohérent et lisible je pense.

@Noreth Wow, bravo ! Surtout dans un temps si court. C'est très classe, et j'aime beaucoup la texture que tu donnes à la peau. Beau travail du noir et blanc et bel hommage.

Je n'ai pas pu participer à l'exercice de la semaine dernière, et j'ai bien cru ne pas pouvoir participer à celui-là non plus, faute de temps. J'avais pour idée de faire soit un décor soit un personnage entier, dans un premier temps. Après réflexion, je n'ai pas voulu tenter le diable, et j'ai juste fait un portrait. J'aurai aimé y ajouté des détails ou au moins dessiner le buste, mais j'aurai eu besoin de bien plus de temps.

La tête de la panthère n'est pas alignée avec la direction du visage mais c'était trop tard pour changer le tout quand je m'en suis rendue compte, idem pour la fourrure de la panthère. En bref, pas mal de trucs à revoir ou a détailler ! (1h10)

 

nunexo.thumb.jpg.7c42643149f448ac794b224a85f1dea7.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/5/2020 à 12:30 PM, Petignome a dit :

Je recommence meme theme en etant un peu plus focus.

@Thibz En fait j'ai voulu mettre la masse dans un angle ou on voit le dessous pour caser une croix gravée qui s'imprime dans ce qu'elle tape, comme un tampon :d mais ouais y'a masse de souci dessus, la lumiere passe a travers comme j'ai fait ca assez tard et j'ai manqué de temps pour fixé tout :'<

Moi j'vois une holy saint grenade sur la nonne qui me fait penser direct a sacré graal, elle chasse le lapin ? 😛

@Noella Merci huhu, a ce stade la ca se jouerai plus que sur du rendu et des corrections avec un temps infini 😛

Pour ta nonne je crois que je cadrerai plus large juste pour donner du contexte de l'histoire et pas couper dans la main et l'epee. Belle utilisation d'aplat simple sinon !

@variante merci :d !

Jolie panthere, y'a globalement tout qui est placé. Si tu trouves du temps, amene quel bord plus durs dans les zones importantes de ton focus. <:

@Tequila Danke! J'connais pas du tout c'est quoi, j'connais que l'artiste du meme nom perso o:

warrior-nun1h.jpg.a0bcbf550bb7b658e1fef83ad23a9aca.jpg

@Whatca En fait plutot que d'ajouter des heures, fait de l'itération, repars de 0 et relance un speed d'une nouvelle heure en evitant les souci du premier 😛 T'apprendras plus par itération qu'en rajoutant juste des heures par dessus. Y'a une bonne dynamique dans l'idée, la premiere version est plus simple mais la silhouette est plus forte sans tout le décor derriere.

@L.BM efficace a priori, le truc qui va t'aider a partir de la c'est de chercher la couche de détails suivants juste sur ton focal histoire de pas laisser l'oeil se balader dans toute l'image. <:

@Teo Lehog Pas mal du tout, tu peux soit moins prendre en compte ton décors et rester sur de la fumée vu l'ambiance. Ca te fais gagner du temps et ca laisse pop la sihlouette, sinon passe par une rim light sur le coté non éclairé pour la forcer.

Je prend note de ton conseil et je le mettrais en pratique la prochaine fois ... Merci

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tequila : J’avais la même musique en tête en voyant son pseudo en plus x) les grands esprits se rencontrent comme on dit! Merci, mon credo c’est « quand t’as pas le temps de finir un visage appealing, fous lui des cicatrices ! »

Mh pour les charas poussés j’ai l’impression que tu peux peut-être taper un peu de brume pour les séparer plus de l’arrière plan (+la brume c’est moody donc ca pourrait aller avec le côté moody des couleurs), pour les plans qui font face aux SLs tu peux peut-être essayer de les définir de manière plus simple avec un plus gros brush (moins de détails sur le terminator, quoique, ca dépend le rendu que tu veux). Le rapport largeur hanche/cuisse de la 1 me fait penser à celui qu’on peut voir sur certains persos de Xa, tu veux une approche pinup pour la 1) (un zombie thickkk) ?

Merci @Layzy, les refs ca m’aide pas mal pour élargir les horizons du design (même si le design reste assez classique)

@fish Mh je vais voir comment je peux mettre du décor derrière et intégrer dedans, je vais élargir le format je pense

@Petignome wey c’est parce que je suis pas encore à l’aise avec la peinture pour l’instant donc phase de line obligatoire –enfin là j’ai trouvé un truc pour aller plus vite – j’aime bien ta nonne2, je trouve ça juste dommage que tu l’aies coupée ainsi au lieu de chtoumer et la prolonger rapidement avec une transition au soft brush

@FirE.N.D. T’es encore jeune apparemment, t’as le temps ^^ faut juste que tu essaies d’avoir une pratique constante dans le temps, en commençant par développer les compétences mécaniques (voir premiers chapitres drawabox), recopier la réalité, des images de livres pour apprendre l’approche constructive et ensuite appliquer ça pour analyser le travail d’artistes que tu aimes et leur voler des trucs

@Nogg  Purée elles deviennent hardcore les nonnes elles tuent des panthères maintenant ! (après ca peut expliquer la présence de la cicatrice sur son oeil)

Mh en plus de ce que tu as relevé plus haut  je pense que tu peux rajouter de l’ombre portée (projection de l’ombre de la tête de la panthère et ombre portée du nez et ombre portée du bas de la bouche), ca va ajouter un côté dramatique dans l’éclairage, avec un bonus m00dy si tu mets partiellement les yeux dans l’ombre – en tout cas tu as une bonne base, reste plus qu’à retravailler un peu et y a moyen de bien la pousser

J'ai refait un truc sans ref cette fois ci, et en couleur. Ce n'est pas très construit du coup

nonne guerr 1h i.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'exercice 🙂

 

bravo à tous 😄

 

 

TemplateDPS.jpg

  • J'aime 1
Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard pour celui là... Je crois que j'ai pris la même référence photo que quelqu'un d'autre 🙂 

(juste une grosse différence de niveau dans l'étude... aaargh! M'en fout ça m'a fait du bien de m'y remettre un peu) 

To be continued...

1168944973_20200907_1806361.thumb.jpg.dc9fa5d13d52aa73d97b4bceeb5cb277.jpg

 

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

Voici ma participation  , j'ai choisi le thème bidonville avec une petite touche  futuriste

 

 

speed paint exo.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

@Miss Dew Bravo car l'aquarelle ce n'est pas facile. J'aurais juste renforcer la pupille de l'œil.

@Wayfarer Cela fait penser à un bidonville sur Mars. Je trouve juste bizarre le flou de la petite cabane et des bidons, et la texture hyperréaliste des rochers.

@pymous Super le mouvement dans ton image et les couleurs utilisées.

50 minutes

spacer.png

Modifié par Laure Favreau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...