Aller au contenu

Exercice #195 - 31/08/20: Speed painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Invité anonyme-6103d9f067a3b

1h20 🤨

none warrior_l.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pas évident les thèmes proposés en une heure 😬.

@elendillCool ta nonne, j'aime beaucoup le mouvement que tu as avec les plis, vraiment pas une pose facile en plus.

@Azer134 T'as surement pris le thème le plus difficile, hum je trouve ta composition trop simple, trop parallèle, il manque un sujet. Enfin t'as fait un bidonville en 1 heure... donc bien joué.

@Tequila Tes concepts fonctionnent bien, chaque religieuses à l'air d'avoir sa personnalité tout en restant dans le même univers. 

 

Bon à mon tour:

Sœur Blaset 1h15 (15 minute pour faire un visage propre)

1130161532_soeurblaser.thumb.jpg.8ddd746f8de3d465946b0516aaf3b3da.jpg

 

la panthère 1h (d’après photo)

panthe.jpg.47fafdf97fabefa3833c554e9011654c.jpg

 

Bidonville 1h05 (la galère... je me suis permis de faire des croquis préparatoire non compté 30min? au crayonné)

bidonville.jpg.80b5e469b3849ad43dcec0cc2beb75a8.jpg

 

 

Modifié par Damdeo
  • J'aime 14
  • Merci ! 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azer134 On reconnaît bien le thème ! J'aurais peut-être essayé d'assombrir l'intérieur du bâtiment de tôle du premier plan, pour le séparer plus des autres plans, et peut-être rajouter des silhouettes pour montrer qu'il y a de la vie dans le bidonville

@elendillLa pose est dynamique et le mouvement du drapé est bien foutu, c'est un peu dommage que tu n'aies pas poussé son design vers quelque chose de plus unique (pousser le côté kung fu par ex.?)

@Damdeoc'est cool que tu aies un design qui part de l'habit de nonne classique, je pense que tu devrais peut-être mettre plus de couleur dans tes ombres et utiliser un brush plus grand pour poser tes bases O/L, il y a beaucoup de zones où on voit la répétition des coups de brushes (ca a du te faire perdre beaucoup de temps sur l'option bidonville)

1H, nonne guerrière, je me suis surtout concentrée sur la pose/ le design qui devait initialement avoir un bouclier donc c'est essentiellement line based : (rip la position de l'ombre portée, elle est pas dans le bon sens et y a pas mal d'erreurs de persp que je vois maintenant)

 

nonneguerr.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut! voilà ma participation j'étais un peu ispiré par un effet BD j'ai mis les 1h tout rond pu le droit de toucher après! :') 

Salut @elendill! J'adore ta pause perso ! c'est assez dynamique, et la maitrise de l'anatomie me semble est juste (la mienne est plutôt disproportionnée :') ) je pense je pense que ça aurait été cool d'avoir plus d'éléments sur la tenue cependant! 🙂 😄 

Hola @Damdeo! J'adore l'idée de la none soldat! :'D et la technique sur les 2 autre c'est bluffant en seulement 1h! 😮 

Coucou @AnonGMI! c'est super maîtrisé dans les idées et la technique bravo!! 😮 😄 

None.png.f1ce577abf20ac837fdfe15ec3dc5c12.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

@Damdeo Bravo pour tes paintings en 1H c'est bluffant ; surtout pour ta panthère, j'adore ! Hyper expressif ; et pour ton bidonville chapeau pour avoir sorti ça en 1H, tes coups de brush et ta lumière apportent vachement de profondeur et de dynamisme et j'adore tes silhouettes...

@AnonGMI Super résultat aussi en 1H, presque hyper réaliste ; je trouve un peu bizarre le drapé devant mais en 1H ça peut pas être parfait, du coup ça donne envie de voir ton illus poussée au max avec la couleur et un petit décor pour mettre dans l'ambiance 😄 !

@Layzy Génial, super ambiance (couleurs et lumière, top) mais du coup c'est dommage pour le cadrage je trouve j'aurais aimé en voir plus sur les armes et un peu de décor 😊 Mais toujours pareil, 1H c'est court !

Voici ma participation, j'ai mixé les 3 thèmes (1 nonne guerrière avec sa panthère dans un bidonville...) mais en 1H c'est vraiment trop chaud ! J'avais fait un premier essai complètement raté ; du coup c'est mon 2° essai... y'a encore du boulot 😁

 

 

SpeedP-WarriorNun(0920).jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le theme est trop cool :d Par contre j'me suis trop emballé moi avec mon démarrage a la brush ronde :'D

speed-nonne-guerriere1h.jpg.06556c047d089ecb80b888c40a8ddfda.jpg

@Layzy Le coté saint est cool, ramene des refs quand tu peins et insiste peut etre un peu plus sur le coté nonne meme si tu veux lui mettre une armure

@AnonGMI Le line c'est souvent plus lent, sinon tout y est, tu cales une gesture et t'es ok 😛

@Damdeo La panthere est terrible! Pour la nonne, prend juste garde a la taille de la tete ca lui fait une carrure de Schwartzy, Le design est plutot inspiré sinon.

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Voici ma participation à cet exercice hebdomadaire! Il s'agit d'une étude photo réalisée en 59 min. 

@Petignome J'adore l'ambiance lumineuse de ta scène, ça donne tout de suite le ton. L'impression de touche rapide ajoute un charme à ton image! 

@fish Chapeau pour avoir mixer les trois thèmes ! Je n'ai personnellement pas osée être si ambitieuse hahaha... Le synthétisme dont a du faire preuve en raison du temps imparti donne au final tout son caractère à l'image. Je suis particulièrement impressionnée par le rendu de la flamme et de sa fumée !

@LayzyL'effet BD est très réussi! Tu as bien rendu l'effet métallique de l'armure avec les reflet bruts. Seul petit bémol pour moi, c'est l'usage du même type de reflet sur le drapeau, ce qui lui donne aussi du coup un aspect métallique. 

195.jpg

  • J'aime 11
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Voici ma participation en 1h tout pile j'ai du lacher le stylet 😅

@variante: Bon  rendu pour une étude en 1h 

@Petignome: j'aime bcp ta nonne guerrière. Je serais curieuse de voir le rendu sans la limite de temps 

@fish: On retrouve bien les 3 thèmes . J'aime bien l'ambiance qui se dégage: c'est un DP que j'aimerai bien voir en plus poussé aussi 😄

spee painting nonne guerrière.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

@Petignome C'est super bien géré, je sais pas comment t'as trouvé le temps de poser un perso, cette lumière et les détails en une heure ^^ avec une telle ambiance ça marche à fond ! J'ai juste du mal à comprendre comment elle porte son arme, le bas de la croix ne devrait-il pas plus s'orienter vers la droite pour s'aligner avec le bras ayant la torche en main ?

@variante Super étude, les couleurs sont top et tu as bien retranscrit son pelage. Le haut de la queue me paraît juste un peu large.

@Noella Ta nonne est cool ! Son visage montre bien sa détermination à croiser le fer et on imagine bien qu'elle va se frotter à quelque chose de sérieux. C'est dommage que tu n'ai pas eu le temps de faire les volumes de sa robe. Attention la tête est trop large vers l'arrière, ou bien c'est le visage qui est trop petit par rapport à celle-ci.

Et voilà ma nonne, une de plus ^^ J'ai voulu faire un croisement entre une Sœur de bataille de l'univers de Warhammer 40K (encore, oui ! 😂) et une autre qui elle distribue des coups en BD, Sœur Marie Thérèse des Batignolles (j'avais son portrait en référence durant la créa).

J'aurais mis une 1h et 3 ou 4 minutes de plus, j'ai eu du mal à m'arrêter sur celui-ci !

841847732_Nonneguerrire.thumb.jpg.e2183a72736c1ad7e73ab09280ab87df.jpg

Modifié par Thibz
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma participation pour cette exo, c'est la première fois que je fais un exo hebdomadaire haha mais jvais essayer de me motiver à en faire régulièrement, ca m'obligera à sortir de ma zone de confort. C'est aussi mon premier speed paint depuis ... bien trop longtemps ... donc un peu difficile pour pas mal de truc, j'ai choisi la nonne et j'ai dépassé de 25min (1h25 pas tres serieux tous ca) , mais bon plutot satisfait de cet exo sinon.

@variantetres cool pour une étude fait en 1h je trouve que le niveau de rendu est vraiment bien, le focus sur la tete et les yeux fonctionne, bravo 😉 

@Noellal'expression de ta nonne fonctionne super (tres bon travail sur le regard) le front et le haut du crane me semble un peu trop gros par rapport au visage, c'est dommage que tu n'es pas esquissé les volumes des doigts et de la robe (mais bon le temps c'est le temps haha)

@Thibzelle est géniale ta super nonne, il y a pleins d'élements et de détails sympas dans ton speed, les valeurs sont bien, lisibles et effectivement j'ai pas capté tous de suite pour le visage de Soeur Marie Thèrese des Batignolles mais maintenant je vois plus que ca haha

 

Nonne guerriere speed 1h25.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2020 à 9:53 PM, Whatca a dit :

@Valii J'adore ton univers 

@arkoii Une belle ambiance violente

@Lady Melusine Un beau travail très réussie ta panthère 

@Guertty y'a du kylo Ren dans l'air. Je reconnais bien les branche je les ai utilisé sur le petit chaperon rouge que tu avais dessiné

Pour ma part voici ma none en 1 H 

 

none.jpg

Comme je n'aime pas qu'un paint ne soit pas fini voila au bout de 4h environs

none2.jpg

  • J'aime 2

What ? this ! whatca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Whatca c'est clair, des fois c'est frustrant de se stopper en 1h mais c'est top pour bosser le croquis, les valeurs... 🙂

@Teo Lehognickel ta lumière

@Thibz j'aime bien ton travail sur les valeurs 🙂 et ta nonne est très originale, c'est sympa.

 

<voilà pour ma part, le petit hommage d'après une inspi trouvé sur le web et passée en niveau de gris puisque je suis au chapitre des valeurs ... j'en ai profité pour faire l'exercice de recherche des valeurs en moins d'une heure.

 

Bonne soirée!

 

SP 4Pantere.jpg

  • J'aime 3

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recommence meme theme en etant un peu plus focus.

@Thibz En fait j'ai voulu mettre la masse dans un angle ou on voit le dessous pour caser une croix gravée qui s'imprime dans ce qu'elle tape, comme un tampon :d mais ouais y'a masse de souci dessus, la lumiere passe a travers comme j'ai fait ca assez tard et j'ai manqué de temps pour fixé tout :'<

Moi j'vois une holy saint grenade sur la nonne qui me fait penser direct a sacré graal, elle chasse le lapin ? 😛

@Noella Merci huhu, a ce stade la ca se jouerai plus que sur du rendu et des corrections avec un temps infini 😛

Pour ta nonne je crois que je cadrerai plus large juste pour donner du contexte de l'histoire et pas couper dans la main et l'epee. Belle utilisation d'aplat simple sinon !

@variante merci :d !

Jolie panthere, y'a globalement tout qui est placé. Si tu trouves du temps, amene quel bord plus durs dans les zones importantes de ton focus. <:

@Tequila Danke! J'connais pas du tout c'est quoi, j'connais que l'artiste du meme nom perso o:

warrior-nun1h.jpg.a0bcbf550bb7b658e1fef83ad23a9aca.jpg

@Whatca En fait plutot que d'ajouter des heures, fait de l'itération, repars de 0 et relance un speed d'une nouvelle heure en evitant les souci du premier 😛 T'apprendras plus par itération qu'en rajoutant juste des heures par dessus. Y'a une bonne dynamique dans l'idée, la premiere version est plus simple mais la silhouette est plus forte sans tout le décor derriere.

@L.BM efficace a priori, le truc qui va t'aider a partir de la c'est de chercher la couche de détails suivants juste sur ton focal histoire de pas laisser l'oeil se balader dans toute l'image. <:

@Teo Lehog Pas mal du tout, tu peux soit moins prendre en compte ton décors et rester sur de la fumée vu l'ambiance. Ca te fais gagner du temps et ca laisse pop la sihlouette, sinon passe par une rim light sur le coté non éclairé pour la forcer.

  • J'aime 8
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà pour moi c'est la première fois que je tente un speed painting (en débutant en plus :p)🙂 ! c'était chaud purée, j'ai fait les etapes du croquis pour bosser mon chapitre 😄 ! J'avoue que la lance j'ai speedé pour valider l'aspect nonne "guerrière" !

 

spacer.png

 

@Petignome J'aime bien la pose de la nonne ! Je suppose que la lumière c'est l'aspect un peu sacré de la guerrière ? ça rend pas mal je trouve 🙂 !

@L.BM stylé l'hommage ! Bon j'suis loin du chapitre valeur mais ça m'a l'air pas trop mal !

@Teo Lehog Pouah elle est bien badass ! J'aime beaucoup la couche d'armure sur les habits de nonne ! Avec la lumière dessus je trouve que c'est un super speed painting !

 

  • J'aime 7
  • Haha 1
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi @Gimbal j'étais à deux doigts de tenter la nonne panthère 🙂 Bien ouej !
@Petignomej'adore la pose et la lumière que tu as créé, cela donne envie de voir le reste de son environnement...un champs de bataille, un feu de camp...

@elendillj'aime beaucoup la pose "Shaolin" de ta nonne !

@Damdeo bravo d'avoir tenté les 3...j'ai moi même eu déjà beaucoup de mal à n'en faire qu'un ! Ta panthère et ton bidonville me plaisent beaucoup...

Bravo à tout ceux qui ont joué le jeu, il y a vraiment de belles choses !
De mon côté, j'ai tenté la panthère de passage dans un bidonvile ! Une heure c'est vraiment stressant...et du coup j'ai mal au poignet !

 

SPEED_PANTHERE_BIDONVILLE.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme-6103d9f067a3b

Oui j'ai pris pas mal de temps pour travailler la pose et le mouvement des tissus, du coup ça manque d'accessoires. On va dire que c'est une none infiltrée qui doit se fondre dans la foule 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Je viens poster ma participation à ce challenge .

@Petignome , vraiment sympa ta nonne guerrière , j'aime beaucoup le jeu de lumière ..

@Gimbal j'aime bien ton mix de nonne et de panthère , parcontre je ne saurai dire pourquoi ta panthère me fait plus penser à un chat noir .. peut-être la truffe un peu trop petite ? sinon c'est vraiment chouette

@GustavImages cool aussi ta panthère , bien joué le mix des deux sujets avec le bidonville en flou , ça fonctionne bien , et oui , une heure c'est chaud ^^

 

Voilà pour ma part , c'est tout bidon mais franchement une heure c'est tendu , j'ai pas du tout eu le temps de faire ce que je pensais , je me suis lancé dans un truc un peu trop compliqué je pense ... Enfin bref voilà le résultat ..

 

speed painting panthère nonne.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brendouf a dit :

j'aime bien ton mix de nonne et de panthère , parcontre je ne saurai dire pourquoi ta panthère me fait plus penser à un chat noir .. peut-être la truffe un peu trop petite ? sinon c'est vraiment chouette

Hello @Brendouf, figure toi que tu as parfaitement raison pour le chat me femme m'a dit qu'il était beau hier j'ai pleuré toute la nuit après lui avoir dit que c'était une panthère !! 😂

Je pense que j'ai mal calibre la truffe oui j'avais pensé à faire une gueule ouverte avec des grande dents pour accentuer le truc mais pas le temps du coup 😛 c'est marrant parce que ma première idée c était une nonne qui chevauche une panthère du coup j'aime beaucoup ton painting ! 😁 Il y a juste le buste qui me paraît bizarre sur le côté gauche je situe pas bien sa patte 🙂

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brendouf c'est propre, simple peut-être, mais c'est lisible et les proportions sont respectées. Bien joué.

@GustavImages un peu trop floue ton image, je pense que tu aurais dû traiter ta panthère avec des bords plus durs pour la mettre en valeur. Là, du coup, on ne distingue pas les plans. Dommage car elle paraît réussie.

@Gimbal cool ton image, ça fonctionne bien. Les différents rendus entre le fond, la lance et le visage me gène un peu, cela donne un aspect collage. Après c'est peut-être voulu ^^

Terriblement déçue de mon truc, j'ai passé trop de temps à caler l'expression et je n'ai pas pu peaufiner le reste... à refaire.

 

speedNONNE.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erodec'est pas faux...j'ai passé beaucoup trop de temps sur le background, du coup j'ai réalisé ma petite panthère assez speed avec une brosse un peu trop lisse, et encore j'ai un peu passé la gomme pour la rendre un peu plus nette...j'aurai dus accentuer encore un peu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ben ca faisait longtemps que je n'avais pas remis les pieds ici donc voici mon speed en moins d'1 h ...

@Azer134j'aime le bleu des cabanes cela ressort

@Tequila jolies nonnes

@Whatca j'imagine bien un dragon qui crache du feu sous la nonne, la coiffe aurait pu être un peu plus claire mais en 1 h ....c'est cool

black panthère rip.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erode > Belle pose bien dynamique. L'expression du visage est très réussie. Tu as eu raison de passer du temps dessus.

@Brendouf> l'idée est sympa et en une heure le résultat est top.

@GustavImages> Chouette idée aussi.  J'aime beaucoup les couleurs des habitations, ça fait ressortir la panthère.

@Gimbal> aaaahhh la joli petite nonne. J'aime beaucoup la tête et le traitement du voile autour du visage.

@Petignome> Les couleurs sont tops! et la lumiere... Et la pose... Superbe!

J'ai choisi le thème panthère. Comme je suis un peu longue et que j'avais une image en tête impossible à réaliser, pour moi,  en 1 heure, je l'ai réalisé en deux painting que j'ai rassemblé pour l'image finale.

La première, 1 heure 10:

BP1.jpg.0fe3945a4de10742fa97714ba5b790e7.jpg

 

La deuxième, 50 mn

BP2.jpg.78f5f8cdb15f4b56fbd1d5ac624f7fb3.jpg

 

et l'image final:

Black-Panther.jpg.66ce74293774232933c68ef57196643e.jpg

D'après photos bien sur.

 

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...