Aller au contenu

thaddeus_bird - Exo Ch2


thaddeus_bird

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Schmax a dit :

Alors la my bad haha effectivement tu as tout placé, je sais pas pourquoi j'ai cru que tu n'avais pas mis les feuilles ( petite frayeurs pour rien haha dsl)

Ah, bon tant mieux alors ^^
 

 

il y a 4 minutes, Schmax a dit :

... par contre je ne comprends pas du tout ce que tu as voulu représenter sur la gauche, c'est un peu trop confus, on ne ressent pas de profondeur dans la scène. As tu une ou plusieurs refs pour  t'aider dans la compo? On pourrait voir ça ensemble 🙂 

Alors, je me doute, même moi ça m'inspire pas plus que ça, mais c'est clairement encore en travail ^^
En gros l'idée c'est d'enfermer mon espèce de maman cristallisée dans une caverne où n'arrive que très peu de lumière (depuis la petite zone plus clair). pas forcément un lumière naturelle ou d'extérieur, mais que je vais opposer à celle des cristaux qui eux brillent un peu dans l'obscurité. le tout pour pouvoir travailler l'aspect de la roche etc...

Donc oui, à gauche c'est pas clair mais c'est un gros tas de gravats ^^
Je me ers heureusement de refs parce que sinon ce serait encore moins lisible ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour de l'évolution du DP perso, avec cette fois-ci avec de la chance, plus de clarté dans qu'est-ce qui se passe où

 

Profil3.jpg.4b12dada3a3576bda92fefbf0625244e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup comment tu as fais evolué ton dp perso... Aprés ce qui me fais bizarre c'est que tes traits qui doivent être dans la profondeur de la grotte (cascade, lac ect...) sont trés épais et du coup l'oeil perd un peu ces repere avec les traits plus fins de ta maman-roche... Mais bon, je suppose que tu es en train d'ébaucher l'idée. Ce que je trouve etrange c'est la perspective aussi de ton fond mais je ne suis pas une experte sur ce sujet donc je préfère que quelqu'un de plus expérimenté de guide... Dans tous, les cas. Je trouve que c'est une jolie évolution. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je rejoins les remarques de @debyed, comparé à la premier version, il y a deja une nette progression, ceci dit on est un peu perdu en terme de plan et de profondeur. Comme dit précédemment, ton arrière plan est plus marqué sur la stature et les rochers à droite,  cela devrait être l'inverse étant donné sur la statue devrait être plus proche de nous.

J'aime beaucoup l'idée de la statue dans la roche ou la glace. Je pense que tu gagnerais en impact en changeant complètement ton angle de vue. Ce qui est bien c'est que tu as deja le design de ton personnage. Par exemple je ferai en sorte de la voir en contre plongée

image.png.12d1f10f77a52af4c77768a44deea994.png

 

C'est très rough bien sur mais ça pourrait peut être t'aiguiller 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les retours @debyed
Pour le coup les traits c'est effectivement parce que j'ai retravaillé le fond sans toucher au premier plan de la maman-roche, mais effectivement en l'état actuel c'est assez perturbant.
@Schmax Figure toi que j'y ai pas mal pensé, le principal souci étant que je suis bien plus à l'aise avec un profil, alors que pour une pose plus intéressante, je vais galérer...
Mais vous savez quoi ? On est là pour tenter des trucs après tout, donc c'est parti, je ressors mon stylet et je reprend tout ça, faut que ça pète !

Merci beaucoup pour le sketch, je dis pas que je vais le reprendre mais ça prouve bien qu'en quelques traits bien placés, on donne une toute autre ampleur à l'image 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes totalement! N'hesite pas a explorer, il ne faut pas avoir peur de se tromper ou de faire des erreurs, au contraire! Fais toi plaisir ici, personne ne te jugera bien au contraire, on verra que tu as envie d'aller plus loin et d'apprendre 🙂

Pas de problème, tu n'es pas du tout obliger de suivre mon croquis, c'est vraiment pour te donner une piste de réflexion, dans tout les cas, prends des refs de pose, d'environnement etc

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors j'ai pas mal réfléchi, et finalement après avoir bossé un peu j'ai établi quelques pistes.
D'ailleurs je vous partages mes petites recherches à l'heure actuelle :

DPpersorecherches.thumb.jpg.b5e0dd23eb80bd3f4d4683abaf6d5747.jpg

Il y a quelques pistes que j'aime beaucoup, comme le second, à moitié englouti, qui serait vraiment l'occasion de m'amuser (et de galérer). j'ai pas trop poussé le détail dans les décors quand c'était pas trop utile, ce qui m'importe surtout pour le moment c'est de trouver une compo qui me plaise.
Enfin bref, voilà pour aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! C'est vraiment sympa toutes tes petites idées, j'aime beaucoup tes 2 premiers essais, j'aime bien le petit personnage qui accentue l'effet que la "maman-rocheuse" soit immense... Pour le second (en haut a droite) , qui est ton préféré, si j'ai bien compris... Tu pourrais mettre un navire sur l'étendu d'eau, ça pourrais vraiment donner un effet super chouette... 

C'est vraiment sympa de voir tes croquis, j'ai dû mal à m'imaginer de grande scène et grâce à toi, ça me permet de visualisé un univers moins 2 d comme j'en ai l'habitude, merci à toi de partager tes recherches. 😉 En espérant, pouvoir t'aider un petit peu. Bonne continuation. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @debyed

C'est surtout l'idée d'engloutir la maman (et notamment le bas de son ventre qui me plaît, derrière ça me permet de jouer avec les formes, la transparence, et même pourquoi pas d'imaginer une créature dans cette étendue d'où qui pourrait (ou non...) être considéré comme l'enfant. Et ouais le coup de l'embarcation, j'y avais pensé aussi 😉
Ça me fait particulièrement plaisir comme retour parce que j'ai toujours eu du mal à poser rapidement mes idées avant DPSchool, il faut croire que ce chapitre m'a fait plus progresser que je ne l'imaginais ^^
Je n'aurais sans doute pas trop le temps de travailler dessus ces 2 prochains jours, mais ensuite j'ai un peu de vacances donc j'ai bien l'intention d'en voir le bout 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thaddeus_bird a dit :

Je n'aurais sans doute pas trop le temps de travailler dessus ces 2 prochains jours, mais ensuite j'ai un peu de vacances donc j'ai bien l'intention d'en voir le bout 😜

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de la motivation !
DPpersocroquis1.thumb.jpg.d20c5d33d8e7492199cde5a99dd8de7e.jpg

Du coup j'ai repris les aspects qui me plaisaient dans chaque croquis, et j'en ai fais un mélange encore hésitant mais déjà plus convaincant que l'idée originelle à mes yeux 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant en effet ! J'aime beaucoup l'idée du corps immergé dans l'eau 🙂 Par contre je suis un peu moins convaincu par le cadrage, du moins le format carré qui ne met pas en valeur les perso ni la statue, pour le coup je partirai plus sur un format paysage. Je baisserai également l'angle de vue qui est un peu trop haut selon moi. Une technique qui marche plutôt bien c'est de faire un carré de sélection sur ton eau et de faire un CTRL+ T sur pour l'aplatir, en restant appuyer sur la touche MAJ.

J'ai fait un rapide PO sur ton image en rajoutant un peu de matière à gauche et à droite :

image.png.60ec1cdad2701f54a864873e59d3e3ac.png

 

Attention à tes valeurs de gris également, la statue me semble très foncé et également à l'épaisseur de tes traits, même s’ils viennent à disparaitre par la suite 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfoua, j'aime Beaucoup ! Le format plus carré je me le justifais parce que je voulais vraiment laisser la place à la statue, mais bon au final ça marche aussi très bien comme ça en paysage, ça fait vachement moins d'espace vide (et j'm'étais un peu obstiné sur ma règle des tiers..).
En revanche j'aimais bien l'idée du genou qui dépasse avec une créature qui attend dessus, je vais voir si je peux pas recaser tout ça avec un angle de vue plus proche de ton Po, sans surcharger inutilement.
Merci beaucoup 😉

Et oui mes traits je sais, c'est une sale habitude mais comme je sais que je suis sur un sketch et que de toute façons je vais refaire le croquis et repeindre dessus, j'ai tendance à laisser ça très brouillon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

En revanche j'aimais bien l'idée du genou qui dépasse avec une créature qui attend dessus, je vais voir si je peux pas recaser tout ça avec un angle de vue plus proche de ton Po, sans surcharger inutilement.

Pour le coup je n'avais pas capté que c'était son genou tu vois ? L'idée est cool ceci, à voir comment placé cela dans ta compo.

Citation

je vais voir si je peux pas recaser tout ça avec un angle de vue plus proche de ton Po, sans surcharger inutilement.

Généralement pour les PO, il faut surtout prendre cela comme une piste de réflexion, tu n'es absolument pas obligé de repartir dessus bien sur 🙂

 

 

Citation

j'm'étais un peu obstiné sur ma règle des tiers

 

 C'est très bien de s'aider la règle des tiers, mais c'est toujours compliqué de le faire sur un format carré, essai plutôt de rester focus sur un format portrait ou paysage:)

image.png.cb6c40895b742a62927354012a35ddb7.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

5 months later....

Bon, bon, bon... Après moult rebondissements me revoici, avec une nouvelle versions de ce DPperso, qui continue de me donner du fil à retordre, mais c'est le jeu !
 

 

thenewdppersogrounded.thumb.png.8c5a3184a1288faaffb7d79ac317035f.png

Exit donc la caverne, bonjour le grand air.
Je sais que ce croquis est encore très inaboutis mais j'avais besoin de vos avis, j'ai longuement hésité, cherché où placé mon personnage pour donner une véritable idée d'échelle, et finalement, même si ça me dérange un poil qu'il soit coupé du reste de l'image sur sa petite falaise, c'est ici qu'il est le plus percutant à mon sens.
Je dois revoir la position de mes "statues" qu'elles soient davantage de 3/4, l'idée ce serai d'avoir leur ombre gigantesque qui vienne se porter sur la plage en bas à gauche.

Modifié par thaddeus_bird

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors pour le coup je trouve que tout est empaqueté sur la gauche de l'image

image.png.dd1f510a12ab33e1320772b2a0ebc69e.png

 

image.png.dac5546db76cf3403b5da605d8e50390.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm... Alors c'est drôle parce que j'avais plusieurs versions, dont celle-ci qui ressemble étrangement à ton PO @Schmax ^^

thenewdppersowich2.thumb.png.a4982ae0a5c4d80cf4ebddc6478a6241.png

Ce qui m'ennuie avec celle-ci c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour faire vivre le paysage autour des corps et du promontoire du personnage, j'ai le sentiment que ça ressert le cadre et qu'on étouffe un peu... Cela dit je vois ce que tu veux dire pour le côté empaqueté, c'est vrai que c'est assez déséquilibré sur ma première version.

Bon, bah on y retourne !! 😛

Modifié par thaddeus_bird
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet oui 😄 , en fait tout dépend de ce que tu veux raconter, tu peux par exemple accentuer l'effet de grandeur en partant sur un format portrait par exemple, n'oublie pas aussi que tu peux avoir  de l'environnement derrière les perso et pas seulement une ligne d'horizon ( montagne au loin, archipel etc)

Un test rapide en format portait

image.png.6ea57382d94917cd76292000c07c2cdb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...