Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Apprendre l'anatomie?


Joge

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Salut à vous, gros sujet effectivement que l'anatomie mais pour ma part passionnant dès que l'on s'y penche. La pratique du modèle vivant en atelier (ou à partir de photos) est primordiale pour comprendre le corps de manière intuitive. Pour comprendre plus techniquement comment tout cela fonctionne, les ressources sont légions mais parfois quelque peu indigestes à mon sens. Personnellement, j'ai un livre toujours à portée de main que je conseille vivement à tous dessinateurs, MORPHO de Michel Lauricella. Il s'agit d'un manuel d'anatomie mais la qualité et l'expressivité des dessins valent vraiment le coup d'oeil, rend la chose vivante. On y trouve une belle diversité de poses d'ensemble ou de détail et des explications synthétiques et claires. Le livres est édité chez Eyrolles et vaut 19e... Un must have à mon sens. De plus le format en fait un compagnon de déplacement facile...

 

En lien un aperçu PDF sur le site de la Fnac pour vous faire une idée:

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/pdf/9782212139143.pdf

 

9782212139143_h430.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon vous pourrez me dire que je viens deux ans après, et c'est le cas mais si quelques personnes se perdent ici, cela pourrait toujours servir.

 

Alors je vous conseille les très bon livres de Andrew Loomis et Michael Hampton, qui sont pour moi les bibles de l'anatomie. Etant donné qu'il remonte pas mal déjà les dernières version sont super étoffé et très complète. Elles sont aussi les plus vendues en livre d'anat sur Amazon.

 

Et si vous cherchez un peu vous pouvez trouver les versions pdf des vieux livres. et le livre de Lauricella et aussi très bon, L'apprentissage de l'anatomie et de toute manière quelque chose de long, car c'est un sujet très vaste et complexe mais aussi passionnant et il vous faudra beaucoup observer et une bonne dose de patience pour parvenir à maitriser cette art. Bon courage

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...