Aller au contenu

Chapitre 2 ! C'est parti :)


Lukcan

Recommended Posts

Le 9/4/2020 à 10:50 AM, Lukcan a dit :

Bon et bien c'est parti pour les corrections :). 

Hé bien c'est plutôt réussi tout ca, je ne vois pas grand chose à redire. Aller pour chipoter sur le Hubble je dirais que la forme arrière du gros cylindre n'est pas assez courbée, elle ne suit pas les autres ellipses sur le même axe. Attention aussi à la distance entre les lines sur les panneaux des 2 côtés qui ne suivent pas non plus.
 

lukcan.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

En effet j'avais complètement oublié le point de fuite. J'avais justement galéré a les faire ses lignes. Merci pour la correction. Sinon voici le croquis de mon crane avec son modèle,. Malheureusement pour un croquis je crois que j'y ai passé beaucoup trop de temps : 5h. Bon pour ma défense c'est la première fois que je faisais un croquis directement sur tablette.

 

Crane rendu 1.jpg

Skull4.png

Modifié par Lukcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/14/2020 à 5:46 PM, Lukcan a dit :

En effet j'avais complètement oublié le point de fuite. J'avais justement galéré a les faire ses lignes. Merci pour la correction. Sinon voici le croquis de mon crane avec son modèle,. Malheureusement pour un croquis je crois que j'y ai passé beaucoup trop de temps : 5h. Bon pour ma défense c'est la première fois que je faisais un croquis directement sur tablette.

Oui ce n'est pas forcément évident, c'est pas mal pour un premier essai ! 

Alors mes remarques

Il y'a quelques décalages et asymétries, notamment la partie supérieur droite qui est trop étirée à droite.
Le nez est un peu  trop gros. Pour corriger toi même les proportions, tu peux utiliser l'effet miroirr : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer des repères effectivement ou alors une autre solution c 'est de placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 
Au niveau des lines sinon je pense que tu pourrais distinguer les lines de contours de formes et les détails en accentuant plus les contours, pour se faire je te conseil les réglages suivants, voici aussi un exemple de ce que ca peut donner avec la pression du stylet, pour t'aider à bien localiser les zones + importantes.

crane.jpg.aabdb40251633ae946ae61748bdda7e1.jpg410334353_opaciteettaille.jpg.f83c9c5a94a33a6b58c394a8d6ca63a9.jpg

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la correction et les conseils je m'y remet de ce pas 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai essayé d'appliquer les conseils, est ce que comme ça c'est mieux ? 

 

Crane correction rendu 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/19/2020 à 12:53 PM, Lukcan a dit :

J'ai essayé d'appliquer les conseils, est ce que comme ça c'est mieux ? 

oui c'est mieux,  après il faut vraiment jouer avec la variation d'épaisseur de line en appuyant plus ou moins, j'ai l'impression qu'on est un peu trop brute au niveau des transitions entre les lines de contours et l'intérieur. Même sur les lines de contours elles mêmes d'ailleurs, pour le nez par exemple tu peux varier en appuyant un peu plus sur la partie haute (qui prend l'ombre) que sur la partie basse qui prend la lumière.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !!

Et voici mon premier croquis d'une série de 6. J'ai compris aussi pourquoi la pression du stylet n'était pas toujours reconnu, à chaque fois que je change de brush je dois réactiver la pression. Je vais retravailler mon crâne mais en attendant j'ai fais une petite grenouille 🙂

 

Grenouille rendu 1.jpg

 

Correction du crâne  🙂

 

Crane correction rendu 3.jpg

Modifié par Lukcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/24/2020 à 1:59 PM, Lukcan a dit :

Et voici mon premier croquis d'une série de 6. J'ai compris aussi pourquoi la pression du stylet n'était pas toujours reconnu, à chaque fois que je change de brush je dois réactiver la pression. Je vais retravailler mon crâne mais en attendant j'ai fais une petite grenouille 🙂

Tu as bien activé le petit icone sous "fenêtre" dans la capture d'écran que j'ai fais ?  (toujours utiliser la pression pour définir la taille...)
Sinon au niveau des brush tu as un petit cadenas, il faut l'ouvrir au niveau de "dynamique de forme" et "transfer" pour que le setting ne soit pas verrouillé.
Très bien la grenouille, le crâne c'est franchement mieux, beaucoup plus naturel. 
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir 🙂

Et voici un petit appareil photo, franchement la perspective n'était pas simple du tout. J'ai l'impression qu'il y a encore un problème mais j'arrive pas à voir où :S

 

Appareil photo rendu 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/8/2020 à 10:04 PM, Lukcan a dit :

Et voici un petit appareil photo, franchement la perspective n'était pas simple du tout. J'ai l'impression qu'il y a encore un problème mais j'arrive pas à voir où :S

Coucou, 

Effectivement c'est pas forcément évident surtout sur une vue limite de face comme ca c'est pas vraiment une perspective franche. Du coup le petit souci qui te titille l'œil c'est au niveau de l'objectif, tu as des ellipses qui ont une amplitude différentes. La base est trop ovale aplatie horizontalement, normalement c 'est quasiment un cercle.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Merci pour m'avoir montré d'ou venait le problème.

Donc voici la correction et aussi le croquis du chat 🙂

 

 

 

Appareil photo rendu 2.jpg

Chat rendu 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour la base de l'objectif sur l'appareil photo, je trouve ça mieux. 🙂
Pour le croquis du chat, c'est super doux ! À mon avis, il faudrait davantage démarquer le cou qu'on voit derrière la tête.
J'ai l'impression que tu as un peu élargi la tête du chat surtout à droite. 
Sinon c'est propre ! Bon courage pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci pour ton avis et en effet j'ai peut être un peu grossi la tête je vais modifier ça 🙂

Édite : Et voici la correction du chat :

 

Chat rendu 2.jpg

Modifié par Lukcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/26/2020 à 2:02 PM, Lukcan a dit :

Donc voici la correction

C'est bien ca 😉 

Il y a 19 heures, Lukcan a dit :

Édite : Et voici la correction du chat :

Oki c'est pas mal tout ca, je penses que tu peux accentuer un peu certains traits comme le contour des yeux et également le contour global. L'idée c'est de mettre en avant les formes principales pour rendre + lisible ton sujet.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici la correction du chat 🙂

Et voici le croquis d'un paysage. Ce n'était pas du tout ma zone de confort, il faut encore que j'y passe encore du temps mais voici le premier essai 🙂

 

Chat rendu 3.jpg

 

montagne brouillon.jpg

 

 

Montagne rendu 1.jpg

Modifié par Lukcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 11:25 AM, Lukcan a dit :

Voici la correction du chat 🙂

Okay c'est mieux, après tu peux alterner au niveau des lignes de contours des lignes continues et des petits traits de fourrure. Le problème sinon c'est que la forme se répète et ca donne un côté "mécanique" qui n'est pas des plus naturel. La nature n'aime pas les répétitions dans les formes, c'est qqchose de typiquement humain.  Donc si tu peux, essaie de "casser" un peu ces petits traits par quelques variations. 
Voici un exemple un peu grossier mais tu as l'idée 1500301033_P1-CH2_Chat.jpg.81c31d7a01416778c0e92ff62e6b81e6.jpg
Pour la montagne c'est très bien, tu peux par contre diminuer un peu l'épaisseur des lines des montagnes secondaires. Ca va donner un peu plus de profondeur à ton image. A retenir pour les paysages d'ailleurs, les éléments les plus distants ont moins de détails et des lignes plus fines. Ainsi ca te permet de hiérarchiser ton image et l'œil arrive à repérer les distances et lit plus facilement les volumes.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Comme d'habitude merci pour ces super conseils !

Avec la reprise du taf c'est chaud de trouver du temps xD surtout pour un mois de décembre en librairie spé manga /BD . Mais bon voici mes corrections et le dessin sur lequel je suis en train de bosser.

Bonne journée 🙂

 

Chat rendu 4.jpg

Montagne rendu 2.jpg

Homme work in progress.jpg

Modifié par Lukcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/1/2020 à 2:46 PM, Lukcan a dit :

Comme d'habitude merci pour ces super conseils !

Avec la reprise du taf c'est chaud de trouver du temps xD surtout pour un mois de décembre en librairie spé manga /BD . Mais bon voici mes corrections et le dessin sur lequel je suis en train de bosser.

Hello, ca marche pour les corrections !

Au niveau de l'homme à la chemise, je te déconseille de remplir des zones de noir, la question après c'est : 

"Qu'est ce qui justifie que cette zone soit noir alors que l'autre à côté n'est pas remplie ?" En effet si tu veux jouer au remplissage dans ce cas il faudrait quasiment remplir toutes les zones d'ombres ou les zones de couleur sombre. Donc un conseil, fait un choix entre croquis pur ou bien mise en valeur. Pour ce chapitre on est plutôt sur le croquis pur 😉 

Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Désolée pour ma longue absence mais au boulot en ce moment ce n'est pas toujours de tout repos.

Voici un nouveau croquis : une voiture, je n'ai pas encore continué le bonhomme car je bloquais un peu sur le visage, il fallait que je vois autre chose, je vais m'y remettre dès maintenant.

Bonne journée.

Voiture rendu 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas de problème, il faut que tu puisses avancer à ton rythme, on est conscient qu'on a tous des emplois du temps qui peuvent être chargé ( boulot, vie de famille, étude), donc pas de soucis la dessus 🙂

Mise à par les roues qui ne sont pas correctes, le reste ça le semble plutôt bien. Pour les pneus, il faut prendre en compte la partie qui est masqué dans l'ombre également, la tel quel, on à l'impression qu'une parti du pneu est plus fine que l’autre tu vois?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂

Merci pour les conseils.

Voici mes modifications pour les roues.

Ainsi que mon homme et les oiseaux.

 

 

Voiture rendu 2.jpg

Homme rendu 1.jpg

 

Oissillon rendu 1.jpg

Modifié par Lukcan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble pas mal du tout! Juste le visage du personnage qui pourrait être un poil plus affiné mais c'est histoire de chipoter.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci, je vais penser a voir pour retravailler le visage 🙂

Mais d'abord voici mon digital painting que je veux travailler au fur et à mesure des chapitres 🙂

 

renard dessin rendu 1.jpg

Modifié par Lukcan
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...