Aller au contenu

Chapitre 2 ! C'est parti :)


Lukcan

Recommended Posts

Hello,

Ça me semble pas mal du tout, je pense que tu devrais t'aider de référence photo pour ton environnement, il y a plusieurs endroit où tu as ce que l'on appelle des nœuds graphique, des lignes que se croisent et qui forment une tangente:  jkorc1ej.thumb.jpg.46f0d99629fbbd30ddfb43bd891b1963.jpg

 

 

Le renard semble volé au dessus des rochers également, je te joins également une petite aide pour t'aider à définir tes plans dans l'image :overlap2.jpg.16d219aa56ef065071728622d0e96d56.jpg.e3205856cdb13c014d0a8dbba2cf1951.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci pour cette aide. Si j'ai bien compris je dois avoir les lignes du fond moins épaisses car se sont les plus éloigné. J'avoue avoir fait avec la même taille de pinceau car je me disais que de tout façon le croquis allait disparaitre à terme. Mais il vaut mieux déjà définir les différent plan dès le départ si je comprends bien.

En revanche j'ai un peu de mal à comprendre les lignes tangentes, et pourtant je suis allée chercher la définition.  En gros c'est des lignes qui ne finissent pas alors qu'elles sont censé être caché par les rochers de devant ? 

Bon j'ai remodifié un peu, j'avoue ne pas encore avoir fait l'arrière plan plus fin mais j'aimerai déjà régler cette histoire de tangentes.

Ah et mon renard ne vole plus normalement xD

 

 

Renard dessin rendu 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Si j'ai bien compris je dois avoir les lignes du fond moins épaisses car se sont les plus éloigné.

 

Hello,

Exactement, cela t'aidera plus facilement à definir tes plans et surtout à construire ta scène en perspective.

 

Citation

Mais il vaut mieux déjà définir les différent plan dès le départ si je comprends bien.

Totalement, si dès le départ tu arrives à hiérarchisé un tes plans, ça va te faire gagner énormément de temps par la suite.

 

Quand deux formes sont tangentes, on ne sait plus laquelle est devant, laquelle est derrière. Les silhouettes se mélangent entre elles. On ne peut plus clairement distinguer les objets entre eux, ni la couche de profondeur à laquelle ils appartiennent. Il vaut mieux jouer avec la superposition des objets qui donnera plus l'impression que les objets passent devant les uns des autres.image.png.b6290a7b8254e78fc3514454dff124f0.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Est ce que comme ça c'est un peu mieux ? 

 

renard dessin rendu 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux oui, juste à rectifier encore quelques tangentes très visibles🙂

image.png.54efba88f575e7c4a6da12e8ae09be44.png

Ensuite il faudrait corriger encore une petite partie

À gauche, les petits rochers semblent comment enfermer dans un seul et même forme tu vois, si on trace les contours, on a l'impression que c'est un seul pierre avec plusieurs traits, à droite, c'est une petite correction pour te montrer qu'en jouant avec la superposition des éléments (comme vu plus haut, tu vas pouvoir donner plus d'information et faire comprendre qu'il y a plusieurs pierres tu vois ?

image.png.b89d503dd582607091b4898dd4dd82ff.png

 

En tout cas, ça prend forme ton dessin illustration, c'est chouette 😄 Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les conseils, est-ce que comme ça c'est mieux ?

 

renard dessin rendu 4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux! Ça me semble bon pour continuer sur la suite du programme 😄 Bon courage à toi et je te dis à très vite au chapitre 6 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...