Aller au contenu

Inktober 2020


Mao Mornity

Recommended Posts

@Virg @Deny Tu as les posts (le petit plus en bas de lapplication) où  :
- Tu peux y poster une image, puis ensuite on va te demander une description. Tu y ajoutes alors dedans (en plus de ton texte à toi) "Participation au défi Inktober @digitalpaintingschool #inktoberDPS2020" (sans les guillemets, mais avec ne pose pas de problème)

Puis lorsque tu as posté cette image, tu peux aller la voir et sous l'image tu as un bouton (un petit avion en papier) pour pouvoir "Ajouter une application à votre Story". Tu arrives alors sur un éditeur où tu peux écrire "Participation au défi inktober @digitalpaintingschool" et y ajouter tout un tas de GIF marrant si tu le souhaites. 

Bien sûr, tu peux faire un post mais pas la story, ou l'inverse à toi de choisir. De même pour le forum ^^ ! Tout est libre. (Si tu veux faire une story seul, il faudra cliquer sur ton avatar en haut à gauche de la page d'acceuil de l'appli instagram pour en ajouter une).

 

Ensuite le but est de poster le jour-même mais il peut très bien arriver de ne pas pouvoir poster le jour J pour un tas de raison, et donc de poster le lendemain. Donc si c'est posté à J+1 ce sera comptabilisé, après ça ça ne le sera plus.

 

J'espère que c'est clair 🙂 

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/29/2020 à 9:33 PM, Spartan de DPSchool a dit :

Merci @Super-Furet pour les infos 🙂 Je mourrerai moins bête ! Bon ben on verra comment ça se poursuit durant le mois d'octobre, puis si besoin l'an prochain on changera pour Drawctober, ou DPSctober s'il le faut haha

Bon par contre oui, va falloir retirer le logo.

Argh! Je vois que la polémique fais rage aussi ici... Honnêtement pour ce qui nous concerne bha justement: ça nous concerne plus ^^ (juste l'image du logo peut-être à faire disparaître pour le cas où) Mais cette action de Parker est tellement emblématique que ça serait se tirer une balle dans le pied que d'interdire de la citer... simplement... En plus c'est comme les plateformes qui se sont créé un gigantesque réseau (exemple: leboncoin, covoiturage etc.) même s'ils en viennent à faire des trucs pourris ça reste le point névralgique où tout le monde peut se rassembler... Je pense que si tout le monde part dans sa propre direction (comme DPSober) ça va être un gros bordel et diluer pas mal (au moins le temps que s'instaure un "peut-être nouveau leader d'un nouveau concept" ... peut-être genre avec chacun sa spé ?! Parce qu'à la base on était sur l'encrage et ça a bien splitcher dans tous les sens héhé) Bref. Tout ça pour dire: on s'en fout! Gardons l'énergie première du concept! A crayons, stylets, stylos et autres 🙂 

Je met juste un lien vers cette vidéo qui explique bien je trouve l'historique du truc (et je tombe relativement d'accord avec l'auteur... que je ne connais pas du reste) 

 

Voilou, biiiiiiisous et bon Inktober !!!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Virg a dit :

@Spartan de DPSchool Merciiiii. On rigole on rigole, mais y'a de quoi y perdre son latin dans toutes ces applications! 😄

Oui c'est un peu dur. Je mis perd un peu avec les stories instagram. Je ne sais même pas si elles sont partagées comme ils faut. 😕

Donc, si quelqu'un les as vues passés, merci de me le dire. ^^'

@Miss Dew Oui, j'ai vue l'intérieur des 2 livres il y'a peu de temps. L'ordre des techniques et articles bien trop similaires, etc.

J'espère que leurs affaires trouveras un dénouement positif. Comme le cite horriblement Picasso...

Modifié par Archange.St.Michael

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michael ta story fonctionne. 😃

Par contre j'ai pas encor compris comment on fait pour ne pas mettre le texte en plein milieu de l'image dans la story! 😄😆

Modifié par Virg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Spartan de DPSchool a dit :

J'espère que c'est clair 🙂 

@Spartan de DPSchool dire que suis dans l'informatique mais tellement perdu avec ses trucs de story, j'ai pas osé demandé à ma femme ! 😄 Du coup les deux premiers jours j'avais écris le truc dans la description après l'enveloppe et pas sur l'éditeur 😞 ! là c'est good merci j'vais faire péter des gifs au fur et à mesure woohoo ! 😄 

Moi j'ai appuyé dessus avec mon doigt et fait glissé au dessus j'espère que ça marchera pour toi @Virg 😄

Modifié par Gimbal
reponse à virg
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg @Archange.St.Michael @Gimbal que je vous comprends haha j'ai mis du temps aussi avant de bien comprendre les stories etc... 

Le risque est que vous preniez goût a la publication de smileys et de gifs dans tous les sens et deveniez accros 😛

  • Haha 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Deny a dit :

@neira, tu oublie les "couche tard"!😄

J'ai les oreilles qui siffles.

@Spartan de DPSchool En effet. XD

Modifié par Archange.St.Michael
  • Haha 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/3/2020 à 9:54 PM, Archange.St.Michael a dit :

Nope... Juste 2 aujourd'hui. ^^'

Petit joueur...

@Neira Ben oui on connaît l'Inktober hein.. il va falloir remotiver les troupes un peu ! 😄 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool bon décidément je suis nul en story Instagram ! Ma femme vient de me dire que l identification déconne sur mes story (heureusement ça a l'air de marcher sur les publications originales) du coup c'est râpé pour les 6 premières story ? 😂

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gimbal a dit :

@Spartan de DPSchool bon décidément je suis nul en story Instagram ! Ma femme vient de me dire que l identification déconne sur mes story (heureusement ça a l'air de marcher sur les publications originales) du coup c'est râpé pour les 6 premières story ? 😂

Logiquement oui haha, tu peux en refaire les 2 dernières cela dit, et ça n'empêchera pas les 24 prochaines d'être justes ! 😄 

  • Haha 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Logiquement oui haha, tu peux en refaire les 2 dernières cela dit, et ça n'empêchera pas les 24 prochaines d'être justes ! 😄 

Bon bah c'est fait ! Je crois que la j'ai pigé le truc ! 😂

  • Haha 1
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ma’ari a dit :

@Spartan de DPSchool j'ai enfin compris comment marchait les stories mdr xD mieux vaut tard que jamais hein ?

Oui, on est pareils 😛 Et merci à vous de participer !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un truc qui me "chiffonne" :

La récompense pour le challenge Inktoberdps, c'est cool. Le tirage au sort moins cool!
Un artiste qui aurait réalisé qu' un seul petit dessin peut gagner suffit qu'il est de la chance! (moi j'en ai pas 😭)

Ne serait t 'il pas possible que les artistes ayant un grand nombre de participations soit un peu plus valorisé?
En plus cela relancerai la motivation.(peut être un prix surprise...)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Deny c'est justement le cas. bien sûr il n'y a qu'un gagnant mais plus tu as de participations, plus tu as de chances de gagner...

  • J'aime 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mc'o a dit :

@Deny c'est justement le cas. bien sûr il n'y a qu'un gagnant mais plus tu as de participations, plus tu as de chances de gagner...

Relie mon post!! "Un artiste qui aurait réalisé qu' un seul petit dessin peut gagner "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...