Aller au contenu

Inktober 2020


Mao Mornity

Recommended Posts

Bon courage à tous d'avance et à demain 😁
Hâte de voir la fournée de cette année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, c'est le grand jour ! Je poste les règles ici pour tous les participants, notamment ceux qui veulent participer au tirage au sort pour gagner la tablette à écran Huion Kamvas Pro 16 :

post_inktober_dps-2020.thumb.jpg.ee14dc1e1c2a8a8246566daa86c55d83.jpg

 

Vous pouvez utiliser la liste que vous voulez, ou même pas de liste. L'important est surtout de voir que tous les jours vous dessinez/peignez. C'est ça le vrai Challenge pour moi.

- Donc chaque jour où vous postez votre chef d'oeuvre sur le forum, vous avez une chance d'être tiré au sort (donc si vous postez les 30 jours ça vous fait 30 chances)

- Idem sur Instagram avec chaque post, à condition qu'il ait bien la description et le hashtag.
- Et pour les motivés, le partage en story c'est une chance de plus !

 

L'idée est de vous encourager à dessiner pour progresser, et en même temps à partager plus vos dessins pour animer la communauté et les échanges. C'est quand même plus motivant que de faire ça chez soi. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Bon Inktober à tous !

  • J'aime 9

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola...pour la participation au concours...que je trouves très cool...on es obligé de partager en story en plus du feed normal ?
Je ne vois pas trop l'utilité pour le coup…ou alors on peut faire story et/ou publication classique ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas obligé @GustavImages ça augmente juste tes chances 🙂 ça compte comme un post supplémentaire qoui

@Wayfarer Désolé je n'ai pas bien saisi la question ?

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spartan, 

SI l'illustration du jour ne correspond pas au sujet du jour de l'inktober officiel, ou doit-on la poster ? 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'on peut incorporer une photo dans nos DP ?Ou est ce qu'il faut que l'on dessine tout pour le challenge d'octobre ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wayfarer a dit :

Est ce que l'on peut incorporer une photo dans nos DP ?Ou est ce qu'il faut que l'on dessine tout pour le challenge d'octobre ?

 

"l'essence" du Inktober reste le dessin "pur".
Pour moi par exemple, je ne le fait qu'en traditionnel, et en noir et blanc.

Mais je pense que l'essentiel étant de coller au thème du jour.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Savadja a dit :

@Spartan de DPSchool : On est donc obligé d'avoir IG (ou de s'en créer un) pour pouvoir participer au concours, c'est ça ?

C'est ce qu'il me semble, mais je pense que pour ceux qui n'utilisent pas Insta le forum seul pourrait compter aussi. Parce qu'on ne peut pas obliger ceux qui ne le souhaitent pas à être sur les réseaux ^^ A voir avec Spartan.

il y a 28 minutes, fionam a dit :

Bonjour Spartan, 

SI l'illustration du jour ne correspond pas au sujet du jour de l'inktober officiel, ou doit-on la poster ? 😄

Sur le forum il y a un sujet Witchtober 2020 qui a été ouvert par des membres qui ne vont pas utiliser la liste officielle mais une autre liste. Tu peux tout à fait ouvrir ton propre post, ça peut d'ailleurs permettre à ceux qui dessineront sans thème précis de s'y retrouver 🙂

Modifié par Neira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GustavImages a dit :

C'est ici qu'on balance du coup ? 🙂

Non, il y a un sujet dédié pour chaque jour de l'Inktober. Regardes sur le forum 🙂

Modifié par Neira
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neira a dit :

C'est ce qu'il me semble, mais je pense que pour ceux qui n'utilisent pas Insta le forum seul pourrait compter aussi. Parce qu'on ne peut pas obliger ceux qui ne le souhaitent pas à être sur les réseaux ^^ A voir avec Spartan.

Sur le forum il y a un sujet Witchtober 2020 qui a été ouvert par des membres qui ne vont pas utiliser la liste officielle mais une autre liste. Tu peux tout à fait ouvrir ton propre post, ça peut d'ailleurs permettre à ceux qui dessineront sans thème précis de s'y retrouver 🙂

Okay merci de ta réponse 😉 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide @Neira ^^

Je confirme que vous pouvez participer en postant JUSTE sur le forum. Ou JUSTE sur Instagram, OU LES DEUX. 

@Wayfarer L'objectif premier est que vous pratiquiez pour moi. Inktober est un prétexte plus qu'une fin. Si tu veux t'entraîner en photobashing pourqoui pas ! 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Merci pour ton aide @Neira ^^

Je confirme que vous pouvez participer en postant JUSTE sur le forum. Ou JUSTE sur Instagram, OU LES DEUX. 

@Wayfarer L'objectif premier est que vous pratiquiez pour moi. Inktober est un prétexte plus qu'une fin. Si tu veux t'entraîner en photobashing pourqoui pas ! 

non non je ne parlais pas de photo bashing.  je voulais juste mettre une photo en fond de mon dessin et la flouté. désolé @Spartan de DPSchool je me suis mal exprimé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DavB a dit :

Salut @gohlgrinm, il y a un sujet dédié pour chaque jour afin de poster, scroll et tu aura chaque jour par thème : https://digitalpainting.school/forum/forum/64-inktober-challenge-doctobre/

 

Désole, je m'en suis rendu compte après. J'ai effacer mon poste et poster le nouveau dans la bonne section. Désoler du dérangement ^^

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Wayfarer a dit :

non non je ne parlais pas de photo bashing.  je voulais juste mettre une photo en fond de mon dessin et la flouté. désolé @Spartan de DPSchool je me suis mal exprimé .

Tu peux faire ce que tu veux tant que tu arrives à pondre 1 dessin par jour ! Par contre pour l'usage d'une photo, même si elle est floutée vérifies bien que c'est une photo libre de droit ou une photo perso 😉 On sait jamais, le web est devenu très susceptible avec les droits d'auteur 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool, Dans l’énoncé pour Instagram j'ai mis la description  comme indiqué mais ensuite "Partage en story" c'est quoi?

Merci

Edit : alors, après "partager", je sélectionne le dessin et je clique sur le sorte d'avion et partage avec Dpshool, j'ai bon?

Modifié par Deny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

@Spartan de DPSchool
 doit on publier le jour même, ou est-il possible, de publier plusieurs dessins. Genre le jour 1 publié le 3 oct. Hein pour ceux qui sont un peu lents et toujours à la bourre....😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu....comment fait on pour marquer  participation au défi inktober @digitalpaintingschool sur une story sur instagram? on utilise l'outil texte? et on écrit sur l'image?

Doit on mettre ce texte entre guillemets. Doit on faire une vidéo du dessin ou juste une photo?

Désolée mais suis pas trop au fait sur ces applications.... me suis inscrite y'a 4 mois sur instagram et je l'ai pas beaucoup utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Meci  pour ta réponse. Finalement, au bout de 2 heures en DP , j'ai fait un petit crayonné rapide histoire de au moins publier le 1er jour. Suis beaucoup trop longue encore en DP pour pouvoir produire un dessin chaque jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...