Aller au contenu

Jour 13 – Octobre 13 – Dune


Mao Mornity

Recommended Posts

Jour 13 – Octobre 13 – Dune

Comme les années précédentes pensez à commenter les créations de vos 3 vdd. C'est plus sympa et tout le monde à un avis et un oeil différent (en théorie même deux).

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yoho, j'ai essayé d'appliquer toutes les réflexions que je me suis faites/reçues précédemment pour celui-là. Bien sûr, après l'avoir fini, je m'en suis faites plein d'autres.

XWorms.jpg

  • J'aime 40

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magnetar bien flippant ce vers des dunes!

Voici le mien 😊

13dune.png

  • J'aime 18

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Radius Dawn  : très bonne idée les dunes sous les formes d'une femme

@Magnetar : je n'ai pas tout de suite  vu le rapport avec "Dune" mais ça y est et la réalisation est super (j'ai cliqué que l'image pour l'avoir en entier dans mon écran et ça rend vraiment bien)

Pour ma par je suis toujours sur l'album #maisons du monde" et j'ai travaillé sur l'autre partie de couverture avec un rendu légèrement différent. j'ai toujours du mal avec la perspective (même si je crois que c'est un peu mieux) et surtout le rendu des dunes... pfff

445578912_villagauche6.png.223485a9515b409ccc5b1fa857b66fce.png

 

 

 
Modifié par AnthemNrv
  • J'aime 11
  • Merci ! 1

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon, je ne suis pas du tout contente de celui là mais vu l'heure je ne vais pas pouvoir faire mieux. Pas sûre que vous sachiez à quoi je voulais faire allusion quoique, @Magnetarsoit parti du même flm. Peut être ferais-je autre chose demain.

Vu l'heure, je commenterai vos œuvres demain. Désolée.

13-Dune inktober 2020 VLF.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voilà ma participation du jour. J'ai essayé de jouer avec la largeur des lines, je sais pas trop si j'ai réussi... 

13_Dune.jpg.f3ead69760b87565dfa5355a242c0b75.jpg

 

@gohlgrinm Pour ajouter de la profondeur à tes illustrations, tu peux utiliser des couleurs plus saturé en avant plan et plus grise en arrière plan. Ensuite, ça me fait un peu bizarre que ton illu est deux couleurs d'ombres différentes (noir et bleu). Je pense ça aurait donné un effet si toutes les ombres avaient été bleu. Après j'ai l'impression que tu essaie de faire des dégradés "doux" avec des brush "dur". Je me trompe ?
Sinon, c'est très sympa !

@AnthemNrv J'aime bien l'idée du ciel vert. C'est très mignon. Il y a quelques "kouak de perceptive" au niveau des barrières, mais pour moi, ça ajoute un certain charme à l'illustration, même si je ne sais pas si c'est volontaire ou non.

@Radius Dawn C'est charmant. Ca me rappelle un peu vaiana (ou Moana, en fonction du pays). Mais comment pour Gohlgrinm, j'ai un peu l'impression que tu essaie de faire des dégradés "doux" avec un brush "dur". Mais encore une fois, l'idée est très sympa. 

@MagnetarTu fais références à l'oeuvre de SF "Dune" ? Je ne l'ai jamais lu/vu les livres et les films (?), mais je connais de nom, donc j'ai supposé que c'était ça. Je pense que c'est aussi le cas de @Virg bien que son portrait me rappelle plus Sherlock Holmes (la série de la BBC). Ou plus simplement Benedict Cumberbatch.

Modifié par Helene
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la communautée

bon là, c'etait obligé 😁

@Magnetar et @Virg je vois qu'on a les mêmes refs 😉👍, très bien fait ton Paul atreïde Virg

@gohlgrinm très jolie tes dunes de sable

@Helene jolie petit désert ^^

13 dune.jpg

  • J'aime 7

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Virg: ne soit pas si  dure avec toi...  ton portrait est bien... le nez serait à corriger, pour le reste ça va... à par être un fan de Dune, ça fait si longtemps que je ne l’ai pas revu, que j’ai du mal à me remettre la tête des acteurs.... j’ai vu qu il était sur Netflix, je vais peut être le regarder...

@Helene: tu as dans la bonne direction en jouant avec l’epaisseur des lignes.... tu as peut être un peu trop forcé, je trouve le sommet des dunes trop marqué... il faut plus te rapprocher de la variation que tu as mis dans les nuages... tes nuages sont biens... ton dessin est sympa...

@pando: effectivement pour beaucoup on fait référence au film de SF... ton vers n ‘est pas rassurant... on a l’impression qu’on va se faire croquer... 

Ma proposition :

3634403C-B306-4EC8-86DD-089074F8F75E.jpeg

AC71805A-8E5F-4FC5-8432-FFF70AC24B1C.jpeg

Modifié par Arno
  • J'aime 18
  • Merci ! 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno je sens qu elle va passer un sal quart d heure  XD.

@pando bon vous avez ^pris le même sujet mais ca fait ref au jeux video je suppose?

Dune.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AnthemNrv a dit :

 

Pour ma par je suis toujours sur l'album #maisons du monde" et j'ai travaillé sur l'autre partie de couverture avec un rendu légèrement différent. j'ai toujours du mal avec la perspective (même si je crois que c'est un peu mieux) et surtout le rendu des dunes... pfff

 

pour t'aider dans la perspective, j'ai trouvé un tuto qui fait les points de fuites : tu vas dans les formes automatiques, tu prend l’hexagone, dans para mettre tu met 99 cotés, et tu le trace très grand. tu le duplique, et tu change la couleur du deuxième, puis tu les places sur ton painting pour faire les points de fuites (regarde pour que les lignes de fuites soient placé comme tu le souhaite pour faire ta perspective, puis, une fois que tu as commencer ton painting, n'y touche plus 😉 )

Après, tu ne te base que sur ces lignes là pour faire tes dessins 😉 

tu verras, ça va vraiment t'aider.

En fait, à mon sens, les problèmes de perspectives que tu as sont simplement que tu ne suis pas le même point de fuite pour tout tes plans (exemple concret : la cheminé qui n'a qu'un chapeau, n'est pas sur le même plan que la façade de la maison, sa donne une idée biscornue... de même, la barrière, on ne comprend pas si c'est un genre de balcon : si s'était le cas, le premier morceau le plus à gauche, devrais être dans le même plan que la façade de gauche...) 

je ne sais pas si je suis clair, et je ne veux surtout pas vexer... 

je suis admirative de la qualité de ton tracé et de tes ombres. Tu fais ça avec l'outil plume ? (je n'arrive absolument pas à le maîtriser...) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou 

@Wayfarer pas facile aujourd'hui hein c'est pas trop mal 🙂la perspective du morceau en triangle est un peu bizarre j'trouve 😉

@Arno trop flippant TT_TT !

@pando y a du traumatisme aussi sur les vers des sables ! j'ai pas la ref par contre ^^ ! le flou au milieu me perturbe un peu dans le dessin en general je saurai pas dire exactement pourquoi 🙂

@Helene pas mal du tout ! les dunes me semble un peu trop épais sur le trait 🙂

 

Voilà pour moi !

spacer.png

  • J'aime 9
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gimbal Reposant à regarder 🙂
@Wayfarer
La gamme de couleurs est cool
@Arno Ah bah forcément, un ver des sables sur ta plage, ça manquait 🤣

Honnêtement, je n'aime pas du tout le mot du jour. Même si c'est celui qui a guidé mes réalisations depuis 2 jours et les 3 qui suivront (on est dans un arc désertique de la ptite histoire disons ^^') , c'est celui qui m'a le moins inspiré ... bref, on continue quand même, ça ira mieux demain 😉

13-dune.jpg.d29e48bd452cdee2b4f611d5ff540b9f.jpg

  • J'aime 17
  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai chaud le mot et je ne connaissais pas le jeu d'une donc je n allais pas m y aventurer 🙄

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baha en fait, tes héros ne voyageraient ils pas aussi dans le temps...?

@Gimbal belle image d’un désert peu fréquenté 

@Wayfarer pourtant sur la ruine il y a le même symbole retrouvé sur l’armée de dune

 

959C5433-FFAA-4739-B200-E1695E8B831F.jpeg

  • J'aime 4
  • Haha 1

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arthemiss a dit :

 

En fait, à mon sens, les problèmes de perspectives que tu as sont simplement que tu ne suis pas le même point de fuite pour tout tes plans (exemple concret : la cheminé qui n'a qu'un chapeau, n'est pas sur le même plan que la façade de la maison, sa donne une idée biscornue... de même, la barrière, on ne comprend pas si c'est un genre de balcon : si s'était le cas, le premier morceau le plus à gauche, devrais être dans le même plan que la façade de gauche...) 

je ne sais pas si je suis clair, et je ne veux surtout pas vexer... 

je suis admirative de la qualité de ton tracé et de tes ombres. Tu fais ça avec l'outil plume ? (je n'arrive absolument pas à le maîtriser...) 

Merci ! c'est super d'avoir pris le temps de me répondre. Je crois que je peux corriger mon dessin facilement sur la barrière. J'ai vraiment zappé de le regarder de loin et maintenant ça me saute aux yeux. 

Pour les lignes de fuite, cette fois je les avaient mieux placées mais j'ai effectivement complètement craqué en faisant la sorte de balcon.. va savoir pourquoi.  🙈

Je n'ai pas autant de souci quand je pars de mon propre projet. Avec du temps je corrigerai aussi les fenêtres , un peu bancal c'est mignon mais là c'est un peu plus que ça 😄

Je manque aussi de soin, mais on est sur un défi journalier alors on a tous le problème d'arriver à aboutir un truc avec peu de temps.

Ne t'inquiète pas niveau vexation, ce sont les commentaires qui font avancer !

 

Pour le tracé, j'ai laissé tombé photoshop qui rame sur mon ordi et qui ne me permet pas de faire simplement ce que je veux. J'ai clip paint studio et j'utilise les repères de perspectives (de mieux en mieux), et je calque mes tracés sur les repères (donc des lignes bien droites automatiquement) je désactive les repère lorsque je dois faire les pentes des toits par exemple. 

Sur papier c'est plus simple, deux points des deux côtés et c'est parti.

Lorsque j'utilise le lasso ensuite quand le tracé est libre (le vrai lasso) et surtout l'outil polygonal qui aide beaucoup à suivre les tracés que j'avais fais avec les repères. Pour les  ombres j'utilise l'outil polygonal au max pour me forcer à avoir des contours nets (sinon je mets du flou partout) et parfois une zone plus grande avec un petit coup d'aérosol  dans les coins pour les quelques ombres qui ne doivent pas être nettes)

 

Je vais essayer de continuer avec l'album que j'ai trouvé pour les jours à venir car j'aime beaucoup le rendu

  • J'aime 1

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gimbal l'effet d'ombre sur la dune ça va...le soleil en haut a gauche fait un peu dessin de maternelle...

@Baha je savais que tu allais faire ça et ça passe bien...toujours dans le flux 😉

@ndreamj'adore ce film j'ai hésité a faire cette représentation également

jour 13 dune .....les formes d'une femme ça réconforte en plein désert...non?!

IMG_20201013_085254.jpg

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous pas super convaincu du résultat mais bon le thème pas fou non plus aujourd'hui je trouve .

@Bahatoujour très fan de tes illus jai comparer avec ton ancien inktober ya une sacré progression ces cool !

@ndream je doit être le seul à pas avoir la ref de ce ver des sables mais ces bien fait 🙂

@SYLV le POOLP on a eux quasiment la même idée sa apporte un vrai plus les pointage 

374413162_inktober13.jpg.4d73f84611aee0119de058e2aa1189c2.jpg

  • J'aime 17
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tt le monde 🙂 alors pour aujourd'hui se sera mmmh...🤔 des dunes ^^

@SYLV le POOLP, @steven-quiles super vos dunes 🙂 les ombrage sont cool je trouve.

@mc'o mauvais endroit mauvais moment ^^ la promenade dans le désert qui par en cacahuète haha!

856889776_13DUNEsmall.jpg.1a544da8db94a26d8a2d3ffe25ccbaf6.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ndream a dit :

@Baha en fait, tes héros ne voyageraient ils pas aussi dans le temps...?

@Gimbal belle image d’un désert peu fréquenté 

@Wayfarer pourtant sur la ruine il y a le même symbole retrouvé sur l’armée de dune

 

959C5433-FFAA-4739-B200-E1695E8B831F.jpeg

Je n en savais rien 🤣 j aime buste l'Égypte antique

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SYLV le POOLP Joli pointillisme, ça rend bien vu le sujet

@steven-quiles J'adore ce style de lines propres et les ombres étranges des dunes 

@mc'o Je confirme, et quasiment tous ceux qui s'inspirent de cet univers font des vers des sables

 

Pour mon Swordtober j'ai décidé de faire Khal-Hazred, épée vivante créée par le premier alchimiste pour sceller un puissant djinn du désert. (on m'a conseillé de faire un background à mes inktobers et ça me plaît bien)

Inktober2020_13.thumb.jpg.be7e29bbcada71f67f4d65239d85794a.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voici mon interprétation du thème quotidien.

@arkoiiTrès simple, mais hyper efficace. En quelques traits, tu nous crées une ambiance, un univers. Chapeau! J'adore.

@mc'oLes deux petits personnages devant le ver de sable accentuent énormément le caractère gigantesque de la bête. Une référence des plus plaisante! Bien joué.

@steven-quilesTon trait est toujours aussi bon. Tu t'en sors très bien même  si le thème ne t'as pas convaincu.

@SYLV le POOLPWow! Un travail de pointillisme tout simplement impressionnant. Le rendu est très beau et très mystérieux également. J'aime beaucoup.

@BahaC'ets vachement cool. On dirait des frames isolées d'un cartoon. Ayant en tête le dessin d'hier, celui d'aujourd'hui m'a bien fait rire. Vivement demain.

@AnthemNrvC'est très calme, et très beau. Certes il y a des petits problèmes avec la perspective, mais je trouve que cela donne un coté destructuré à ton illustration, et ça lui va bien. Chouette dessin!

@Radius DawnOn dirait une couverture d'album de musique relaxante. C'est très zen, et magique à la fois. Beau dégradé nocturne. J'aime bien le fait que le personnage féminin se fonde avec les dunes. Top!

Sur ce, je vous souhaite à tous et toutes une excellent journée.

Je vous dis à demain.

Bises

13_DUNE.jpg

  • J'aime 23
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magnetar

EN voyant ton dessin, je pense immédiatemment à la version des "Montagnes hallucinées" de Lovecraft, dessiné par l'artiste japonais Gou Tanabe. Un trait nerveux et organique. Bravo!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...