Aller au contenu

Jour 13 – Octobre 13 – Dune


Mao Mornity

Recommended Posts

@franz_ Beau rendu 🙂 
@TristanG  Vraiment chouette design, Ca rend toujours aussi bien 🙂 
@Wayfarer Ca me fait un peu penser à une image en couleur inversée ou je ne sais pas trop ^^ en Rayon Gamma haha sinon je trouve dommage que ta grosse bestiole soit coupée sur le dessus ^^

Et voila pour moi pour rester dans les bestioles de Dune 😛

Day 13- Dune Inktober.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@franz_hehe bonne idée, j'aurais jamais pensé à une interprétation pareille 😆 

@TristanGjoli design 

@Shamy ha on est nombreux à prendre la même référence 😅 sympa ton ver de sable 

Sans surprise je suis partie sur la même ref ( @Wayfarer au cas où tu ne connais pas (vu ton commentaire🙃), à la base c'est pas un jeu, c'est un livre de Frank Herbert "Dune" paru en 1965 qui a ensuite été adapté dans le cinéma, jeu etc) 

1602379943946_dune.thumb.jpg.19752b9d40607fa464ca34d77cd8a8ed.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 2
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Radius Dawn super idée la femme en forme de dune
@gohlgrinm j'aime beaucoup ton illustration 
@Baha les illustrations que tu fais elle sont super jolie et sa donne toujours envie de les regarder car elle raconte une histoire , j'aime beaucoup .
@Magist j'aime beaucoup la bestiole qui sort du livre  .

Aujourd'hui le thème ma beaucoup plu et ma même inspirer .

Dune inktober 2020.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franz_ a dit :

@Magnetar

EN voyant ton dessin, je pense immédiatemment à la version des "Montagnes hallucinées" de Lovecraft, dessiné par l'artiste japonais Gou Tanabe. Un trait nerveux et organique. Bravo!

Et bien ça me fait très plaisir. Je ne connais pas l'artiste en question (j'irai voir ce soir), mais effectivement je sens que j'accroche quelque chose qui me pousse à continuer comme ça et à l'améliorer. Le plus dur pour moi pour l'instant est l'éclairage global à gérer.

Pour rebondir sur le tiens, c'est très bien pensé. Superbe effet de sable auquel je n'ai même pas pensé à faire une seule seconde alors que maintenant ça me parait évident.

Je pense qu'à la fin du mois, je reprendrai quelques uns de mes dessins pour faire une V2 poussée avec des corrections.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez été plus inspiré que moi pour ce thème!

De mon côté, je suis partie sur un paysage assez basique de dunes. J'ai essayé d'appliquer la technique du lasso comme dans un des exercises du programme indispensable avec plus ou moins de succès. J'ai l'impression que le personnage fait un peu tâche. Il se fond pas super bien mais bon... On fera mieux la prochaine fois

1928193250_13-Dune.thumb.png.241484fbd8bb51a5b3b7cb8e9914116f.png

J'ai essayé de laisser un mot pour tout ceux avant moi aujourd'hui. Bravo à tout le monde pour être encore là et de tenir le coup dans ce challenge 💪

@pom-poms J'adore l'angle de vue! Bravo!

@Magist Wow super idée! Le livre qui rend les histoires plus vivante! L'effet de lumière est super cool aussi!

@ShamyJ'aime bien ton ciel! Ta créature est flippante sans dent. ça me fait penser à un aspirateur "je mâche, j'avale". Bravo!

@Wayfarer L'idée est sympa. Les couleurs bien choisie!

@SYLV le POOLP Très réussi! On a une impression de sable dans l'air. Bravo!

@franz_ L'angle d'approche est parfait 😂 et le rendu génial!

@TristanG Super l'épée et ses détails! Tu aurais pu ajouter un petit effet tourbillon de sable autour de la lame pour renforcer le côté vivant. 

@arkoii Ahah! Eh ben ma foi, ça y ressemble!

@mc'o La taille des perso par rapport à ses dents rend super. Bravo!

@steven-quiles Super ton travail sur la valeur des traits! 

@ndream Très flippant! 

@Baha Ahah! J'aime bien la pose 😉 Hâte de voir la suite de leurs aventures!

@GimbalC'est une belle dune! J'aime bien les deux minuscules chameaux et leurs ombres. 

@Arno La créature est cool! Je trouve qu'elle prend un peu trop de place dans les histoires. Avant on s'avait jamais où regarder en premier. Bon c'est bien sûr lié à la taille par rapport à un humain. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite ^^

@pando Je trouve la vue bien choisie! J'aurais juste faiblis les traits sur les yeux pour un effet brumeux qui aurait rendu la scène encore plus oppressante.

@Helene J'aime beaucoup. Je trouve que tu t'en sors bien avec l'épaisseur des traits (mis à part le dessus de la première dune trop marqué qui casse un peu le dessin en deux) Bravo!

@Virg Très réussi! Le fait que tu es mis en couleur les yeux seulement rend vraiment super bien. 

@AnthemNrv Tes dunes sont très réussies! J'aime beaucoup la touche de couleur clair qui rappelle le ciel. Bravo!

@gohlgrinm Nice! Tes nuages donnent l'impression d'être aérés. L'idée de l'arche est cool. Elle fait un peu arche IKEA par contre. 

@Radius Dawn Sympa l'idée! Un peu comme dans Moana. J'aime! Ton ciel est aussi très réussi.

@Magnetar Juste wow! 

@Orion Woah! Très réussi! J'aodre l'effet nuage de sable!

@Eno Comme d'habitude ton rendu est magnifique! Je trouve qu'on a bien l'idée d'éloignement. 

@DavB C'est peut-être "simple" selon tes dires mais c'est magnifique! Merci pour ton retour 😉 C'est noté pour les valeurs et le perso. Je garde ça à l'esprit pour l'avenir 🙂 

@vxdcxw J'aime beaucoup ton petit temple! On dirait qu'il est dans une boule à neige! Ou plutôt à sable 🙂 

 

 

Modifié par Tayula
  • J'aime 10
  • Merci ! 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tayula J'adore le rendu et les couleurs 🙂

@pom-pomsJoli, le bleu contraste bien avec le reste 

@Magist On a eu la même référence mais ton approche est plus original !

20201013_135207.thumb.jpg.c9931b02e442c3c2d14971b969d65b7a.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! 🙂 

@Tayula: Impressionant, on peut dire que ça en impose ! 

@pom-poms: De très jolies couleurs 🙂 

@Magist: Intriguant... Ca me fait penser à Aladdin, je ne sais pas pourquoi x) 

 

 

dune.jpg

  • J'aime 9
  • Haha 1

SITE WEB  // Instagram 

- Créatrice numérique - 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Eno Efficace, de jolies formes et de beaux contrastes.

@Orion Belle mise en scène ! Dommage qu'il y ait peu d'ombres et de contrastes. Le rendu de la poussière est sympa

@Tayula Ca fonctionne quand même bien ! Ton lasso a l'air d'avoir bien fonctionné malgré tout, on voit très bien les différents plans. Tu aurais peut etre pu éloigner un peu plus le fond en jouant sur la valeur. Je suis d'accord avec toi cependant, ton personnage ne ressort pas assez.. ou pas correctement du moins. Mais oui, tu fera mieux la prochaine fois, c'est le bon état d'esprit !

@pom-poms j'aime bien l'angle de caméra penché. C'est très symétrique mais ça fonctionne pas mal ! La grosse dune/montagne du centre me perturbe un peu, elle parait proche mais loin à la fois.

@Magist Bonne idée, c'est super sympa ^^ L'effet du sable et du vers qui sortent du livre est très cool. Il y a juste le contact avec le sable et le livre d'une part , la table de l'autre qui sont un peu juste, on dirait qu'ils ne se touchent pas tout à fait, c'est dommage mais c'est un détail (en en plus c'est pas évident à faire du tout..) ! 🙂

Et mention spé pour @Magnetar, très très cool ton illu. Joli trait ! Ça envoi !

De mon côté, j'ai essayé de rester simple pour aujourd'hui.. petite pause sans pour autant sauter le jour ^^


dune.jpg.d26a23df79df7869e078d1094ad20eb9.jpg

 

  • J'aime 24
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tayula jolies couleurs ! J'aime bien le côté imposant de la dune en premier plan !

@Orion Bonne compo, la fumée est très bien. Prend garde aux tangeantes ! Il y en a quelques unes sur tes dunes, ce qui a tendance à les applatir

@Eno Joli paysage. Je pense que les ombres du fond devraient être plus sombre que celles juste devant à cause de la perspective atmosphérique.

@DavB Wow, trop chouette ! Une simplicité très efficace !

ink13.jpg.a29d151113a2eea78b25fb7967045465.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Comme promis, mes commentaires.

D'abord merci à @Tayula, @Thibz, @Baha, @Wayfarer, @franz_, @Arnst et @Gimbal pour vos like.

@Magnetar Ton ver des sable et effrayant à souhait. L'image sombre, le style de trait et le NB vont très bien avec le sujet. Super composition. 👍

@Radius Dawn C'est très beau et c'est une très bonne idée. Plein de douceur.

@gohlgrinm J'adore la composition et les couleurs choisies pour ton illustration. vraiment très chouette.

@AnthemNrv C'est vrai qu'il y a une erreur de perspective, mais on t'a déjà répondu là dessus. Cela dit la compo de l'image est vraiment bien. J'aime beaucoup l'ambiance générale de l'image, la demeure, le chien et les teintes sont vraiment super!

@pando Merciiii. On le reconnais pas vraiment.😄 Je me suis battu hier soir avec la perspective générale du visage, les yeux qui partaient de travers le nez etc...J'ai répondu à la question suivante: suis je capable de reproduire une photo en style réaliste en 2h. La réponse est non. 😆 Je m'essaye pendant cet inktober à travailler un autre style, moins "réaliste" mais y'a du boulot encore. J'aime beaucoup ton illustration. La façon d'avoir construit l'image et les différents éléments qui la compose, le mélange du ver et des yeux humain. Je trouve ça super top

Merci @Arno. Ben vaut mieux pas trop aller voir l'original, tu ne le reconnaitrais pas. 😄 Tu nous fais bien rire avec ton illustration. Les personnages sont tous super expressifs et bien drôle. J'aime bien ton choix de nuance. On attend tous avec impatience la suite de l'histoire! Une petite question. As tu déjà déterminer la composition finale de ton image, ou rajoutes tu jour après jour les différents éléments selon l'humeur?

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tayula Quel courage de répondre à tout le monde! Merci pour ton commentaire.

Bravo pour ton illustration.  Les traces de pas sont bien. Peut être que la plus grande "trace" sur la crête de la dune aurai pu être adoucie. Pour le personnage, c'est peut être parce qu'il est pile en haut, trop symétrique? pas assez desaturé? ou peut être un chuya trop grand. Peut être quelqu'un pourra t-il éclairer notre lanterne?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Virg a dit :

@Tayula Quel courage de répondre à tout le monde! Merci pour ton commentaire.

Bravo pour ton illustration.  Les traces de pas sont bien. Peut être que la plus grande "trace" sur la crête de la dune aurai pu être adoucie. Pour le personnage, c'est peut être parce qu'il est pile en haut, trop symétrique? pas assez desaturé? ou peut être un chuya trop grand. Peut être quelqu'un pourra t-il éclairer notre lanterne?

@Virg Oui! je me suis dis aujourd'hui tu es à l'heure donc tu as du temps pour répondre ahah 

Ah merci pour ton retour!  Oui peut-être trop symétrique! Pour être honnête, je l'ai un peu ajouté comme une cerise sur un gâteau aussi. En mode TADAAAA! 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw c'est mignon ce petit palais 🙂 juste la partie du haut je ne comprend pas très bien, il y a d'autres tours en arrière plan?  sinon bien comme concept !

@DavB justement j'aime beaucoup la simplicité du truc , en  quelques traits on comprend très bien la scène !

@Eno j'ai fait quelque chose dans le même genre, et du coup je trouve que tu t'en sort très bien car c'est pas facile de reproduire les volumes d'une dune en fait  en tout cas j'ai galêré 🤔

mais du coup c'était intéressant ça m'a fait un bon exercice toutes ces petites dunes ! les petites highlights ne sont pas très propres je m'en suis rendus compte à l'instant mais bon voila.

13---Dune.jpg.8a9f28fe6bdcf08b48e3aaa269987366.jpg

 

  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !
@Bibulle Elles sont très cool ces dunes, et tes highlights rendent bien ; )

@vxdcxw J'aime vraiment toute ta série de fiole. Et celle ci est top !

@DavB Le rendu de ton ombre et tes traits sont canons !

Voici ma participation du jour

20-13-Dune-cromatid.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 2

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Pour ma part, un portail inspiré de Perspéolis et des dunes... pas trop le temps de travailler les détails aujourd'hui, j'ai conscience que mes lignes sont un peu épaisses et pas toujours très justes.

@Bibulletrès joli travail sur les couleurs et la perspective atmosphérique ! Je trouve qu'on voit un peu trop le brush pour le ciel, en estompant un peu au brush soft on se focaliserait plus sur les dunes qui sont vraiment bien faites.

@vxdcxwsympa la petite fiole, inspi Taj Mahal ou Aladdin ? 😉 sympa l'encrage aussi. On distingue pas très bien l'arrière plan, ce sont d'autres fioles ?

@DavBj'aime beaucoup, le crayonné fait penser à des carnets de voyage d'explorateurs, c'est à la fois spontané et juste dans les proportions et les ombres. Bien joué !

inktober13dune.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jhuusympas comme idée !

@plongee2006 Simple efficace, ça aurait peut-être gagné à nuancer un peu plus les valeurs

@CromatidJ'aime bien l'idée, le rendu , c'est assez doux comme image 🙂

 

Perso je continue avec la série Harry Potter, et pour dune voici la chaumière aux coquillages

dune 3.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatidsea of thieves vibe haha. très bonne idée mais pour plus de profondeur ajuste tes valeurs.

@DavB très propre !!

voila ma participation ! très rare que je fais un background 

ink20Dune.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@bwatacookie Très sympa. Beaucoup de souplesse dans le trait. J'aurais bien voulu voir tout ça un peu plus travaillé, surtout pour les traits de silouhette. Là ça fait un petit peu croquis. Mais c'est cool.

@Blanchette Très bien, le concept. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à comprendre, auquel cas la lecture n'est pas facile. Mais en tous les cas, c'est très joli. Bravo.

@nuances de joy J'aime beaucoup ce style. J'aurais bien vu un poil plus de variété dans l'épaisseur du trait d'encrage. Le niveau de détails n'est pas optimal non plus, à mon avis. Il est identique pour les herbes en premier plan et celles du fond, par exemple. La maison est la plus détaillée, mais là on veut attirer le regard, donc ça passe bien. C'est très joli, bravo.

Voici ma participation :

 

Day13_Dune.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jhuu a dit :

Hello ! Pour ma part, un portail inspiré de Perspéolis et des dunes... pas trop le temps de travailler les détails aujourd'hui, j'ai conscience que mes lignes sont un peu épaisses et pas toujours très justes.

 

inktober13dune.jpg

Salut,

@Jhuuje ne remarque rien de gênant sur les lignes. Il y a un truc qui me fait bizarre avec l'ombre : vu celle des dunes, le soleil vient de la gauche, mais d'après celle du bâtiment il vient de la droite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jhuu ton conseil est judicieux, je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me genait et ça doit être ça en effet ! merci ! et ta créa est très sympa, comme tu dis avec un peu plus de temps pour affiner les détails ça peut rendre encore mieux 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...