Aller au contenu

Jour 2 – Octobre 2 – Wisp / Mèche – Feu follet


Mao Mornity

Recommended Posts

@Scrihb et @Tequila Je ne sais pas quoi dire, ça me scotch ! Magnifique !

@aqua Sympa ce style minimaliste, tu pars sur un "jeu de carte" avec les dessins du moi ? (je vais essayer aussi de garder les mêmes formats).

Allez à mon tour. Par hyper inspirée mais bon, au moins c'est fait ! La line seule était pas top, la colo est à la va-vite du coup 🙄

1987078011_02-Feufolletsmall.jpg.66996399057e08f77316cf5fd06bdd92.jpg

  • J'aime 4
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais pas spécialement emballée par le feu-follet, donc voilà ! 

@Scrihb j'adore ta "patte" dans le rendu de ton tracé (je me rappelle pas de fifi aussi sexy 😉 )

@tarsdqv j'aime beaucoup le décalage ! ton perso est très sympa.

@Tequila Très cool le rendu de la peau, tout en transparence... la compo est très sympa.
 

inktober 2-31wisp.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, aqua a dit :

 

 (pff les pseudos...) je comprends pas bien ton image

 

« C’est l’heure de la messe » 

« ch’est l’heure de la mèche » avec un accent de papi.....  je pensais vraiment que ça serait compréhensible direct avec l’église....

Moi ce que je ne comprends pas c’est ton  «  pff les pseudos... » tu peux m’éclaircir? Parce que j’ai un doute sur le sens que tu y mets...  

Et pour ton dessin, chouette très spirituel, je verrais bien un style de tarot comme ça!! Peace!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartacus Bien cool ton Pirate 😃

@Dame Esil C'est mignon, l'expression est sympa !

@Rhea yeah ! Il a une bonne tête !!

 

Voici le mien 🙂, je crois que la paternité m'inspire ! ( si vous voulez me suivre ailleurs ! www.instagram.com/yvan_tesi 😉 )

 

Day 2 - Wisp.jpg

  • J'aime 14
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rhea beau moustachu (avec 2 mèches) , feu follet un peu tassé par son âge, mais l’éternité a visiblement effet sur lui. J’aime beaucoup

@Dame Esil dessin très clean qui me plait. Feu follet prisonnier, triste d’avoir perdu sa liberté qui devait être éternelle.

@Y.Tesi bel humour dans un joli dessin.

Pour moi ce sera « mèches » pour un autre feu, celui d’artifice. 

BB581165-FB5E-4173-B4AD-0DDAB0511673.jpeg

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rhea super cool

 

@Y.Tesi magnifique bébé il est tres bien realisé

@ndream l'idée est assez interessante , j'aime le concept 👌

Ma participation pour le 2 eme jour 😁IMG_20201002_175013.thumb.jpg.e4a8254cc4434acce7a879d369d7e9fc.jpg

Modifié par Yass Barbary
  • J'aime 5

Yass.Barbary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rhea feu follet original très graphique

@Y.Tesi Un bébé super sympa qui comme moi est parti sur la mèche de cheveux

@ndream Désolé mais je n'arrive pas trop à voir ce qui tient la fusée,problème de perspective sans doute

Voilà pour le deuxième jour je suis parti sur la mèche de cheveux plutôt voici le résultat

inktober2020-stefou-02-wisp.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 2 – Octobre 2 – Mèches  - Remplissage de mon carnet Moleskine et une heure max par dessin!

Mèches chez le coiffeur en lisant le magazine DPS!

ink-meche-1.jpg.2a11b2d598a8f6eaf8bc4c424cb9acae.jpg

 

ink-meche-2.jpg.7bc6df106efa1839e1972e89684cda9c.jpg

 

@Helene, bonne idée poétique, j'adore, mériterez un painting abouti.
@SYLV le POOLP, excellent et le regard vers les crayons, trop bon!
@Archange.St.Michael, 21 dessins!!! T'es un grand malade!
@Bibulle j'adore l’expression de cette magique fillette
@Tequila, c'est flippant, j'ai peur!!

Modifié par Deny
  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Deny J'aime beaucoup ton rendu, j'imagine pas la coupe qu'elle va avoir après avoir retirés les bigoudis.

@stefou Très propre c'est vraiment jolie comme image.

@Yass Barbary Pauvre feu-follet !

 

Jours 2: Pas top pour moi aujourd'hui, j'ai bien galéré pour une image pas réussi.

 

1532448641_inktober2.jpg.90ad8fed46b4e71a1969ebd83deb0f55.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 3

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai ma propre liste, parce que l'officielle ne me plaît pas, du coup aujourd'hui c'est "monstre ailé"

 

 

@Denyj'adore ton dessin! et le regard de la coiffeuse !

@stefouc'est superbe! les sabots n'ont juste pas l'air appuyés sur la planche de bois

@Yass Barbaryil est adorable! il donne envie de lui faire un câlin!

@Damdeoc'est original! je n'y aurait pas pensé!

02-wingedmonster.jpg

Modifié par Doom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici mon dessin du jour, que je trouve absolument horrible x)

La fumée est ratée et les ombres sont bizarres, mais bon ça arrive de faire n'importe quoi (un peu trop souvent je pense x))

Comme on peut le voir je suis partie sur une bougie soufflée, mais j'ai galéré à faire la fumée...

Sinon bravo à tous, il y a de super idées ! ^^

 

PSX_20201002_181327.jpg

Moi j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@VeruzaEn couleur, ça aurait été top. Ton personnage est trop beau.

@steven-quiles Trop cool! J'adore!

@Rhea très bonne idée pour quelqu'un qui n'était pas emballé par le thème! ça rend très bien!

Pas beaucoup de temps aujourd'hui, donc j'ai fait au feeling. 🙂

INKTOBER2.jpg

  • J'aime 2

https://www.deviantart.com/missfree1981


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@missfree C'est dynamique, ça rend bien !

@marie_zotto C'est loin d'être horrible je trouve. On comprend bien le volume de la cire et le mouvement de la fumée. Pas facile de représenter la fumée en ligne d'ailleurs, tu t'en es plutôt bien sortie

@Doom Pauvre gars au premier plan ^^

 

Voilà pour ma participation que je ne trouve pas super lisible.

02_wisp.jpg

Modifié par Nayla
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

@Doom trippant ton monstre-mouette ou oie je ne sais pas trop , pour avoir l'pratiqué je sais que la plume c'est pas évident pas vrai ^^!..

@marie_zotto j'aime bien ta bougie , nice !

@missfree cool ton idée de dansseuse-feu-follet !

@Nayla j'aime bien ton perso mi syrène mi feu follet 🙂

Voilà pour moi , je suis un peu limité en tèrme de materiel là , et d'idées aussi d'ailleurs héhé ^^ , je me suis vaguement inspiré de feux-follets déja existants sur le net :

20201002_184411.jpg

Modifié par Brendouf
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marie_zotto sympa cette bougie, on comprend bien la fumée je trouve. Ne soit pas si dure avec toi-même 😉

@missfree j’aime bien l’ensemble, la Silhouette mériterait peut être de ressortir un poil plus

@Nayla joli design et joli couleur, c’est vraiment cool

@Brendouf sympa ces petits feu follet, c’est cool d’en avoir fait 3

dessin rapide de 10mn pour moi, toujours au pentel brush + encre de Chine

 

C441E386-1E63-45AB-A132-0ED215976562.jpeg

Modifié par Alké
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Naylatrès joli, très poétique. Je trouve au contraire que ta silhouette est très lisible avec des lignes pures et le contraste avec le fond. J'aime particulièrement la "queue" du feu follet, et son attitude contemplative. Bien joué !

@Brendouf bien sympathiques tes petits feu follets ! Pas besoin de bcp de matériel pour s'entraîner et donc progresser. J'aime bien le côté fluide de l'encrage au pinceau. Dommage pour la mise en couleur qui a un peu "filé" (les joies du tradi !) peut-être qu'il faut que tu colories avant l'encrage final.

@missfreeTrès chouette ! Le personnage est bien proportionné et les couleurs en jettent ! Je suis pas convaincue par la partie plus claire sous la flamme, elle n'apporte pas grand chose (selon moi bien sûr 🙂 ).

Pour moi thème "mèche" d'après ref. photo : 

inktober2wisp.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alké très sympa et très dynamique jadore

@Brendouf j’ai une préférence pour celui du milieu, j’aime bien la forme élancé qu’il a 👍🏼

@Nayla moi je trouve ça très lisible c’est cool 👍🏼 Good job

@Jhuu très bien fait je trouve, le mouvement est bien retranscrit 

pour ma part’ pas trop d’inspi ni de temps. Je me rend compte à chaque fois que niveau créativité c’est pas mon fort... j’ai fais ça dans le bus sur Procreate 

C09EE97E-DD46-41A0-B46F-6608CE7647BF.thumb.jpeg.bd1bc5ef52300a4a1c83581b4dbdfcc1.jpeg

Modifié par Dadis
  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

@Helene J'adore ton petit mix en le feu follet et la bougie, bien pensé ! 😁

@Jhuu Wow... Chapeau pour les cheveux, c'est bien un truc que je galère à faire moi xD

@Dadis Et bien pour quelque chose fait dans le bus.... J'adore ! C'est tout choupi x3

 

Voilà ma petite participation pour ma part, fait entre les heures de pause au boulot 😂 

20201002_185944.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tarsdqv a dit :

« C’est l’heure de la messe » 

« ch’est l’heure de la mèche » avec un accent de papi.....  je pensais vraiment que ça serait compréhensible direct avec l’église....

Moi ce que je ne comprends pas c’est ton  «  pff les pseudos... » tu peux m’éclaircir? Parce que j’ai un doute sur le sens que tu y mets...  

Et pour ton dessin, chouette très spirituel, je verrais bien un style de tarot comme ça!! Peace!! 

Ah ben voilà, avec l'explication je comprends, mais non j'avais pas percuté, et c'est là qu'on voit combien la plupart des gens sont loin de comprendre ce qu'on a dans la tête, ce qui est une donnée à vraiment prendre en compte quand on veut passer un message (réflexion personnelle, j'apprends de tout). 
Mon "pff les pseudos" c'est parce que j'ai beaucoup de mal à tagger parce que je n'arrive pas à mémoriser ces pseudos plein de consonnes qui n'expriment rien pour moi (genre obligée de revenir 4 fois pour mémoriser l'ordre des lettres, c'est sûrement moi qui vieillis...) mais pas de soucis, je n'ai pas de jugement là-dessus à par ceux sur mon incapacité...

Tout ceci en toute légèreté et joyeuseté

et merci pour ton encouragement et ton message, ils me font bien plaisir de là où je me sens un peu seule
Tout mon soutien à toi pour la suite 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Jour 2 - J'ai joué sur la mèche et une allusion au feu follet, mais un peu tirée par les cheveux (oserais-je dire mèche de cheveux ? hu,hu) Je vais rester sur le cube qui sera mon fil rouge tout ce mois...

@Hyukisympa, j'aime ta gesiton des hachures dans le cheveux, on sent bien le volume

@DadisIl y a aura effectivement des jours plus inspirants que d'autres. Ce sera pas ma plus grande oeuvre non plus 🙂 J'aime bien la netteté de ton trait

@Pikouz Vraiment superbe. Perso j'aurais pas mis le reflet dans les cheveux à côté de la bouche, ça aurait fait encore plus ressortir le visage, et un peu d'ombre sous les feuilles pour les détacher de sa figure... Mais ce n'est que mon humble avis.

 

#2 wisp.png

Modifié par Noos
  • J'aime 8

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alké Super sympas ce style, j'aime bien ! 

@Nayla Le travail de line est cool, bravo 🙂 ! 

@Y.Tesi Les valeurs sont top ! 

Voici pour ma part, je me suis clairement inspiré du feu follet dans World of warcraft, ca ressemble pas vraiment à ca, mais l'inspi est venu de là 🙂 

wisp.jpg.c14c7f11ca5c5a136ed8080f306c6cf6.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BrendoufTrès mignons ! Et je compatis pour le manque de matos. Cela dit rien n'est impossible, c'est une simplement une contrainte en plus, donc bon courage pour la suite ! Que ce soit en variant les techniques à l'encre, en utilisant des hachures ou en faisant des dégradés de couleurs, tu as plein de possibilités. 

@AlkéJoli avec l'encre de chine. C'est fluide et l'épaisseur des traits varie suffisament. On a bien cette impression de fluidité ! 

@JhuuCourageux d'avoir choisi un portrait entier ! La perspective de la mâchoire me semble étrange, peut-être trop marquée ou simplement pas assez contrastée (on ne fait pas assez la différence avec le dessous du menton et le cou. Jolies mèches ! 

@DadisLa créativité vient avec l'exercice, tu peux autant être très inspiré que pas du tout. Cela dit je ne trouve pas ton painting banal pour autant. J'aime bien l'idée !

 

Pour ma part, considérant que le chèche est presque exclusivement porté par les hommes, j'ai voulu utiliser la "mèche" comme élément révélateur (les cheveux longs, le fait de représenter les traits d'une femme tout ça.) Au final c'est pas vraiment clair mais c'est déjà ça 

IMG_20201002_175555.thumb.jpg.ca34a406952b1557c15c0211a1b529f8.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nogg C'est original ton idée. Ton dessin est beau en plus.

@Dany Zvonko J'adore la luminosité de ton dessin, il est super.

Voilà mon truc fait à la va vite. Petite question : demain je ne pourrais pas poster du coup je voulais savoir si je pouvais le poster le lendemain après midi.122282865_feufollet.jpg.86d109e09026c73fac28b396618d8cd3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pikouz : L'atmosphère est top et le visage exprime à la fois sérénité et mélancolie, ça se paire bien avec les éléments végétaux.

@Noos : Je n'y entends rien mais y a-t-il quelque chose à comprendre ? C'est assez délirant !

@Dany Zvonko : Une vibe des patronus aperçus dans les films Harry Potter que j'aime assez. Il y fait frais.

@Nogg : Une bonne idée, une jolie exécution, que demander de plus ?

@z.b35 Oui tu peux normalement, Spartan ou les modos laissent un battement d'un jour pour ceux qui ne peuvent justement pas poster le jour J, du moins dans le cadre de l'éligibilité au concours, j'ai lu ça tout à l'heure dans le sujet principal de l'Inktober. Après, tu es libre de poster tes dessins plus tard et à ton rythme.

 

1942669153_Inktober02Wisp02.thumb.jpg.4ab2d69fe9743819b411185428eefc8b.jpg

 

Modifié par SnowAteTheApple
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...