Aller au contenu

Quelle platforme pour un site/portfolio professionnel ?


Tess Brunet

Recommended Posts

Bonjour, je m'adresse particulièrement aux illustrateurs / concept-artists ... mais je suis ouverte à tous les avis !

J'aimerais me créer un site Portfolio qui soit agréable & lisible pour présenter mon futur travail MAIS je n'ai aucune compétence en création de site !

J'ai actuellement un compte Instagram & Art station mais je pense qu'un vrai site perso serait plus approprié.

On m'a parlé d'Ultra-book  ou Behance (une platforme pour créer son site-portfolio) mais j'ai peur que ce ne soit pas assez personnel ?

Me conseillez vous une autre platforme plus ... personnalisable ? D'apprendre de mon coté comment me créer un site ?

merci pour vos réponses !

Modifié par Tess Brunet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Tess Brunetle système Adobe Portfolio qui marche avec Behance est très bien car c'est gratuit si tu as déjà un abo Photoshop, complètement personnalisable, et éventuellement tu peux prendre un nom de domaine en 1 clic. C'est le système que j'utilise, mais de nombreux artistes pros aussi, comme Marc Simonetti par exemple.

https://art.marcsimonetti.com/

Y en a plein d'autres mais je me rappelle plus qui l'utilise, d'autant qu'avec un nom de domaine, impossible de voir la différence avec un autre site. Y a pas de pub intempestive ou autre pour Adobe etc...

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben problème réglé. Dommage c'est pratique pour le coup. Surtout que la synchro avec Behance est automatique, donc la mise à jour de ton site c'est une formalité à chaque nouvelle image ou truc à mettre.

Ultra book c'est vraiment mal foutu pour le coup, et vraiment trèèèès orienté design. J'ai pas l'impression que tu puisse trop personnaliser, mais ça a l'air gratuit.

Sinon Wix, ou un bon vieux Wordpress hein, c'est toujours efficace. Mais ça demandera plus de temps de création.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wordpress je crois que c'est une histoire de sécurité surtout ; pour un portfolio, pas vraiment de risques à priori ?

Un domaine avec son nom uniquement et pas le gros wordpress ou ultra-book dans l'URL les grens sont peut-être moins regardant maintenant car assez courant.

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 @Tess Brunet si tu parles anglais et que tu as un peu de temps, Feng Zhu a publié une vidéo sur le sujet.
Il ne propose pas de plateforme en soi mais il donne des conseils très intéressants pour rendre portfolio attractif.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...