Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

L'univers créatif de kabouto


Recommended Posts

Salutations voyageurs,

 

Je vous montre ma nouvelle création en phase de finitions, n’hésiter pas a me conseiller en cas de problème ou même a commenter je prend les conseilles avec plaisir :)

 

Alien-2-pas-fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Kabouto, il faut absolument que tu augmentes le contraste sur celuilà, ça va tout de suite donner du volume, et travailler peut-être aussi la perspective atmosphérique (plus clair dans le fond, plus sombre devant). Ton univers a l'air intéressant. As tu abandonné le précédent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @yun77

 

D'accord pour le contraste je vais travailler sa, pour la perspective atmosphérique tu m'apprends quelque chose j'y ai jamais pensé x)

 

Pour l'autre painting je ne l'ai pas abandonné, je retravaille la forme puis le dynamisme du dessin je le trouvais plutôt mou du coup je le retravaille juste :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salutations,

 

En se moment j'essaie vraiment de sortir de ma zone de confort en dessinant le plus de paysage possible alors je vous fais part de mon speed painting réaliser en 45 min :)

 

Je vous laisse vous faire une idée du speed painting Paysage-Glace.jpg

 

J'accepte les avis avec plaisir et aussi vos ressenti :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations;

Voici aussi un autre paysage cette fois-ci un painting que j'ai faits en quelques heures je vous laisse me donner vos avis dessus merci !

Ce paysage représente la petite maison d'un ancien soldat du roi qui a décidé de tous arrêter pour vivre paisiblement dans sa petite maison...

 

Illustation-Salwa-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salutations voyageurs,

 

Aujourd'hui je vous présente un nouveau painting  je ne l'ai pas complètement terminé, je l'ai nommé "La surprise" bien sûr j'accepte toute critique/avis etc.

 

Comme vous pouvez le voir j'ai faits exprès de ne pas détailler les bâtiments car je voulais essayer un style graphique différents, je le trouve personnellement sympa.

 

Bien sûr j'accepte toute critique/avis etc.

 

Surprise-HD.jpg

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations voyageuses;

 

Déjà bonne année !

J'ai remarqué que je ne postais pas assez mes avancements sur les painting du genre vous montrez les croquis etc . Promis prochaine fois j'y pense !

Alors là je vous présente un tous nouveau painting qui représente la rencontre entre une humaine et un orc en pleine confrontation, je vous laisse donner vos avis vos critiques faites vous plaisir.

Merci !

 

ORC-HD-.jpg

 

Il reste encore un peu de boulot sur se painting*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année de painting ;) l'avant dernier est vraiment chouette. Sur le dernier je ne comprend pas bien la fille est dans une espèce d'armure? La tête fait poser dessus... <span style="text-decoration: underline;"></span>Pense à la perspective atmosphèrique... Super le troll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @frelol

 

Merci beaucoup a toi aussi

 

Alors pour l'humaine son armure et un protège cou en fer un peut comme les gladiateurs mais je l'ai adapté pour la fille, l'effet "tête poser dessus" et un peut normal j'ai voulu donner un effet massif dans cette armure ( comme je l'ai dit il reste des finitions je n'ai pas exactement fini la partie avec le cache cou :) )

La perspective atmosphérique je vais y penser merci ;) et pour la petite info c'est un Orc pas un troll ;)

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros boulot ! avec des compos riches en détails.

 

Là où je trouve que ça pèche un peu, c'est au niveau des couleurs : il y'a beaucoup de teintes différentes qui (selon moi) ne s'harmonisent pas super bien. Et ça se ressent aussi sur les valeurs.

On sent que tu travailles direct en couleur. Tu pourrais essayer de bosser en niveaux de gris (pour définir tes valeurs justement - ce qui te permettra de gérer la pers atmosphérique au passage) et coloriser par la suite.

 

Pour le colo, je te conseillerai de poser une teinte globale sur l'image, qui te servira de base pour définir toutes tes autres couleurs.

En sachant que, si tu pars sur un bleu (par exemple) plus les teintes que tu viendra poser par le suite seront éloignées du bleu (sur le cercle chromatique), moins elles auront besoin d'être saturées.

 

Une vidéo que je donne souvent comme exemple pour illustrer ça :

 

En espérant que ça te soit utile, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation @mrgeorges !

 

Oui je travaille directement en couleur mais je me suis mis à travailler les niveaux de gris mais pour l’instant je maîtrise pas du tout j'ai beaucoup de mal :/

 

En tout cas merci beaucoup je cherchais de plus un tuto tu me facilites la tâche merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations voyageurs,

 

Voila je vous poste juste mon croquis du nouveau painting pour le challenge du mois :)

 

Croqui-challenge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bien ton dernier croquis, ça me parait bien parti, bravo!

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @mcoudert,

 

Merci beaucoup, je poste l'avancement prochainement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

J'ai pour la première fois test avec les valeurs j'aime beaucoup, je passe maintenant a la colo :)

 

 

 

Valeur-Arthas-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations voyageur,

 

Voilà l'avancement de mon nouveau painting, j'ai enfin réussi à voir l'utilité des valeurs j'ai vachement appris avec se painting !

 

N'hésité a donner votre avis etc...

 

Merci !

 

Artha-DP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salutations voyageurs,

 

Voici un nouveau croquis il me reste à travailler un peut les proportions, puis je commence les valeurs ( N'hésite pas à me dire ce que tu en pense et si tu trouves des erreurs tu peux me le dire aussi :) )

 

Croqui-elf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations voyageurs,

 

Je vous présente mon nouveau painting " Le mystère du caveau" n'hésite pas à me dire ton avis sa m'aide beaucoup :)

 

 

 

Elf-Dp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'y es allé un peu fort sur la main droite, elle prend un peu trop de place à mon goût. L'expression du visage sur le croquis était super je trouve et tu en as perdu un peu sur le passage à la couleur, choix de couleurs très à mon goût d'ailleurs. N'hésite pas à rajouter du contraste local dans ton image. Continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @Yun77 !

Pour la main en la voyant maintenant tu as complètement raison, je vais modifier sa toute suite. Pour les couleurs je vais rajouter du contraste car oui je trouve que les couleurs du perso ne ressortent pas assez et pour le visage je vais retravailler sa aussi ;)

En tout cas merci je poste les modifications dès que possible et merci pour ton commentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations voyageurs,

 

Voici un petit croquis du prochain painting :)

 

( Ps : Le dernier painting avec l'elf est en cours )

 

 

 

Orc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...