Aller au contenu

Tablette Wacom Intuos Pro


Meri59148

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Il y a une fonction qui me rend fou pendant mes dessins sur ma nouvelle tablette. Quand je garde mon stylet appuyé sur la tablette, ça crée un "double clic". Le problème, c'est que quand je veux dessiner de manière précise, je prends mon temps, et ça me fait des double-clic tout le temps ! J'ai beau chercher dans mes paramètres, je n'arrive pas à trouver l'endroit où je peux désactiver cette fonction.

 

La marque est une Wacom Intuos Pro. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

J'ai la même tablette que j'ai galéré à régler. Mon W7 passait par dessus le soft de Wacom en m'ajoutant des animations.

 

Mais pour commencer ton débug, donne plus d'infos stp :

As-tu désactivé le double clic dans le soft de Wacom ? As-tu regardé les vidéos du chapitre 0 du programme indispensable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooops, je viens de revérifier, ce n'est pas un double-clic, c'est un clic droit ! En effet, si je garde ma pointe appuyé un moment sur ma tablette et sans bouger, ça me fait un clic droit...

 

En ce qui concerne la lecture du chapitre 0, si tu fais allusion à la mise à jour des drivers et des paramétrages de la tablette, j'ai bien regardé la vidéo. Pour le moment, je chercher encore mais pas moyen de régler ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé ! Merci à chopsuey qui m'a permis de régler ce problème. La pétouille venait de windows en effet, il y avait un paramètre appelé "Appuyer longuement" qui donnait l'effet "Cliquer avec le bouton droit" que j'ai pu retrouver dans le menu "Stylet et fonction tactile" de windows. En modifiant ça, j'ai pu désactiver cette fonction.

 

Merci pour votre aide, à bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je rencontre un nouveau problème avec ma tablette. Quand j'utilise le capteur sans fil, mon stylet ne semble pas fonctionner correctement. Je m'explique, lorsque je survole ma tablette, ou que je pose mon stylet dessus, en dessinant des formes, il y a toujours un moment donné où ma tablette ne répond plus (mon curseur de souris se fige)

 

Pourtant, j'ai testé avec le fil branché directement sur le PC, aucun problème, tout va à merveille. En revanche, quand je débranche le capteur et retourne en mode sans fil, plus rien... J'ai testé en utilisant mon doigt directement sur la tablette, aucun problème, ma tablette détecte bien les mouvements de mon doigt.

 

Je précise que la batterie de ma tablette est chargée à 100%. Que mes drivers sont biens à jour (une mise à jour tout juste faite il y a un ou deux jours). Je me demande d'ailleurs si le problème ne serait pas dû à cette dernière mise à jour.

 

Ah oui aussi, quand je vais dans les propriétés de ma tablette, au moment où mon stylet se fige, un message subliminal apparaît avec le texte : "Tablette prise en charge introuvable sur le système".

 

J'espère vous avoir donné un maximum d'indices. Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tout hasard... Tu n'a pas de bidules métalliques qui pourraient causer des interférences à proximité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. J'ai bien mon téléphone portable. Voire ma tasse de café. Je viens de tester en les éloignant de mon bureau mais rien n'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'étais à la recherche d'une solution liée à ma tablette Wacom Intuos. Je constate que je ne suis pas la seule à connaître ce problème une fois que je passe en wireless. As-tu trouvé une solution depuis le temps, car je rencontre exactement le même problème. Je ne comprends pas d'où vient ces interférences, car j'ai souvent utilisé le wireless par le passé et tout allait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'étais en train de me dire, même après avoir désinstallé et réinstallé les drivers ça n'a pas marché. C'est incompréhensible. Merci pour ton retour. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @KaguraShiro, même si ça ne règle pas notre problème :/

 

J'ai même voulu renvoyer la tablette, c'est peut-être un défaut de fabrication... Mais ça veut dire, pas de dessin le temps de la réparation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ça ne règle aps notre problème. :/

 

Je trouve ça très étrange puisqu'il y a quelques mois de ça, j'utilisais le wireless sans problème, je ne pense pas avoir d'objet métalliques en plus sur mon bureau depuis cette période-là. Côté software il n'y a pas eu de grands changements, les MaJ habituelles pour Windows et pour la tablette; côté hardware, l'ajout d'un SSD sur mon PC. J'ai mon Intuos depuis bientôt deux ans je dirais donc un retour usine me coûterait sans doute pas mal. Le filaire marche sans problème et heureusement ! C'est juste moins confortable parfois... :'|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

 

J'ai les mêmes problèmes avec la même tablette. Le premier a été réglé mais le deuxième, les lags avec le stylet, est toujours là :(

 

J'ai essayé plusieurs manip trouvées sur internet mais rien n'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , c'est le probleme de windows à mon avis , j'ai regle le probleme du pilote introuvable en mettant à jour les drivers du PCde cette maniere: telecharger "driver booster " ; ca met a jour les driver pilotes etc (des cartes reseau , graphique , ports ....) de maniere plus profonde que le systeme windows. Le PC est aussi plus rapide

 

Du coup je n'ai plus jamais eu 'le pilote est introuvable" et dont je m'apercevais qu'en faisant de la merde avec la tablette d'un coup en pleine utilisation

 

http://www.iobit.com/fr/fr/driver-booster.php

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ganakel, merci pour l'info mais j'utilise déjà Driver booster 4, et rien n'y fait non plus. J'ai fini par me faire une raison... Au risque de faire renvoyer ma tablette et de rester 3 semaines à attendre sa réparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contacte wacom avant par mail il repond bien et assez vite Pedro . Ils sont là pour ca et ca aide Wacom ainsi que les autres utilisateurs qui peuvent avoir le meme probleme. Passe pas le support wacom

 

http://www.wacom.com/fr-fr/support/contact-support

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...