Aller au contenu

Téléchargement fichiers cours


Tania

Recommended Posts

Hello. J’ai un iPad Pro et impossible de télécharger les fichiers de cours ca me renvoie vers une autre page (vide). Vous sauriez comment régler ça? 

841D416D-BFBC-4D0E-9A66-C5AF25F9C450.png

9A0FCD52-5A8C-4B7E-9478-056FC7699037.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello alors j’ai essayé sur le chapitre 1 de la première partie et idem pour l’anatomie premier chapitre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon ipad pro, je passe par le pc puis je transfers sur mon ipad pour pallier à ce probleme.  En cliquant sur téléchargement, ça mène vers la page que Tania a transféré et cela pour tous les chapitres, je n'ai pas pu télécharger une seule fois directement sur mon ipad (j'ai testé la partie 1 et le début de la partie 2, et le problème y est présent). 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’astuce je vais faire ça en attendant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est bien un bug super étrange ! Je t'avoue que je n'ai jamais eu vent de ce problème-là encore. Déjà merci de nous prévenir.

Généralement les "problèmes" avec les boutons de téléchargement des fichiers de cours viennent bêtement de la sécurité : après plusieurs minutes le lien devient "mort" et il faut juste recharger la page et recliquer sur le bouton. Et là le téléchargement se lance. As-tu essayé ça ?
Y arrives-tu depuis un PC ?

Autre idée : as-tu une application ou un plugin sur ton navigateur/iPad qui pourrait bloquer ça ?

C'est fou cette histoire 😛 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de l’acheter donc je pense pas avoir dapp qui pose problème. Sinon sur mon pc oui ça marche mais c’est pas un mac ! 
sur tablette j’ai aussi noté qu’il était pas possible d’accélérer le tempo d’une vidéo donc je les regarde sur mon téléphone en 1.25 je sais pas si c’est pareil pour @Mîpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris de tout ça, encore plus pour la vitesse de lecture car on utilise le lecteur Vimeo, qui est le plus gros après Youtube. En effet si d'autres élèves pouvaient donner un avis ce serait bon de savoir (après on ne pourra rien y faire, cela dépend de Vimeo).

Je vais demander à d'autres pour l'iPad je ne vois pas de raison que cela bloque qui vienne de chez nous.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

De mon côté ça bloquait depuis le début de mon acquisition de mon iPad (Août 2019) et j’ai eu le problème de téléchargement depuis ce jour là et je testais de temps en temps mais en vain.  
 

je viens de retester et tout fonctionne à présent , vous avez déjà tout réparé ? ˆˆ. La vitesse est OK et le téléchargement aussi c’est Ok!  Ça va me faciliter la vie :). 

Modifié par Mîpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier aussi bizarrement la vitesse c’est ok. Par contre pas de changement pour le téléchargement de mon coté! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non je crois qu'on n'a rien fait de spécial sur iPad entre temps 😛 @Mîpha mais excellente nouvelle pour toi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du faire une manip depuis la dernière fois qui a débloqué la chose.... Je vais réfléchir quoi et je reviens vers vous... Je sais que j'ai bidouillé dans les réglages pour d'autres trucs... 🤔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, 
J'ai aussi le même problème pour télécharger les fichiers de cours (Partie 1, chapitre 3).

Je suis sur PC et je n'avais pas eu de problème pour les chapitres précédents. Quand je clique sur le bouton, un autre onglet s'ouvre et se ferme immédiatement et rien d'autre ne se passe. J'ai essayé de rafraîchir la page et cliquer directement mais ça n'a rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques tests et c'est un mystère de savoir pourquoi cela fonctionne chez moi maintenant ... Je continue de réfléchir toujours... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la piste que je suivais, c'était la desactivation de l'Icloud... et je viens de me souvenir que dans réglage, puis sur l'application safari, j'avais mis téléchargement sur mon ipad alors qu'avant c'était sur l'Icloud (sachant qu'il était plein donc ça ne téléchargeait rien), est-ce que vous pouvez tester si cela règle le problème? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour 😃 

J'ai un gros soucis de téléchargement des fichiers cours du programme indispensable chapitre 2. 

Je suis sur PC et j'ai des heures de téléchargement annoncé mais ça coupe à un moment (ça fait déjà 3 fois...). Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de me les envoyer par mail?

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yun77 a dit :

@makiia Je te conseille d'utiliser un autre navigateur pour voir si le problème persiste. Ce genre de pb de téléchargement est souvent dû au cache du navigateur

Le problème ne s'était pas présenté lors du premier téléchargement.. Mais j'essaierais la prochaine fois, merci de ton conseil. Je viens enfin de réussir à les télécharger (en 4h) ce matin... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...