Aller au contenu

Exercices Tacaele


TaCaEle

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon crâne : le début était catastrophique, aucune ligne à la bonne place. 😛

138557354_croquiscranectvw1.jpg.e4dcae41593929622143b700cc7f3552.jpg

A bientôt 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/2/2020 à 10:28 AM, Tacaele a dit :

Voici mon exercice 1:

Super, c'est plutôt fluide et dynamique, le Hubble fonctionne bien également, pour chipoter peu être juste décaler un peu les 2 petits cercles sur la face avant qui ne sont pas tout à fait symétrique, sinon c'est parfait !

Pour le crâne tu t'es bien rattrapée, les proportions me paraissent plutôt correctes dans l'ensemble même si les traits sont un peu plus carrés et les orbites un peu plus petits ca reste cohérent. 
Pour les lines, tu as mis en valeur les éléments principaux en épaississant la ligne. Je penses que tu peux pousser un peu plus loin l'idée en ayant des transitions un peu plus progressive entre les gros traits et les plus fins, histoire qu'un trait épais ne s'arrête pas net mais se "fonde" dans le reste. Aussi, je ne sais pas si c'est le cas mais je conseil ici d'utiliser un seul brush sans varier manuellement la taille et de faire faire le job au stylet. Voici un exemple et puis les réglages de brush

 

P1-CH2. crane.jpg

REGLAGES opacite et taille.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @ShozArtJ'utilise bien ces réglages et un seul brush. Du coup, en reprenant l'étape 3 du croquis, j'ai plutôt moins appuyé sur les traits importants et j'ai baissé la taille du brush.

croquiscranevw3.jpg.b8360ed06cb4394930ad3a865edcf651.jpg

A bientôt 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est au tour du lapin de se faire croquer. 😛 croquislapinvw1.jpg.6db0b083e4562813b2b6d27c839df8e0.jpg

A bientôt 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2020 à 9:08 AM, Tacaele a dit :

Merci @ShozArtJ'utilise bien ces réglages et un seul brush. Du coup, en reprenant l'étape 3 du croquis, j'ai plutôt moins appuyé sur les traits importants et j'ai baissé la taille du brush.

Ca marche, c'est mieux oui.

Le 11/6/2020 à 11:01 AM, Tacaele a dit :

Et voilà ma peluche jaune ! 

Très sympa ! Pour les coutures qui descendent le long du cou, essaie de suivre le volume des plis, ca "rebondit" un peu + qu'une ligne droite.
 

il y a 53 minutes, Tacaele a dit :

C'est au tour du lapin de se faire croquer.

Miam ! Bon ca marche plutôt bien également, pour chipoter tu peux courber un peu plus les traits indiquant les doigts pour montrer le volume arrondit des pieds et mains. (des pattes quoi)
Keep it up ! 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au menu ce matin :

Un peu de coutures rebondissantes :

croquispeluchejaunevw2.jpg.b3aeb5bcd6e82b977ab11d2e74c17d06.jpg

Quelques doigts volumateurs 

croquislapinvw2.jpg.d9b5cd9b68f61f9f8077bfd7ea388f49.jpg

Et une petite grenouille :

croquisgrenouillevw1.jpg.5ed9d2cd04fa03fa6e67fd3bceff51df.jpg

Bonne journée 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La montagne : j'ai eu moins de correction sur cette image, surtout un décalage de la montagne vers le haut. J'ai pas trop fait les nuages, je ne savais pas quoi marquer.crqousimontagnevw1.thumb.jpg.82c31782003c9ef2fa6c9853d9127e04.jpg

Bonne journée 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà la framboise : j'ai galéré sur les grains, ça s'alignait jamais 😕 . Du coup je la trouve pas top.croquisframboisevw1.jpg.07516e78965f5eae53ab38cd72011c55.jpg

A bientôt 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 10:57 AM, Tacaele a dit :

Un peu de coutures rebondissantes :

Yes c'est encore un peu timide mais je vois que tu as compris l'idée 😉 

Pour la grenouille tu peux marquer un peu plus la bouche je pense et fermer la main qui tient le bouquet à l'intérieur. Sinon c'est top  !!

Le 11/12/2020 à 10:37 AM, Tacaele a dit :

La montagne : j'ai eu moins de correction sur cette image, surtout un décalage de la montagne vers le haut. J'ai pas trop fait les nuages, je ne savais pas quoi marquer.

Alors ici les nuages tu n'es pas obligée. Ce que tu pouvais faire c'était différencier les montagnes. Marquer avec des lines un peu plus épaisse la première qui est au centre et puis plus on s'éloigne plus tu affine et moins tu met de détails. Ainsi tu sépare les différentes montagnes et on a moins l'impression d'un seul gros bloc qui se trouve devant nous. Ca rajoute un peu de profondeur à ton image on va dire. La règle c'est simple, plus on s'éloigne, moins on a de détails et plus les lines sont affinées voir suggérées, parfois incomplètes. 
 

 

Il y a 4 heures, Tacaele a dit :

Voilà la framboise : j'ai galéré sur les grains, ça s'alignait jamais 😕 . Du coup je la trouve pas top.

Oui c'est pas évident, alors ici je penses que tu peux marquer un peu plus le contour des framboises et appliquer un peu la règle d'au dessus, pour la 2nde framboise en retrait, suggérer les grains, c'est ce que tu as fait d'ailleurs. Tu peux faire vaguement la forme des framboises suivantes en arrière plan avec des lines assez fines pour bien les distinguer de la première framboise qui est en pleine lumière. Je pense que tu as compris l'idée, comme ca on garde le focus sur ce qui compte vraiment.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tacaele Ahah j'ai eu le même problème avec ces fichus grains de framboise 😅

  • Haha 1

Tablette graphique : Inspiroy H1060P

Logiciel : Clip Studio paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci pour les retours, du coup j'ai repris les 3 derniers croquis :

croquisframboisevw2.jpg.d92dea7477dab5f29949973a73059485.jpg

croquisgrenouillevw2.jpg.80e02d885bd1647af98fa64b391b4a88.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sss Sssalut  ! 🙂 

J'ai clairement pas essayé de faire toutes les écailles du serpent ! 😛 croquisserpentvw1.thumb.jpg.18387b68504e100d5b6d94ab9080eb91.jpg

A bientôt !

 

Modifié par Tacaele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/16/2020 à 1:01 PM, Tacaele a dit :

(suite 😛 )

C'est pas mal pour la montagne tu peux ajouter un peu de détails au niveau des roches de la montagne central en marquant bien les contours pour bien la dissocier des montagnes d'arrière plan. L'idée c'est de différencier les plans et donner de la profondeur à l'image. Pour rappel : plus on est distant moins il y'a de détails et plus les lines sont fines.
Pour l'appareil photo c'est vraiment pas mal, attention juste à la perspective des 2 ellipses en haut qui sont parfaitement droites. Tacaele.jpg.90b9a7e6c9f20dffa38f5deb75ce6286.jpg
 

 

Il y a 21 heures, Tacaele a dit :

J'ai clairement pas essayé de faire toutes les écailles du serpent ! 😛 

Non ce n'est pas nécessaire, l'essentiele c'est dans faire quelques unes pour suggérer la texture, qu'on comprenne de quoi il s'agit. Ca marche bien en tout cas, tu as bien mis l'accent sur les contours. 
Keep it up ! 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici les corrections de la montagne et de l'appareil photo

croquisappareilphotovw2.thumb.jpg.b08b77d774d6e391d03caa655c40edee.jpg

crqousimontagnevw3.thumb.jpg.641f3bfd9ba9c45e76eb0b4886c4847e.jpg

Et je rajoute le chat

croquischatvw1.jpg.a936fc7a47207bc5a02e5e8c3dd8d0a9.jpg

Bonne journée 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Tacaele. C'est cool. les lines sont clean et tu gères bien les proportions. Pour le chat, je pense que la bouche et le museau sont un peu trop penchés vers le bas. Pour, le haut de la tête, je pense que les rayures sont trop nettes et fines. Tu peux faire des traits moins continus pour suggérer les poils comme tu l'as fait ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Boilau. Pour les proportions, je corrige beaucoup, tous mes croquis sont au départ trop petit et trop haut !😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voilà mes 2 derniers croquis, après j'arrête 😛 Les vêtements ne sont pas très détaillés, ça m'a pris beaucoup de temps pour avoir les bonnes poses (surtout la fille).

croquisbarbuvw2.thumb.jpg.8bb72f4b21d0dfae66befd40b3d68624.jpg

croquismaillotrougevw1.thumb.jpg.8adffdeee59e8f21dd8723b0cfe58b9d.jpg

Bon weekend 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les corrections.
Les montagnes ca marche plutôt bien... 
Pour le chat les yeux sont un peu trop petits et je pense que tu peux jouer un peu plus avec la variation des lines, ajouter quelques rayures avec des lines fines et marquer un peu plus les contours.
Pour le gars à la chemise c'est bien, je pense ici aussi tu peux marquer + les contours de formes en particulier le visage et marquer les yeux la bouche le nez pour bien mettre l'accent sur le focus.
La demoiselle c'est plutôt pas mal comme résultat, attention le cou est vraiment trop large par contre.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici les petites corrections du lundi matin. Bonne journée 🙂 

 

croquischatvw2.jpg

croquisbarbuvw3.jpg

croquismaillotrougevw2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà les petits pioupious ! 😛 Cela m'a pris moins de temps que je pensais. Il y a juste les pattes du plus grand qui me semblent un peu bizarre.oisillons-Tacaele4-.thumb.jpg.5eefe5b58676826b72794d5295e5b3ec.jpg

Bonne journée 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...