Aller au contenu

Exercices Tacaele


TaCaEle

Recommended Posts

Le 11/23/2020 à 12:19 PM, Tacaele a dit :

Bonjour, voici les petites corrections du lundi matin. Bonne journée 🙂 

Oui c'est mieux, pour le chat tu peux faire des lignes continues en bas de la tête et plus fines. 
Les oisillons c'est très bien, pour les pattes ca me parait correct.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, place à mon croquis ! Cristalecteurvw1.thumb.jpg.848d296bfd2163cd64e1f31b6e5cb9c2.jpg

J'ai réalisé le cristal à main levée et le socle avec les outils, pour marquer la différence le naturel et la fabrication. Je pense que doit y avoir des erreurs de perspective et de proportion. 

J'y réfléchis depuis le début du chapitre. J'avais d'abord pensé à un livre de magie, mais je trouvais rien qui m'emballe. Et un certain concours cyberpunk fut annoncé. Alors jaillit le livre magique futuriste. Mais Tacaele c'est pas un livre ça ?! Et non !  C'est un cristalecteur. (On se moque pas du nom, j'en donne sinon tout finit par s'appeler bidule, truc ou machin 😛) J'avais bien sûr commencé par un livre et puis un bureau et un tableau et ..... Je me suis dit que ça allait être trop, du coup j'ai choisi un élément de la scène.

livre-magique-futuristevw1.jpg.76b5976a3bb3cd8a7f328b2ea0e94e77.jpg

La petite histoire : Après la Destruction Partielle de Saturne en 4224, entrainant celle de la bibliothèque ancestrale du peuple des Sorciers (oui un peuple vivant sur Saturne), le conseil décida de trouver un nouveau moyen de stocker toutes informations magiques. On créa des barrettes en iridium incrustées de cristal, pouvant être assemblées en livre. Bien sûr seuls les sorciers pouvaient activer ces livres grâce à leur sang. Une fois la magie réactivée dans la barrette, on peut l'insérer dans un cristalecteur, qui récupère les données et les restitue. Voilà, il y a aussi l'histoire d'une personne qui ... une autre fois peut-être 😛

Bonne journée 🙂 

PS la formule sur le tableau, c'est pour invoquer une PS5 !!!

Modifié par Tacaele
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/26/2020 à 11:22 AM, Tacaele a dit :

J'ai réalisé le cristal à main levée et le socle avec les outils, pour marquer la différence le naturel et la fabrication. Je pense que doit y avoir des erreurs de perspective et de proportion. 

Ok bah c'est plutôt pas mal pour les lines que je trouves plutôt droites pour une réalisation à main levée, je penses que tu peux simplifier un peu les volumes et apporter des différences dans les contours pour plus de naturel, là tous les traits sont un peu semblables pour les cristaux ca manque un peu de variation et du coup on ne sait pas trop où regarder ni comment s'y retrouver ca part un peu dans tous les sens. Y'a effectivement quelques soucis de perspective, encore une fois c'est dans le volume des cristaux qui ne sont pas forcément cohérent. 
Pour ce qui est de la base ca marche pas mal y'a juste un petit souci de perspective dans l'orientation des courbes en bas, en particulier celle au centre droit. 
Très sympa ton croquis sinon, alors je vois qu'il y'a encore quelques difficultés sur la perspective mais bon tu auras le loisir de travailler ca un peu plus sur la partie 2. 
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ShozArt comment tu sais que je lorgne déjà sur la partie 2?! 😛 

J'ai pas mal modifié mes cristaux finalement, ça a commencé par "tiens si je mettais ça au milieu" et puis y a eu ça c'est trop grand, ça sert à rien ... Le socle n'a pas changé du tout. 

Bonne journée 🙂

Cristalecteurvw4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! c'est cool. Je passe à la suite. Merci pour tout et à bientôt 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...