Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #14 : Semaine du 23 octobre 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Salut les artistes !

 

Pour cette semaine du 24 au 31 octobre, c'est encore un exercice inédit proposé par notre équipe de modérateurs déchaînés. Tu as comme exercice de peindre des sphères (ou autres volumes) dans différentes matières.

 

Cet exercice est formateur et t'oblige à entraîner ton sens de l'observation en plus de ton talent en digital painting.

Si tu as du mal à réaliser cet exercice ou si tu veux booster ta progression, je te conseille fortement de suivre le cours "Comment peindre des matières réalistes" sur DPSchool. Il est directement lié à l'exercice et il est tout simplement là pour ça.

 

cours_matieres.jpg

 

Voici un aperçu de ta mission de la semaine, faire au moins 4 sphères (ou volumes) dans différentes matières (clique dessus pour en savoir plus sur l'artiste):

 

exercice-13-1.jpgexercice-13-2.jpg

 

exercice-13-3.jpg

 

Conseil 1 : Avant même de peindre, prends le temps d'observer (je me répète mais le cours sur les matières cité plus haut enseigne ce point avec insistance et méthodologie)

 

Conseil 2 : Prends ton temps, ce n'est pas un speed painting

 

A vos tablettes les virtuoses ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Capture-8.jpg

 

All-right !! vous nous avez gâté pour cette session :) bravo à toutes et tous ! Je ne perd pas une seconde de plus, voilà les votes sont ouvertshttps://www.sondageonline.fr/s/22ab398

 

Go maintenant :) cela se finira mardi soir ! 

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, j'adore ce genre d'éxercice :) Et puis les éxemples montrés sont vraiment super classe.

En voici seulement trois  pour l'instants, j'en ferai d'autres plus tard dans la semaine.

Les deux premiers rendent pas trop mal je trouve (a part principalement quelques problèmes d'ombre ou de lumière trop fortes), c'est surtout en zoomant dessus qu'on voit un côté bien brouillon^^ Le troisième plus soigné est aussi plus vieux, et donc n'a pas été fait dans le cadre de l'éxercice... par contre, il a été fait tout de suite après avoir suivi le cours sur les textures réalistes mentionné dans la description de l'éxo et rentre dans son thème, donc je me permet de l'inclure aussi :)

 

Tigre2.jpg

 

buvhe2.jpg

 

final2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoplà, un quatrième. Là j'me suis déjà bien plus éloigné de la photo de référence, à tort certainement... D'ailleurs ça me faisait penser, vu de loin, plus à une pastèque qu'à des écailles de serpent, d'ou le croquis rapide pour clarifier tout ça^^

 

serpent-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cette exo. :D

 

Génial ton taf @Joge !

 

Mati%C3%A8res-r%C3%A9alistes.jpg

 

Je mets les autres un peu plus tard.

 

Bon Painting à tous !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache, super comme exo mais dure >< Je ne le ferais pas cette semaine, mais j'essaierais de le faire tout de même, un week end que j'aurais de libre, parce que ça me parait quand même fondamental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un exo super formateur. Je vous conseil de le faire régulièrement sur des matériaux dont vous n'avez pas l'habitude. Ça aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

C'est obligé d'être réaliste ? Parceque j'en ai fait un mais j'pense avoir visé un peu trop haut en voulant faire une sphère d'eau :p Bon, je trouve qu'on voit que c'est de l'eau, mais c'est pas du tout "réaliste" ^^ Je le poste quand memeSph%C3%A8re-eau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi je prendrai le temps de bien en faire =D

Un exercice super intéressant sur la matière !

Que la force du crayon et de la créativité soit avec vous ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

Merci @joge ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4-spheres.pngbonsoir a tous voici ma participation , je n'ai cependant pas le cours sur la matière donc soyez gentil avec mua bon digital painting a tous ! ( les matiéres présente : peau , "galaxie" , montage et lac de feu , et kryptonite )

coucoush les copainshe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Joge. ^^

 

@manon-hamache. Une sphère d'eau. Ça a l'air difficile. Pourquoi ne pas commencer par quelque chose de simple. Une boule de bowling.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manon-hamacher j'adore ta sphère d'eau, surtout l'idée d'eau qui jaillie en dehors un peu. Mais je pense que ça donnerait un côté moins 'effacé' (je sais pas trop comment le dire^^) à l'eau si tu y attribué une source de lumière pour mieux définir le contour des gouttes d'eaux. Après j'adore aussi toutes vos sphères ou autres surtout celle qui sont super réaliste °o° faudrait que j'essaye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma participation, super exercice j'en ferais d'autre c'est sûr mais peut être pas cette semaine ^^

 

Exo-hebdo-14-mati%C3%A8re.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@link523 Très sympa tes sphères. Surtout la boule de lave.

 

Merci @yann-pelletier. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

Deuxième petite sphère j'ai fait une choupetta :p (baton incrusté à la va vite juste pour dire)

 

EDIT : J'ajoute une version "améliorée" en plus dites moi ce que vous en pensez :)!

 

V1 :

 

Sph%C3%A8re-choupetta-1.jpgV2 :Sph%C3%A8re-choupettamieux.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette fois pas d'excuse je vais m"y mettre je vais faire de l'eau mais c'est super compliquer je pense je vais essayer quand même ^^ :) en tous cas les model sont super sympas j'adore ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mini participation, c'est cool comme exo ! :D

 

 

 

6-7.jpg

 

PS : la technique de Spartan pour faire du feu est vraiment ENORMISSIME !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, y'a vraiment de très bons résultats qui se sont rajoutés depuis la dernière fois que je suis passé par là :) En voilà un autre de ma part, d'abord la référence, puis une version 2d, puis la 2d appliquée à un cube (j'ai remarqué ça seulement un peu plus tard, d'ou le fait que je n'ai même pas essayé de l'améliorer, mais l'ombre portée est bien moche en fait :/ )

 

carrelage3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh ça attaque fort je vois !

@zenaj j'adore tes études ! Surtout celle en verre elle est sublime ! Bravo :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @moog ! Le contrat n'est pas entièrement rempli puisque c'est normalement une bille de glace :p. Peut-être que j'aurai du la faire un peu plus "humide"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...