Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #14 : Semaine du 23 octobre 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

@zenaj pour moi ta bille de glace est réussie . Si tu as des glaçons dans ton frigo observe les bien et tu verras les memes types de nervures dans la glace ;) moi j'adore surtout ton ambre, elle est bluffante et magnifique

 

vos  textures sont vraiment réussies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai choisi de représenter les 4 éléments : feu, eau, air et terre. Mon eau n'est pas très ressemblante : je n'arrive pas à l'améliorer. Temps total : 4h.

 

ExoHebdo14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre d'exécution les matières sont:

 

La pokeball: du plastique

 

La dragonball: une bille

 

Le logo mortal kombat: pffff... du métal raté sur une sorte de magma qui ressemble à de la soupe aux potirons

 

Une boule en chocolat

 

Une boule de briques, à peu près...

 

 

 

Bouboules.jpeg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn. Ton chocolat, il donne faim. :)

 

@axouel200. Ta boule métallique, Grandiose. Et ta flamme, Sublime.

 

@Joge. Je mettrais ton lino dans ma maison.

 

@Zenaj. Tes billes sont superbes. :D

 

Et voici le quatrième :

 

Mati%C3%A8res-r%C3%A9alistes-2.jpg

 

Bon le suivant il ne compte pas. Il n'y a que deux pépites qui soient du DP.

 

Retrouve-la-p%C3%A9pite-digital.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est un exercice très interposant!

 

pour ma part j'ai essayer de représenter : le bois, le métal, le verre et le sable

 

 

 

texture-ballEvea.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice très sympas à faire et qui permet de mettre en pratique les chapitres ! Voici ma contribution : une boule éthérienne (qui ressemble plus à de la barbe à papa lol), un morceaux de charbon ardent, un œil (bientôt Halloween...) et une bestiole poilue extra terrestre. @evea j'adore ta boule de verre !

 

Au suivaannnt !!!

 

sphere-matiere.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge a commencé avec du lourd !!! Terrible ta série @aylaura !! J'adore ta bébête poilue et ton charbon ardent !

 

Sinon voici ma petite série, petit exo super sympa qui finalement prend pas mal de temps ! Une sphère en verre très fin remplie de SodaSola©, une super pâtisserie, encore de la bouffe avec un petit jambon et j'ai pas pu résister à une tête de Yoda sphérique ^^

 

exo-24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa ouai @thomfolio, génial tes sphères aussi ! Qui tentera de faire l'étoile de la mort pour suivre avec maitre Yoda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon étude j'ai essayé de faire une lumière froide venant d'une fenêtre. Dans l'ordre : cuir, mur de pierre, or, métal. J'ai pas mal galéré pour l'or et je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat.material-render-small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura Aaah j'ai même pas pensé à l'Étoile de la Mort !! Super idée :)

 

@nuinui Pour ta sphère en or, je verrais plus une matière comme ta sphère métallique. J'échangerais même les deux afin d'avoir une sphère en or martelée, style lingot, et une sphère métallique bien lisse comme des billes de roulement. Je pense que ça marcherait mieux. Mais sinon tes reflets sur ta sphère en or sont corrects et marchent très bien, j'en rajouterais peut être un très léger sur le côté gauche ou droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité RedFox

@laurefavreau j'aime bien l'idée mais je pense qu'il manque du volume à tes sphères ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@thomfolio</span> Effectivement, mais j'ai plutôt vu l'inverse sur les sphères or et métal. Je me suis inspirée d'armure pour celle en métal d’où l'effet martelé et usé, je ne voulais pas une sorte de chrome. Je cherchais quelque chose de plus clinquant pour l'or comme les bijoux, je voulais une matière qui soit réfléchissante  pour m'entraîner. J'ai rajouté les sphères d’à coté pour essayer de donner plus de reflets et j'ai modifié quelques détails. Je te remercie pour tes commentaires!

 

material-render-small-2.jpg

 

<span class="post-user-username">@darkshine132</span> tu as tout à fait raison je pense, tout le monde est capable de critiqué ne t'en fais pas! J'ai pas suivi le cours sur les matières, et c'est la première fois que j'en fais surement pour ça que je galère! J'ai essayé de modifié mes calques de positions, j'ai un peu assombri, rajouté quelques couleurs, bref je sais plus trop ou donner de la tête. Je pense que ça ressemble quand même à de l'or mais bon vraiment difficile les matières réfléchissantes.

 

material-render-small-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nuinui si je peux me permettre, les reflets dans ta perle d'or, ils devraient subir un léger traitement doré, car là ça me perturbe un peu... Je sais pas comment dire... Malgré mon tout petit niveau, je sors tout juste du cours sur les matières réalistes, et pour le casque en or, les couleurs sont impactées par la matière qui les reflète... Je sais pas si c'est clair...

Mais en tout cas, bravo à toi, c'est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo-digitalpainting-sheres.jpgvoila j'ai pas respecté la consigne mais bon, je voulais montrer à ceux qui ne connaissent pas un tips photoshop pour faire comme les 2 sphères au dessus de ce txt ;

 

1) imported une texture dans photoshop (eau verre metal..etc)

 

2)prendre outil selection sphere . creer sphere. contour progressif de 2 a 5 . (effet flou sur les bords)

 

3) clic droit (ou filtre puis deformation) ;  sphérisation . opération à répéter 2x ou plus si besoin .

 

4)inverser la séléction  puis supprimer.

 

5) jai rajouter du noir et du blanc en mode INCRUSTATIION pour l'effet lumiere/ombre.

 

.. voila cest  pas excellent mais jespere que qqun trouvera ce tips utile :)

 

Godlike.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma participation \o/

J'ai adoré cet exo :3

 

Dans l'ordre : un champimignon - une boule de doigt - une bubulle - une onyx ou une perle noire (truc dans le genre)

 

EH14-21.jpg

Thomas - Graphiste Twitch | Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est <span style="text-decoration: underline;">magnifique</span> tout ce que vous faites !! Bravo il va falloir que je le fasse celui la ( une autre semaine du coup :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Voila ma participation:

 

Materials-2.jpg

 

C'est un exercice vraiment formateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!!!

 

 

 

voila ma participation.

 

j'espère que vous trouverez les textures/matières relativement réalistes ou tout du moins que ça s'en rapproche !!!

 

ok-petit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge, @axouel2009, @hln grosset  Je suis réellement impressionné par votre rendu en combien de temps est-ce que vous faites cela. J'imagine que ce n'est pas de la photomanipulation, et que vous faite un croquis  travaillez d'abord en valeur et en fonction du notan, de la source de lumière. Je vais aller jeter un oeil sur les cours, et commencer à les faire, car je n'ai aucune idée du processus que vous utilisez pour que cela soit aussi propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...