Aller au contenu

Ma galerie


Jean-Philippe

Recommended Posts

Salut 

plutôt que de remplir les volumes avec ton brush pour dessiner en hachurant !! Prends un brush texturé et remplit avec - car là ça fait sale -

ya aussi un souci de couleur - y’a rien qui tranche car tout se fond !! 
ton DP avec l ours et le volcan les couleurs sont flashies mais on distingue mieux les éléments !! 
bonne continuation 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, stylé mon élémentaire de feu? 

Demain je vais faire Rangoku l'épéiste (pose, compo, fond originaux) qui a la base est de l'élément feu, et le passer dans un mouvement glace, d'ailleurs tant que j'y suis je vous recommandes (à ceux qui suivent ma progression dans l'ombre lol) de mater Demon slayer parce que c'est franchement cool, l'animation est top, l'histoire passe crème, et alors le film (qui est la suite de la saison 1: 26 épisodes de 20 minutes environ) c'est une dinguerie, faut vraiment le mater jusqu'au bout parce quand terme d'animation c'est ouf.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sheity a dit :

Dsl de te décevoir mais les couleurs sont trop saturées et y’a aucun contraste sur ton dernier DP -

faut peut-être revoir ta façon de composer car là ça fait tjrs brouillon. 

Perso ça me convient comme ça, je suis plus que satisfait du rendu. J'y toucherais pas. 🙂

Puis les tonnes de portrais que tu pond sont répétitif et tu progresse pas, tant a pas marre de faire tout le temps la même chose? Pour l'histoire de contraste tu dois pas savoir à quoi ça correspond parce qu'il y en a.

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol- t es d’une arrogance sans limite !! 
tes DP sont plats et brouillons. C est du freestyle visuel. 
Faut savoir se remettre en question mon garçon  !! J suis un des seuls déjà qui regarde tes DP et à chaque fois  je risque la cécité  😎😎😎

Ce n’est pas parce ce que t as une tablette graphique que tu sais quoi en faire -commence peut être par faire les cours gratuits - ca ne peut que t aider.. et tu comprendras tes erreurs -  faut savoir accepter la critique surtout à ton niveau ! #coloriage   #pikachou 

perso je dessine surtout sur papier ce qui est un autre monde - pas à ta portée.  😀😀😀 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sheity a dit :

Lol- t es d’une arrogance sans limite !! 
tes DP sont plats et brouillons. C est du freestyle visuel. 
Faut savoir se remettre en question mon garçon  !! J suis un des seuls déjà qui regarde tes DP et à chaque fois  je risque la cécité  😎😎😎

Ce n’est pas parce ce que t as une tablette graphique que tu sais quoi en faire -commence peut être par faire les cours gratuits - ca ne peut que t aider.. et tu comprendras tes erreurs -  faut savoir accepter la critique surtout à ton niveau ! #coloriage   #pikachou 

perso je dessine surtout sur papier ce qui est un autre monde - pas à ta portée.  😀😀😀 

 

 

 

Le site s'appelle je cite: Digital painting. school, alors je me pose une question simple, pourquoi tu viens ici si c'est pour prendre un air condéscendant de grand manitou à chaque fois et être dans tous t'es com dans le négatif, être limite désagréable et toujours critiquer l'outil d'utilisation principale qui est de rigueur sur le site...

T'a peux être des connaissances, mais c'est pas une raison pour être désobligeant, quand on emmet une remarque au sujet des productions des gens faut il y aller en y mettant des angles et en étant constructif, et avant tout positif, optimiste, et toi tu l'es pas, faut pas s'étonner que ça m'irrite.

La progression en dessin que ce soit traditionnel ou digital c'est pas de la magie (c'est pas en critiquant que, pouf les résulatat vont bondir de façon exponentiel), faut ce dire qu'il y a une part de subjectivité dans les remarques, et qu'il faut laisser aussi le temps au gens de progresser à leurs rythmes, parce quand y allant de façon trop incisive, les deux seul résultat que tu peux obtenir sont de générer de la frustration ou carrement provoquer des pauses voir abandon.

Dans n'importe quel activité c'est un plus d'avoir des cours, ça aide clairement, sauf que ça reste un parcours assez hardu de progresser sur le long terme, fair de gros bon de niveau ça demande de la régularité, de la motivation, une conscience de ses failles, et la critique mal dosé ça vient entraver tout ça, parce que d'un point a ou la personne critiqué voit ses failles et est à l'écoute, sachant ne pas pouvoir tout combler d'un coup, (et faisant parfois face à de la subjectivité), avec ce type de comportement on passe juste dans une zone d'irritabilité ou de démotivation.

Modifié par Jean-Philippe
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j crois que tu m’as mal compris mais dsl mais j vais pas m’extasié devant tes DP car ils sont bourrés d’erreurs !! Faut savoir accepter la critique mais qd on te fait une remarque tu réponds : moi ça me plaît comme ça «  

comment tu veux progresser qd tu persistes et tu signes ?? J suis pas là pour casser qui que ce soit, tu devrais faire les cours gratuits , tu apprendras plein de choses !! Golum par exemple Spartan explique super bien !! 
j t ai déjà dit que c était vraiment cool d’avoir de l’imagination et tu fais l effort de tout dessiner 👍🏾👍🏼👍 

tes DP sont trop en freestyle pour l’instant mais j suis sûr que tu vas vite progresser !! Commence par des trucs simples et petit à petit tu feras ton nid !! Utilise plus de références. Faut s’entraîner à faire des perspectives- des anatomies - des mains - des crânes - etc - avant que ça fonctionne 

ça prends du tps mais faut pas griller les étapes !! 😉

Modifié par sheity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jean Pierre 

ton dernier DP est moins brouillon que les autres mais au niveau anatomie tes 2 persos doivent etre mieux travaillés  !! 
ce qui est aussi dommage c est que tu n utilises pas assez de brush différents !! 
Ton DP ressemble plus à une aquarelle alors qu avec les outils numériques, tu peux aller bcp plus que ça !! Remplir les vides - faire des lignes de construction pour la perspective, placer la lumière et les ombres 

tu dois aussi trouver l équilibre entre les couleurs flashies (trop saturées) et les couleurs trop ternes !! 

bonne continuation 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JP 

y’a un petit souci dans ta façon de coloriser car tu utilises une brosse fine la mm que tu utilises pour dessiner !! Le truc c’est qu’on voit la couleur du fond (blanc)  ressortir à certains endroits !!  ca pâli le rendu !! Les couleurs sont trop dans les mm tons ce qui fond aussi les couleurs !! 
Tu peux utiliser le blender pour combler les vides mais il faut revoir ton process 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai ajusté le bras d'Eren, ça allait pas, faisait négligé comparé au reste, ajusté les nuages sur l'llu d'Itchigo pour les rendres plus soft sur les bord, et amélioré la colo d'Obito.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des avis ?? 

Dans le lot des 5-6 dernière publications il y a d'anciennes illu, que j'ai redimentionné et ajusté.

 

 

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Jean-Philippe, du coup vu que tu demandes je vais essayer de te donner mon avis. Selon moi y'a pas mal de lacunes en termes de lumières et de couleurs. On sent que tu veux te démarquer mais vu que ça manque de fondamentaux, tes illustrations perdent en crédibilité, malgré certaines bonnes idées. Essaye d'étudier plus d'après le monde réel, c'est dur de faire des images crédibles quand on a du mal à comprendre comment fonctionnent les choses dans la vraie vie. Tu aimes créer, ça se voit, mais n'hésite pas à faire quelques études d'après photos, ça pourra certainement t'aider. Autrement, pour terminer sur une note positive, la perspective de tes bâtiments paraît très juste, on voit que tu t'appliques et que tu passes du temps sur ces images, c'est juste dommage car des fois ce temps pourrait être mieux utilisé je trouve. Après ça reste mon avis

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Acrimus a dit :

Hello @Jean-Philippe, du coup vu que tu demandes je vais essayer de te donner mon avis. Selon moi y'a pas mal de lacunes en termes de lumières et de couleurs. On sent que tu veux te démarquer mais vu que ça manque de fondamentaux, tes illustrations perdent en crédibilité, malgré certaines bonnes idées. Essaye d'étudier plus d'après le monde réel, c'est dur de faire des images crédibles quand on a du mal à comprendre comment fonctionnent les choses dans la vraie vie. Tu aimes créer, ça se voit, mais n'hésite pas à faire quelques études d'après photos, ça pourra certainement t'aider. Autrement, pour terminer sur une note positive, la perspective de tes bâtiments paraît très juste, on voit que tu t'appliques et que tu passes du temps sur ces images, c'est juste dommage car des fois ce temps pourrait être mieux utilisé je trouve. Après ça reste mon avis

 

Merci Acrimus ^^, j'ai encore des skills à débloquer x), ma dernière étude doit remonter à plusieurs années lol, par contre systématiquement quand je taf des nouvelles créa j'hésite pas à m'inspirer et multiplier les ref. 

J'ai du faire une 30 ène d'études, de mon point de vue c'est pas hyper gratifiant. 😕

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue sur les études, ça paraît assez ingrat comme démarche, surtout que les résultats de tes efforts sont pas toujours très visibles. A toi de voir si tu sens que ça peut t'apporter qq chose. Sinon y'a du mieux au niveau de la lumière et des couleurs sur ce dernier par rapport aux précédents, le rendu fait plus soigné et moins chaotique.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...