Aller au contenu

Ma galerie


Jean-Philippe

Recommended Posts

Hello JP 

wow tu t améliores - c est de plus en plus propre -il n y’a plus de vide de couleur 👍🏼👍🏾👍 

Le choix des couleurs est aussi important pour donner du réalisme dans tes prod !! 😜
 

bonne continuation 

 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut, mes récentes illu vous paraissent correct???

ça fais longtemps que j'ai plus eu de retour.

Je fais beaucoup d'effort pour progresser et atteindre un niveau pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jean-Philippe,

 

très sympa cette illustration de cheval.

J'ai quelques suggestions / questions sur ta composition.

- l'idée de pencher  le sol pour dynamiser l'image est très bonne mais pourquoi tourner ton cheval vers la gauche dans ce cas? Habituellement, quand on veut donner une impression de mouvement et de dynamisme, en occident on oriente le personnage vers la droite (dans le sens de lecture occidental en fait).

- Je suis totalement ignare en anatomie des chevaux mais une musculature plus marquée pourrait peut-être donner une impression de puissance intéressante dans sa course. Après ce n'est peut-être pas l'effet voulu puisque là ton cheval semble presque flotter au dessus du sable. Mais définir un peu plus nettement ses muscles pourrait peut-être donner l'impression qu'il est plus fin, plus élancé et donc un peu plus léger, en quelques sortes. Bon, après, comme déjà dit, je n'y connais rien en anatomie de chevaux donc c'est peut-être n'importe quoi ce que je dis 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien 🙂

 

C'est mieux, je trouve, avec cette musculature.

Pour la position, tu peux tenter un simple effet de symétrie miroir. Si ça se trouve, ça suffira 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cheval amorçant un saut, c'est du lourd  ! 🙂 même les grands peintres en ont bavé avec les chevaux🤪
nombreux les rataient, sauf Jean Giraud (alias Gir Moebius) et Rosa Bonheur qui les réussissaient très bien 🤩
à tous les coups car ils en connaissaient parfaitement le squelette et les muscles, et même les expressions

si ça peut t'aider, trouvé ceci proche de ton sujet :
https://fr.123rf.com/photo_122768172_étalon-rouge-isolé-sur-fond-blanc.html?vti=3ajm7q-2-44

pour une petite correc rapide et vite faite, tu peux si tu veux 1/allonger l'implantation de la crinière jusqu'au départ de l'encolure
2/reculer le départ de la queue (qui ne part jamais du milieu du dos) 3/affiner les 2 "jambonneaux" des antérieurs 

Sinon, pour la narration, il saute par-dessus quoi ? en vrai, un cheval ne sauterait pas pour rien,
donc si tu veux tu peux rallonger la flotte par terre, comme un bras de mer, qu'il sauterait pour l'éviter (pour léviter) 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Vera pour ton commentaire, je vais retravailler dessus dans les jours à venir en appliquant t'es corrections ^^. (Désolé pour le délais de réponse, je m'étais pas connecté depuis plusieurs jours).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous post toutes mes dernières maj sur mes illu, n'hésitez pas à commenter.

 

 

258876922_131009595996639_3031330412930316428_n.jpg.9bad86599564c5baf858ac86aa059383.jpg

hhhhh.jpg.86485d65c3c122627ecf642df79b6e75.jpg

255821687_128558416241757_21036429835422215_n.jpg.88d4cbc21d9ff33fe0596f231634e769.jpg

 

 

 

261842091_132701532494112_8247130437996453574_n.jpg.2f805cda1f80702c3d553260a6e389a1.jpg264675590_135329715564627_4535000677954826261_n.jpg.b493eb3d1e2dc5bcb39431dc27cebc7c.jpg

rue_de29.jpg

 

 

153665780_3721751967938807_3308511906276333080_n.jpg.49d32bd9ad59aeebac1d8c343a36a71c.jpg.dd4585f4c8a001ce90f0e571119eca9d.jpg

 

 

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tin ça taffe dure ici ! Niveau architecture, tu commences à faire des choses vraiment intéressantes, la perspective semble de mieux en mieux maitrisé. Tes couleurs commencent à bien se marier ensemble (pas sur tes vielles illu, mais sur les nouvelles) ça progresse, c'est très cool 🙂 

Tu parlais plus haut d'avoir la flemme avec les études, mais rien ne t'empêche simplement d'avoir un p'tit carnet pour crayonner rapidement, tu travailles pas la couleurs mais c'est pas grave, tu progresses sur d'autres points sans passé une heure sur une étude. 

 

  • J'aime 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Damdeo a dit :

'tin ça taffe dure ici ! Niveau architecture, tu commences à faire des choses vraiment intéressantes, la perspective semble de mieux en mieux maitrisé. Tes couleurs commencent à bien se marier ensemble (pas sur tes vielles illu, mais sur les nouvelles) ça progresse, c'est très cool 🙂 

Tu parlais plus haut d'avoir la flemme avec les études, mais rien ne t'empêche simplement d'avoir un p'tit carnet pour crayonner rapidement, tu travailles pas la couleurs mais c'est pas grave, tu progresses sur d'autres points sans passé une heure sur une étude. 

 

Merci beaucoup Damdeo, je vais tenter des études sur mes prochains travaux, je les posterai avec les originaux. Voir si ça ce tient sur des paysages en particulier parce qu'il y a quelques années c'étais vraiment pas ouf x), si tout va bien j'ai du suffisamment progresser pour que ce soit correct.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour JEANPHI🙂
très bien tes modifs sur les crins et la queue du cheval, super ta pers sur la rue Crémieux avec l'hôtel,
et très jolie cette petite route s'enfonçant entre conifères et feuillus, surtout le premier plan est très réussi,
le 2ème plan devrait peut-être être moins net et contrasté, un poil plus bleu (bleus lointains)
le 3ème plan idem et encore davantage, quant au ciel d'orage et grand vent, pourquoi pas lui appliquer un filtre gaussien fort
pour mieux le marier au paysage tout en gardant la force de son air menaçant ? 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour 

y’a un souci au niveau des plans sur ton dernier DP.  Si j ai compris un type se bat contre un ennemi géant ! 
ça ne fonctionne pas car les 2 persos de taille bien différentes ne peuvent pas être au 1er plan !! 
la perspective n est pas au point - il faudrait que tu utiles des brosses texturees pour donner du volume et aussi bosser les anatomies car tes perso n’ont pas de dos et sont difformes - 

y’a du taf pour 2022

Un petit croquis des fois c’est plus simple comme explication - 

le perso remonte dans le cadre (2nd plan) et le balaise au 1er plan 1560769F-8579-43E9-A3EC-F100BB29A4CB.thumb.jpeg.5cfb4283c14d8da1d3db8864c9d6e984.jpeg

l horizon plus basse pour moins de perspective - sinon ça fait une vue en plongée 

les parties hachurées en rouge pour l absence de dos de tes persos - au milieu j ai refait le géant pour coller au tien par rapport à sa position 

Si ça peut t aider 

bonne continuation 

Modifié par sheity
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sheity a dit :

Bonjour 

y’a un souci au niveau des plans sur ton dernier DP.  Si j ai compris un type se bat contre un ennemi géant ! 
ça ne fonctionne pas car les 2 persos de taille bien différentes ne peuvent pas être au 1er plan !! 
la perspective n est pas au point - il faudrait que tu utiles des brosses texturees pour donner du volume et aussi bosser les anatomies car tes perso n’ont pas de dos et sont difformes - 

y’a du taf pour 2022

Un petit croquis des fois c’est plus simple comme explication - 

le perso remonte dans le cadre (2nd plan) et le balaise au 1er plan 1560769F-8579-43E9-A3EC-F100BB29A4CB.thumb.jpeg.5cfb4283c14d8da1d3db8864c9d6e984.jpeg

l horizon plus basse pour moins de perspective - sinon ça fait une vue en plongée 

les parties hachurées en rouge pour l absence de dos de tes persos - au milieu j ai refait le géant pour coller au tien par rapport à sa position 

Si ça peut t aider 

 

Merci, en fait pour ce qui est de la diffirmité c'est normal, c'est titan (tape titan snk sur google image si tu veux voir), en fait sur leurs proportion c'est nawak, mais c'est normal, l'effet voulu.

Sinon pour ce qui est du dos du personnage à gauche j'ai rectifié, j'ai retravaillé la perspective du décors et de la végétation, 

bonne continuation 

Salut Sheity, merci pour ton aide et t'es propositions.

 La difformité c'est normal, le géan à droite est un titan, leurs proportions c'est du grand n'importe quoi, c'est comme ça qu'ils sont représentés dans l'oeuvre original (si tu veux voir tape titan snk sur google image).

J'ai rectifié pour le dos du perso à gauche, pour le titan perso je vois rien d'anormal. J'ai aussi retravaillé la perspective du décors, de la végétation.

Pour ce qui est de la composition je pense que c'est une question de gout, ton idée à l'air cool, mais la mienne me plais déja bien, je vois rien de catastrophique, l'ilu est bien détaillé, les éléments bien représentés, ça fais un joli paysage et on comprend ce qui si passe.

 

Modifié par Jean-Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jean-Philippe a dit :

1199974267_livaicolo.jpg.34e15b03c25fefce3bbe1f64cb67463c.jpg

 

Salut , plutôt cool ton dp . Tu progresse bien depuis tes premiers dp , par contre il y a pas mal de trucs ou tu pourrais t'améliorer.

L'anatomie de tes persos en général,  je parle pas du titan , effectivement ils ressemblent à rien de base . Ils manquent de volume , de consistance. Avec un bon éclairage déjà ça irait un peu mieux car la je ne sais pas trop d'où vient ta source de lumière principale. Ça manque d'ombre ect , d'ailleurs les valeurs de bases ne sont pas bonnes , j'ai du mal à distinguer tes plans . Je le devine avec la taille des arbres et la montagne mais avec des bonnes valeurs et un peu de perspective atmosphérique ça rendrait déjà beaucoup mieux .

J'espère que ça pourra t'aider un peu , salut et joyeux Noël 🎅

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kanki a dit :

 

Salut , plutôt cool ton dp . Tu progresse bien depuis tes premiers dp , par contre il y a pas mal de trucs ou tu pourrais t'améliorer.

L'anatomie de tes persos en général,  je parle pas du titan , effectivement ils ressemblent à rien de base . Ils manquent de volume , de consistance. Avec un bon éclairage déjà ça irait un peu mieux car la je ne sais pas trop d'où vient ta source de lumière principale. Ça manque d'ombre ect , d'ailleurs les valeurs de bases ne sont pas bonnes , j'ai du mal à distinguer tes plans . Je le devine avec la taille des arbres et la montagne mais avec des bonnes valeurs et un peu de perspective atmosphérique ça rendrait déjà beaucoup mieux .

J'espère que ça pourra t'aider un peu , salut et joyeux Noël 🎅

 

Merci Kanki ^^

Je vais améliorer l'illu du mieux possible.

Modifié par Jean-Philippe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...