Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chasse au trésor 2020 de Léonardus


Leonardus

Recommended Posts

La vidéo qu'il fallait trouvé grâce à l'indice 8 et à mon petit texte tout mignon, c'est bien celle des vainqueurs du challenge #10. J'y ai trollé Spartan avec une petite image lors de l'annonce du grand vainqueur !

 

Il suffit simplement de retrouver qui est l'auteur de cette image et de chercher sur google "Nom de l'auteur digitalpainting.school. Des pages te seront proposés .. et il faut pas hésiter à cliquer, cliquer, cliqueeeeer. Cliiique mon enfant ! CLIIIQUEEEEE. 

 

Clicliclicliiiiqueeeee ! Ahem pardon.

 

  • Haha 10

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’attends la vidéo de Spartan car je ne suis pas allé sur Google pour ouvrir un compte !

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neuf150 a dit :

J’attends la vidéo de Spartan car je ne suis pas allé sur Google !

Moi j’y suis aller pour voir le nom de l’œuvre. Et vu que j’avais squatter la page en question toute la soirée, la perspective et la mise en évidence d’une certaine lumière venu du ciel m’a fait tilter

Ô grand maître Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et désarroi. Ta beauté n'a d'égal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face à ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos âmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-là pour accomplir ta volonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Madi & Miss a dit :

Sa y est j'ai trouver, fini la torture XD

Bravo ! Tu vas pouvoir dormir en paix cette nuit ! xD

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@brary non pas ouvert de compte sur Google. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neuf150 a dit :

@brary non pas ouvert de compte sur Google. 

Pas de gmail tu veux dire ? C’est embêtant ça non ? 

  • Merci ! 1

Ô grand maître Leonardus. Toi qui es le plus grand des Rois, qui nous apporte chaque jour joie et désarroi. Ta beauté n'a d'égal en ce monde. Nous ne sommes que des fourmis face à ta Grandeur. Puisses-tu nous enseigner ta sagesse et guider nos âmes vers un monde sous ta domination. Nous, tes sbires, sommes-là pour accomplir ta volonté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Libérez ces pauvres âmes de leurs souffrances enchaînées à ce forum ! Ô grand Léonardus ! Aie pitié !

Si ça continue vous serez encore là l'année prochaine x)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ... Pas  de suite tordue ? Pas de piège vicieux ? Aucun retournement de situation improbable ou de chemin caché fourbement par le vile @Leonardus?

Nous sommes donc , après plus d'une semaine de recherche intensive, après plus de 100 pages de franche camaraderie et après moultes péripéties, arrivés au bout des énigmes du marmousset...

Je ne vais pas mentir que je supposais , que dis-je, m'attendais, non mieux, esperai une fin plus poussée, des recherches sur la carte et son utilité que le diablotin nous aurait caché.

Mais c'est peut-être un peu de ma faute si la fin en arrive là ... En effet, même si l'intention de base était bonne, le déroulement de l'incident "Lachenille" m'a totalement échappé (je m'en excuse encore).

Cependant , malgré cette légère frustration et cette envie que cela dure encore un peu, comme à la fin des vacances, je ne garde que des bons souvenir de la chasse aux trésors du nabot...

La compétition mêlée à la bienveillance qui a pu régner ici m'ont profondément touché, je pense avoir eu l'occasion de sympathiser un peu avec des personnes fantastiques alors que je restais davantage dans mon coin jusque là.

La manière dont cette quête du Graal m'a fait redécouvrir la communauté DPSchool telle que je l'idéalisais avant de laisser ma flamme s'amenuir... Ce qui l'a fait renaitre de plus belle !

Et pour tout cela, je tiens à tous vous remercier mais aussi à remercier du fond du coeur le grand,le seigneur, que dis-je, l'ami @Leonardus,que nous avons peut-être un peu malmené alors que c'était censé être son rôle.

Je peux enfin aller m'endormir paisiblement pour la première fois depuis des jours, avec un seul mot aux coins des lèvres, caché derrière un sourire niait: Merci!

  • J'aime 10
  • Triste 1

Maintenant que je peux suivre les cours, je devrai peut-être me trouver une bio ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CAB (Anthony Caron) C'est vrai qu'il y a eu une super entraide malgré la course et ca motive pour la suite !

Je suis aussi resté sur ma faim pour l'indice 9 quand on voit la difficulté des autres énigmes. Je m'attendais à une devinette, quelque chose à trouver en se servant de la carte. Finalement il servait pas à grand-chose vu qu'on comprends vite ce qu'on doit faire avec les morceaux de cartes.

En tout cas bien joué tout le monde ! Et merci !

Je repasserais pour aider au cas où certains continuent de chercher.

Modifié par Chiryo
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une belle communauté, bel état d'esprit.
Je me suis vraiment amusée grâce à vous tous et au petit  grand Seigneur Leonardus.

Donc un grand merci !

Modifié par PoCom
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CAB (Anthony Caron) Ah mais c'était toi la chenille!? 😲  ou j'ai encore mal compris! Avant d'arriver à l'ultime indice je croyais que c'était un vrai indice. 🙃

Je crois bien que j'ai passé cette chasse au trésor à vous courir après....passant mon temps entre recherches dans les tréfonds du site, voir du web et des passages de lecture du forum en diagonal pour aller à la pêche aux infos. Je n'ai pas une grosses expériences des forums, mais franchement ici, on s'y sent comme un coq en patte!

J'ai été un peu déçue de la fin de l'énigme, ça m'a laissé un peu sur ma faim. Je m'attendais à une super énigme au final. Et c'est bien dommage que l'indice 8 est été donné le dimanche soir à 19h! ça m'a un peu gâchée la fin surtout quand je me suis rendue compte que quand on avait l'indice 9, ben on avait fini, et que donc c'était pas la peine que je me prenne la tête avec google et you tube lundi midi! C'est dingue qu'on soit arrivé à faire buguer google et you tube! 😝

Bon, en même temps j'me suis bien marré.

 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, quelque chose me taraude l'esprit depuis hier, est-ce que quelqu'un à trouvé un sens particulier aux éléments périphériques de l'indice 9? Surtout que certains d'entre eux ont été si bien dissimulés  que je me dis qu'il doit y avoir un raison 🤔

A moins que tout cela n'ai été qu'une distraction 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petits dessins tout autour du texte et également le fait qu'il y ait une grille

Modifié par opinalune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@opinalune Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça, ça ne me semble pas intriguant. Ce doit être les reste de la chasse au trésor ou on est tous devenus un peu fous, à chercher des fausses pistes de partout !! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais certains éléments périphériques sont quasiment dissimulés si tu regardes bien et c'est ça que je trouve extrêmement suspect 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, quelqu'un avait déjà trouvé qu'il fallait manipuler les calques, donc la surprise était moins forte. Mais c'est vrai que c'était relativement facile à deviner.

J'imagine que Léonardus ne pensait pas qu'on se serrerait les coudes autant que ça. Il s'est quand même bien donné à fond pour nous faire tourner en bourrique.

Je trouve que pour remercier la communauté de cet élan de générosité, il devrait faire un petit cadeau à tous les membres, genre une vidéo de cours gratuite, ou une bonne surprise pour Noël.

A condition que Spartan soit d'accord bien sûr (mais on sait qu'il est autrement plus gentil que Léonardus !)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...