Aller au contenu

faut-il un pc puissant pour une tablette graphique à écran?


Recommended Posts

bonjour, 

question simple mais j'ai beaucoup de mal à y trouver une réponse, faut-il un bon pc puissant pour utiliser une tablette graphique à écran?

j'ai un PC portable Acer (Aspire a315-21), pas le plus puissant mais suffisamment pour dessiner dessus avec une tablette graphique sans écran par exemple

je suis intéressé par une xp pen artist 13.3 pro /15.6, ou wacom one si jamais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de regarder les carac de ton portable et je pense qu'elles sont très limitées. 4Go de ram et pas de carte graphique, seulement deux coeurs pour le cpu, tu auras de la latence et des lags, c'est une certitude (en espérant que ça fonctionne). Ton ordi a des caracs un trop limitées. De base, j'avoue je n'aime pas les tablettes à écran, j'ai essayé la huion kamva pro16, il y a du parallaxe, la main qui gêne, une latence très légère mais tellement emm...dante... Donc avec ta config je pense que c'est une très mauvaise idée. Mais je crois que même avec une tablette sans écran tes possibilités vont être limitées.

Je te conseille donc d'investir plutôt dans un ordinateur plus performant d'abord et plus dédié aux graphismes ou aux jeux vidéo. Pour utiliser Ps et les autres logiciels de phto/dessin, un minimum de 8Go de ram c'est pas du tout un luxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse!

à vrai dire j'ai déjà une tablette sans écran et je ne dessine que sur celle-ci sans problèmes. Je n'étais pas allé vérifier mais il y  beaucoup de modèle de Aspire 3 a315-21, et le modèle que j'ai possède bien 8Go de Ram 

Modifié par evflowerz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah ! Mais c'est bcp mieux ça ! Et y a t il une carte graphique avec GPU ? et le cpu c'est quoi ? Il faut un i5 ou équivalent minimum. De toutes façons voici ce que je pense de la tablette à écran que j'ai (à peu près équivalente à celles qui t'intéressent je pense) :

Si tu t'en sors bien avec ta tablette sans écran, je te conseillerais quand même de garder ton argent pour investir dans un ordi plus puissant

Appelle moi avec @Yun77 comme ça je reçois une notif pour savoir que tu as répondu. Et je tutoie, fais en autant si le coeur t'en dit ^^, le tutoiement est de mise sur ce site mais ce n'est pas une obligation bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 alors je m'y connais vrmt pas donc j'ai screen, en espérant que la réponse se trouve ici: 377387300_Capturedcran2020-12-10224648.jpg.55414246a036139f543cbd7f4efc81dd.jpg

j'ai lu le post et c'est très intéressant (un peu démotivant aussi haha) , j'ai aussi cette crainte de la main qui gêne mais en même temps je me dit que c'est juste comme sur papier (même si je dessine jamais sur papier) 

je serais bien resté sur Sans écran si je faisais du painting mais c'est pas le cas, je suis plus sur du line, 2D tout ça.. j'ai besoin de précision et je pense qu'avoir une tablette à écran m'aiderait fortement à améliorer mon efficacité , je suis forcément plutôt lent sur ma Sans écran.  Et surtout pour le confort, avec écran je pourrais dessiner sur mon lit plutôt que de me casser le dos sur mon ""bureau"". 

j'ai une collègue artiste qui m'a dit qu'elle était sur une xp pen Artist Pro 12 et qu'elle s'en sortait très bien malgré qu'elle possède un pc vrmt naze avec 4Go de ram, du coup je me dis que mon pc devrait être suffisant jsp

Modifié par evflowerz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ce sera à toi de voir alors.

Le coup du lit j'y croyais aussi, mais c'est pas simple, l'ordi était trop loin et finalement assis ça marche mieux pour moi.

Demande à ton amie de te prêter sa tablette pour voir si ça marche, elle est là ta solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...