Aller au contenu

Exercices, chapitre 1 - Thot


Thot

Recommended Posts

Superbe tes montagnes ! Très beau travail, félicitations ! 😃

"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Voici enfin ma petite rose, qui m'a prit également un bon bout de temps. J'en avais un peu marre à la fin des pétales, mais l'exercice m'a permit de me servir de plein d'outils.

Je crois que je n'ai jamais autant utilisé le lasso et le flou gaussien de ma vie. Je commence également à me servir de la rotation d'image. Les raccourcis s'impriment petit à petit et je suis assez contente de ça. 🙂 

 

Bon je vais aller m'amuser un peu en faisant le petit monstre. 

A bientôt et Joyeux Noël ! 

 

rose.jpg.9104ae63c0c01612ccd4793dc5771df5.jpg

Modifié par Thot
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ton rendu, haha tu va rêver de lasso et de flou gaussien fait gaffe 🙂  C'est du très bon boulot en tout cas! Bonne fêtes à toi également, hâte de voir la suite 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

Voici la suite des exercices avec mon petit monstre ! Je précise que je suis sur photoshop et non sur Krita, mais j'avais quand même envie de le faire, pour mettre en application ce que j'ai appris pour l'instant.  

Je n'avais pas trop d'idée, et j'ai finalement fait quelque chose qui ressemble plus à une peluche qu'à un monstre ...

J'ai toujours un peu de mal à me servir du brush soft quand c'est pour un travail perso, et je ne suis pas vraiment satisfaite du décor, et en particulier des lumières mais je laisse ça comme ça.

 

Bonne année à tous !!

PS : J'espère faire le poivron avant la fin de la semaine 

 

 

petit_monstre.jpg.9da646d988ebaa55c2b8bae6eaf94dc2.jpg

Modifié par Thot
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas il a l'aire très sympa , le rendu est pas mal du tout , je dirais que ton monstre est un poile trop lumineux comparer a la source de lumière plutôt faible et diffuse de la fleur  ( par exemple tu ne peux pas avoir une surface plus lumineuse que la source de lumière en elle même, c'est un peux le problème sur son ventre ) tu aurais pus ajouter un rétro éclairage plus blanc dans la partie ombrée de celui-ci comme le montre de spartan et enfin n'oublie pas de renforcer un peux l'occlusion entre le monstre et le sole 

continu comme cela surtout 😉 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai essayé de modifier mon petit monstre en suivant les conseils de @ptitvinc. Je ne suis pas sur d'avoir réussi à régler tous les problèmes, mais je pense que c'est déjà mieux 🙂 petit_monstre.jpg.710a6cc9a307ad724ed18ab16f50c80b.jpg

 

Modifié par Thot
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thot Franchement sympa ! Je rajouterai un chouia d'ombre sur le bord de  la joue droite de ta peluche pour marquer la rondeur du petit monstre, et faire descendre en dégrader à peine la lumière sur le dos de sa main gauche, mais sinon c'est tout !  Vraiment cool ton petit monstre 😄

  • J'aime 1

- Doucement le matin, pas trop vite le soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Et voilà je souhaitais finir le poivron pour la fin de la semaine et c'est chose faite ! 

Avoir un exercice plus court de temps en temps fais du bien, cela détend, avant de s'attaquer à la tasse ! 😉 

Je n'ai pas encore regardé la démo de Spartan car je savais que je risquais d'être influencée, et je préférai essayer par moi même avant. Mais maintenant que le poivron est fini, j'y vais de ce pas.

 

 

Exercice4-etude-photo1.jpg

Modifié par Thot
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli poivron, j'aime beaucoup ton brush work, du très bon boulot! bien joué 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du très joli travail tout ça ! Félicitations ! ☺️

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Voici ma tasse ! Contrairement au poivron j'ai préféré regarder la vidéo de Spartan avant de la commencer. 

Comme pour le reste des exercices de ce chapitre, j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire. 

 

PS Je me tâtais à reproduire l'image de cimetière de Spartan, mais finalement je préfère passer à la suite. J'ai simplement regardé son psd pour comprendre comment il avait travaillé  

A bientôt ( surement demain) pour le dernier exercice 🙂 

 

 

 

Exercice4-etude-photo2.jpg

Modifié par Thot
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 Hello !

Et voici ma branche terminée ! Après un mois passé sur le chapitre 1, je pense enfin pouvoir passé au suivant 🙂 

A bientôt 

853138758_DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.thumb.jpg.ce4c22d96956b405001ec2c384f75699.jpg

 

 

 

Modifié par Thot
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble tout bon pour passer à la suite 🙂 Bonne continuation à toi!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous tes retours durant ce chapitre @Schmax 🙂 Et à bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...