Aller au contenu

Exercice #15 : Semaine du 31 octobre 2016


Ameya

Recommended Posts

Salut les artistes !

 

Après un travail sur les matières, cette semaine du 31 octobre au 6 novembre sera sous le signe du dessin !

Réalise au moins 5 croquis de personnes et/ou de personnages entiers afin d’améliorer ton niveau en dessin. Concentre-toi sur les poses et les proportions avant tout, puis sur le design.

Pour cela, tu peux utiliser feuilles et crayons, stylos, feutres ou ta tablette graphique directement en digital painting.

Ce n’est pas obligé d’être 5 fois la même personne ou personnage.

Il peut s’agir de vraies personnes ou de personnages fictifs.

Il peut s'agir de personnes ou personnages déjà existants (films, animation, manga, romans...)

Fais-toi plaisir ! :)

Et comme on aime bien régaler vos yeux, voici quelques croquis pour votre inspiration, réalisés par Ian McQue (1 et 2), Margaux Motin (3), Disney (4) et Dattaraj Kamat (5)  :

 

1-26.jpg2-20.jpg

 

4-16.jpg5-12.jpg

 

6-10.jpg

 

Conseil : Tu n’es pas obligé de dessiner d’imagination alors n’hésite pas à partir de références ou de personnages existants pour t’aider dans ta tâche.

 

Conseil : Essaie de varier les angles de vue et même les mouvements et/ou designs des personnages.

 

Au travail les passionnés ! N’oublie pas que cet exercice est destiné à tous les niveaux, tout le monde peut et DOIT dessiner pour progresser !

 

 

 

Si jamais tu bloques pense à jeter un œil au cours Comment peindre un personnage entier, il est là pour ça. ;)

 

Important : Poste ton exercice en une seule image si tu souhaites qu’il soit présenté en fin de semaine dans l’image récapitulative.

 

N'oubliez pas d'aller voter pour l'exercice précédent !

 

exo14-1.jpg

 

C'est par ici : Sondage

NB : Vu l'heure de lancement du sondage, vous avez jusqu'à mercredi minuit pour voter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et voilà le travail. A part la petite Wonder woman, pas de références pour les poses.

 

 

 

Exo-6.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77 et @Joge. ^^

 

C'est un exo difficile. À pratiquer encore et encore et encore.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SKETCHS.jpg

 

Zer0 : L'assassin de Borderlands 2

Rödschrek Nakaam : Un OC nécromancien, capable de donner vie à ses cauchemars.

Ergo Mundus : une entité du Chaos de l'univers d'Anima :Beyond Fantasy (jeu de rôles). C'est aussi un personnage jouable dans le jeu vidéo Anima : Gates of Memories.

Fura : l'OC qui m'a donné mon pseudo actuel^^

Maïtaga : Un OC aussi. Il s'agit d'une chimère, une petite créature polymorphe crée par Rödschrek. Son nom signifie espoir, Maïtaga prends l'apparence des créatures qu'il voit/touche et qui lui plaisent.

Un random perso que j'ai recopié vite fait au taff tout à l'heure à partir d'une illu sur DA que je n'arrive pas à retrouver ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été prolifique cet après-midi. Je n'en suis pas resté tout à fait à l'état de croquis pour certains. J'ai travaillé de manière différente mais tout avec tablette graphique. Certains sont réalisés avec plusieurs calques, de l'étape du schéma au croquis plus élaboré, certains réalisés avec un calque.. Bref j'ai essayé de me lâcher, de la même manière j'ai réalisé des personnages en y pensant auparavant, d'autres sont venus au fil du stylet. croquis-10.jpg

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@.tof je trouve tes positions très dynamique =)

 

Voilà mon exercice n’hésitez pas à me donner des conseils!

 

1-2.png2-1.pngPersonnage-HAN-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayez de tout faire sur une seule feuille et de chopper la forme générale avant d'aller dans le détail. Pour l'instant vous êtes très sages. Trop sages. Lachez vous sur le style et éviter les poncifs, sauf si vous savez en jouer. Tentez des poses que vous n'avez l'habitude de faire, des genres de personnages que vous avez envie de faire mais dont vous n'avez pas l'habitude, bref... sortez de votre zone de confort ;) Vous n'êtes pas obligé de mettre en couleurs. Pour construire votre personnage, je vous conseil de vous poser les bonnes questions avant de poser le stylo. Qui ou quoi? Pourquoi? Où? Comment? Posez ensuite les fondations une à une jusqu'aux détails.

 

J'ai fait ça il y a plusieurs mois:

 

mehdi-abdi-characterfemalesketches72.jpg

 

mehdi-abdi-charactermalesketches72.jpg?1

 

Et n'oubliez pas! La consigne est 5 croquis de personnages en entier sur une seule image ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy Merci!! J'ai essayé de trouver une légèreté sur trois d'entre eux à laquelle je ne suis pas habitué.

@m.abdi Qu'entends-tu au juste par "poncif". Veux- tu dire par là que les propositions sont clichées, stéréotypées? Ou que les lines ne sont pas pleines?

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' avais 3/4 d' heure de libre alors je me suis lancé. Une petite scène sans queue ni tête avec 5 persos fait dans le vif.

 

Ca ne veut rien dire mais bon, je me suis amusé.

 

De jolies réalisations assez dynamiques, notamment celles de .TOFexo_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le temps cette semaine, j'y ai passé plus longtemps que prévu mais bon, j'ai bien aimé cet exos. Fait avec des références (au moins pour les poses)

 

exos_15_mc.png

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@.tof Yep, les clichés. C'est pas evident d'en sortir. On a tous ce problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les miens sont clichés^^" m'enfin je voulais plus me concentrer sur les formes / proportions que sur des designs sortant de l'ordinaire. Mine de rien, les jambes repliées en tailleur avec raccourci, la plongée, et le saut, où des vues en partie de dos ne sont vraiment pas des choses que j'ai l'habitude de faire^^" je dessine très statique hein? :/

Il n'y a que sur les 2 de droite, en haut où je suis restée dans mes habitudes^^" ça se voit d'ailleurs, ils sont propres x)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!!

 

j'ai voulu dessiner un peu d'hommes pour une fois !! et aussi en profiter pour m'attaquer un peu aux raccourcis et angles de vue plus compliqués. je suis restée à l'étape de croquis, sans trop pousser les finitions.

 

exo-15-jpeg-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont au tops tes croquis @hln.grosset! Des angles compliqués, l'anatomie au top, c'est vraiment super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@hln.grosset</span> t'as pas l'impression de nous mettre une gifle? Sont vraiment sympas tes petits croquis.

 

cara1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick: mdrr pas du tout. mais ai de.la.chance.pour une.fois c'était plus mon domaine .

 

 

 

Merci @nuinui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'arrive à dessiner à peu près le même personnage dans des poses différentes. Colorisation aux crayons de couleur. Temps : 1h.

 

ExoHebdo15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...