Aller au contenu

[suggestion] Séparer la piste audio de la piste vocale sur les vidéos


vxdcxw

Recommended Posts

Hello.

Bon, c'est une suggestion qui je pense ne verra pas le jour, mais il faut que je la fasse quand même.

Ce serait bien de pouvoir avoir 2 pistes audio sur les vidéos, une pour la musique et une pour la voix, et de pouvoir "mute" une piste ou l'autre.

Je doute que ça sera fait, mais si vous en avez marre de devoir "supporter" les goûts musicaux de Spartan (qui ne sont pas mauvais du tout), ou que - comme moi - entendre des chefs-d'oeuvres musicaux massacrés parceque vous regardez les vidéos en accéléré, alors je vous invite à montrer que vous aussi vous voulez cette amélioration, soit en laissant un commentaire, soit avec un petit 💙

Techniquement, c'est très compliqué car il faudrait que l'équipe :

  • réalise un nouveau rendu de toutes les vidéos pour séparer la piste musicale de la piste voix (en supposant que les fichiers de travail des vidéos dorment sagement dans un disque dur)
  • modifie le player pour être capable d'afficher une vidéo aves plusieurs pistes audio et de pouvoir les mettre en silencieux (techniquement, il y a une spécification W3C pour ça et la plupart des navigateurs actuels l'implétemente)
  • upload les nouvelles vidéos (bon, cette étape prend du temps, mais c'est pas non plus la mer à boire)

C'est du taff, mais c'est pas non plus impossible.

Une alternative serait de supprimer définitivement la musique des vidéos, ce qui ne nécessiterait plus que les étapes de rendu et d'upload et malheureusement le travail de montage musical serait perdu définitivement, ce qui est quand même dommage.

J'en propose pour ajouter une suggestion au passage : quand une nouvelle musique commence, afficher le titre et l'artiste pendant 3 secondes dans un coin de l'image, ça peut être sympa pour la découverte ! 😅

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ! 

Perso j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur le vidéo avec la musique en fond... Déjà qu'elle sont lourde à "assimilé" (longueur de certaines / cours), alors la musique en plus me perd. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je trouve perso que la musique est bien rythmée et ne cache pas le cours, au contraire sans la musique de fond j'aurais peut être trouvé ça plus fade, ça apporte un du peps, sans me déconcentrée, même les moments où il ne parle pas la musique aide à garder encore plus mon intérêt, après ce n'est que mon humble avis et je respecte parfaitement les vôtres et la façon de travailler de chacun 🙂

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Oichigo a dit :

Hello, je trouve perso que la musique est bien rythmée et ne cache pas le cours, au contraire sans la musique de fond j'aurais peut être trouvé ça plus fade, ça apporte un du peps, sans me déconcentrée, même les moments où il ne parle pas la musique aide à garder encore plus mon intérêt, après ce n'est que mon humble avis et je respecte parfaitement les vôtres et la façon de travailler de chacun 🙂

En fait ça ne se combine pas bien avec l'option qui permet de regarder une vidéo en accéléré.

Depuis que je suis papa, j'ai moins de temps et j'essaie d'optimiser au maximum. Donc je regarde les vidéos en 1.5x (voir 2x quand je maîtrise le sujet). J'en avais discuté avec d'autres élèves DPS sur Discord et ils regardent également les vidéos en 1.5x.

Je n'ai pas de problèmes avec les musiques, et je partageais ton point de vue. Mais maintenant que je ne peux accorder que 3-4h au DP par jour, c'est devenu crucial pour moi de regarder en accéléré quand Spartan fait juste des coups de brush sur la toile et de regarder en vitesse normale pour les passages clés. Je ne propose pas de retirer les musiques, juste de se "mettre au goût du jour" vu que la technologie actuelle nous le permet. YouTube vient d'ajouter la fonctionnalité il y a quelques mois et d'autres player le font depuis plus longtemps. 😉

La question c'est : est-ce que l'équipe aura le courage et les moyens de réencoder toutes les vidéos et ça je pense que ça ne sera fait que si les élèves montrent un réel engouement ... Et d'ailleurs, ce serait aussi l'occasion d'en profiter pour mettre à jour le logo sur toutes les vieilles vidéos... je suis le seul à avoir les oreilles qui saignent à chaque fois que le logo de fin apparaît ?

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, désolé si je ne suis pas @mentionné, je ne vois pas les sujets 😛 Alors malheureusement non techniquement c'est impossible, on utilise le lecteur Vimeo qui ne le permettrait pas, et même sans ça ce serait une épreuve technique et un travail MONSTRUEUX.

Cela dit, je ne sais pas où vous en êtes dans les cours, mais à partir des derniers Chapitres de la Partie 1 (et sur tous les cours suivants, Partie 2, 3, freelance, anatomie) les musiques sont toujours présentes mais facilement 3 fois moins fortes. Désolé pour cette erreur de mes débuts 😛

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 1/9/2021 à 11:37 AM, Spartan de DPSchool a dit :

Bonjour, désolé si je ne suis pas @mentionné, je ne vois pas les sujets 😛 Alors malheureusement non techniquement c'est impossible, on utilise le lecteur Vimeo qui ne le permettrait pas, et même sans ça ce serait une épreuve technique et un travail MONSTRUEUX.

Cela dit, je ne sais pas où vous en êtes dans les cours, mais à partir des derniers Chapitres de la Partie 1 (et sur tous les cours suivants, Partie 2, 3, freelance, anatomie) les musiques sont toujours présentes mais facilement 3 fois moins fortes. Désolé pour cette erreur de mes débuts 😛

 

Hello ! 

Bon ça n'a pas trop de rapport, ( et je pense que personne n'a jamais créer le sujet)  mais pour le coup, je trouve les musiques hyper motivantes pour bosser. Et je me demandais si @Spartan de DPSchool  tu n'avais pas la playlist de disponible ? Car à part celles de the witcher que j'ai reconnu, les autres je ne sais pas vraiment... 😅

Ou si quelqu'un d'autre peut m'aiguiller, je suis preneuse 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas de playlist @Thot mais ce ne sont que des soundtracks de jeux vidéos si ça peut t'aider. 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...