Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

EXO 2,3,4 AVIS


Istary

Recommended Posts

Holà !!

 

Voilà les premiers exo terminé, après une auto-critique, j'attends la vôtre avec impatience !

 

exo1-7.jpgff.jpgexo4-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bien joué pour l'exo 2. Tu as très bien su reproduire les formes. Je ne vois que quelques-unes ou les couleurs diffèrent :

colonne 2 forme 2 : tu n'as pas repris la couleur grisatre du bas, et le bleu doit être plus étendu ;)

colonne 3 forme 2 : idem, tu as utilisé du bleu en haut alors qu'il n'y a que du magenta

C'est vraiment du détail ! Pour le poivron bon boulot aussi. Les bords devraient être plus flous surtout au bas. L'ombre n'est pas un peu trop foncée ?

 

Dernière remarque : le reflet bleu n'est pas tout à fait de la bonne teinte.

 

Pour la montagne c'est un bon début ! Attention, j'ai li'mpression que tu peins beaucoup au brush soft, tes bords ont un rendu très flou. Fais très attention à cela.

 

Je pense enregistrer l'exercice de la montagne un de ces 4 afin de vous faire une démo. Sinon il n'y a pas de brush en particulier, en fait la difficulté est de bien dessiner les formes. Tu as un bon début mais il faut entrainer ton oeil à reconnaitre les masses de couleur les plus grandes, puis les intermédiaires, puis les plus petites pour détailler. Excellent exercice au lasso.

Je te conseille de prendre exemple sur le rendu de cet autre élève par exemple, ça te guidera peut-être, regarde la forme et la couleur des "sélections" peintes : https://digitalpainting.school/forums/topic/debut-difficile-chapitre-1/

 

Autre exemple : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-exercices-de-bowbak-chap-1/

 

Good job !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...