Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

EXO Chapitre 2 - Virg


Virg

Recommended Posts

Salut @Virg,

 

Le 1/6/2022 à 11:21 PM, Virg a dit :

En fait j'ai commencé ce DP il y a des mois. Je pensais passer à l'étape des valeurs mais peut être n'est-il pas assez abouti? J'ai surtout retravaillé la libellule. Pour le lutin, je voulais lui faire des membres fin comme sur le modèle. Mais peut être que les jambes du coup sont trop grosse par rapport aux bras.

Pour moi, ton croquis est suffisamment abouti pour passer à la prochaine étape dans le sens où tes elements principaux (personnages et enviro immédiat) sont suffisamment définis. Après, c'est une question de ressenti personnel. Peut être que définir un peu plus l'arrière plan t'aidera mieux pour aborder la suite. 
Pour la question de l'anatomie, tu peux garder les proportions que tu as là où partir sur quelque chose plus comme ta reference. Ce que je soulignais la dernière fois c'était notamment par rapport à la taille de l'épaule par rapport à la "grosseur" du biceps qui n'allait pas tout à fait anatomiquement (l'épaule devrait être un peu plus grosse avec un biceps comme celui-ci : 

chrome_4o5083cpVl.png.fc4d55315c9bd41389261171880ae294.png

Le 1/6/2022 à 11:21 PM, Virg a dit :

Dois je aplatir l'image pour la mise en valeur? ou garder quelques calques? dois je détailler plus le fond? pour l'instant le calque du fond est à 25%. Je pense faire un fond un peu comme les feuilles sur les oisillons. J'ai un groupe de calque pour la libellule, 1 calque pour le lutin un calque pour les lys un calque pour la fleur sous le lutin et un calque avec les herbes en arrière plan.

Tu peux évidemment aplatir l'image si tu le souhaites mais généralement c'est plus pratique de garder un calque séparé pour chaque éléments importants ou alors dans une logique de plans un peu comme en animation traditionnelle (personnages, background proche, background éloigné, etc...).

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG

Merci pour ces retours. J'avais un peu abandonné ce DP, mais grâce à @Camselle je m'y suis remise. C'est vrai qu'il est pas terrible son bras gauche ni sa main qui a une drôle de position. Cela dit, pour ne pas perdre ma nouvelle motivation j'ai déjà commencé la mise en valeur. J'essayerai de revenir un peu sur ces détails en même temps.

J'ai placé les valeurs en gros avant d'avancer sur les détails, et je pense que je vais retravailler le fond comme tu le dis. C'est trop galère de faire des brins d'herbes en croquis et d'essayer de repasser dessus ensuite en valeur de gris! 🤪

Finalement, j'ai gardé des calques, mais j'ai beaucoup simplifié. ça vaut mieux parce que à faire trop de calques on fini par s'y perdre notamment quand on doit en rajouter pour la phase de remplissage, repasser sur la ligne, ou l'effacer avec un masque de fusion. J'ai dû re-regarder la vidéo de Spartan sur la méthode employée sur le crâne et me noter sur un pense bête sur quel calque je devais aller pour telle ou telle rendu. Tout ça n'est pas encore bien intégré et il m'arrive encore assez souvent de peindre et de ne pas comprendre pourquoi rien n’apparaît avant de me rendre compte que je ne suis pas sur le bon calque! C'est d'ailleurs comme ça que j'ai un peu rayé ma tablette il y a quelques mois. 🙄 Les tablettes à écran ça demande de la délicatesse et de longues heures d’entraînement. 🙂

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...