Aller au contenu

Exercices, chapitre 2 - Thot


Thot

Recommended Posts

Hello !

Voici mon croquis perso pour clore ce chapitre ! Il ne ressemble pas du tout à ce que j'avais imaginé au début, mais pousser le croquis m'a permit de me rendre compte que ma première idée n'était pas forcément la bonne. 😉

Bon par contre, j'ai hâte de voir le chapitre sur la compo car pour l'instant je fais ça un peu au pif  😅

 

foret.jpg

Modifié par Thot
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Thot ! ☺️

Pour du pif, je trouve ton croquis super ! On comprend bien l'histoire que tu veux raconter, c'est cohérent je trouve 😉

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rhaenys_ a dit :

Salut @Thot ! ☺️

Pour du pif, je trouve ton croquis super ! On comprend bien l'histoire que tu veux raconter, c'est cohérent je trouve 😉

Merci @Rhaenys_ ! Après pour le pif c'est surtout que je ne sais jamais si la compo est "correct" ou si certaines formes sont trop présentes etc ...  Pour l'instant je fonctionne un peu à l'instinct on va dire, mais pour les paysages c'est souvent plus facile j'ai l'impression 🙂 

Modifié par Thot
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire, et c'est vrai que pour les paysages on peut plus facilement laisser libre court à notre imagination. En tout cas moi, le tout me semble cohérent mais après je n'ai pas non plus un œil expert haha 😅

  • J'aime 1
"L'Art, c'est quand l'admiration d'une œuvre suscite en vous le désir d'en faire autant."  
-Kheira Chakor-


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top ton croquis pour ton DP perso, on navigue plutôt bien dans la scène, on distingue les différents plan, il y a la notion d'échelle avec les perso. Juste faire attention à bien rajouter de l'arriere plan au loin genres des collines ou autres silhouette d'arbres champignons. Faudra peaufiner un peu la parti où il y a les racines sur l'épaule,  que ce soit par l’échelle de l’arbre et/ou des racines.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Schmax a dit :

Au top ton croquis pour ton DP perso, on navigue plutôt bien dans la scène, on distingue les différents plan, il y a la notion d'échelle avec les perso. Juste faire attention à bien rajouter de l'arriere plan au loin genres des collines ou autres silhouette d'arbres champignons. Faudra peaufiner un peu la parti où il y a les racines sur l'épaule,  que ce soit par l’échelle de l’arbre et/ou des racines.

Je pensais déjà rajouter une forêt en silhouette mais je ne voulais pas surcharger le croquis, pour l’arrière plan.
Et je vais essayer de retravailler cette partie alors ! 

Merci pour tous tes retours durant ce chapitre 2, et a bientôt dans les prochains chapitres j’espère 🙂  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...