Aller au contenu

Krita - Pack de brush Spartan/DPS


mako_matt

Recommended Posts

Il y a 19 heures, the_golden_rook a dit :

Merci beaucoup pour ce pack. 

Est-ce que d'autres personnes ont le même problème que moi. À savoir qu'en allant sur le fichier Brushes sur Google Drive, je vois la liste des 196 brushes en format .png.  Mais quand je clique dessus, rien ne se passe. Donc je ne suis pas capable de voir les réglages à faire pour recréer ces brushes.  

 

Bonjour à tous , pareil de mon côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous êtes sur Google Drive, il ne faut pas chercher à se déplacer dans les différents répertoires, mais il faut télécharger tout le pack d'un coup.

B.png.1e56830bdcf39aa22f861d569b4fb91f.png

Ce que l'on voit, c'est le contenu du fichier DPS.bundle, qui est une archive ZIP. c'est pourquoi Google Drive l'affiche car il a reconnu une archive ZIP.

Mais dans Krita, on importe directement cette archive ZIP sans la dézipper.

Et c'est une fois dans Krita, quand tu auras importé le bundle que tu pourras voir les réglages des quelques preset-brushs que @mako a reconstruit.

Pour les brushs de Spartan qui n'ont pas été reconstruits en preset-brushs, l'archive contient toutes les formes de brushs de Spartan pour que tu puisses reconstruire les brushs qui t'intéressent.
J'ai fait un tuto pour recréer le brush "32 - Big Softie" : [Tuto] Recréer le brush "32 - Big Softie" de Spartan sous Krita

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, libresurf a dit :

Pour les brushs de Spartan qui n'ont pas été reconstruits en preset-brushs, l'archive contient toutes les formes de brushs de Spartan pour que tu puisses reconstruire les brushs qui t'intéressent.

C'est un peu ça mon problème. J'ai téléchargé le DPS.Bundle et importer dans Kirta. Donc j'ai bien les 6 preset-brush présentes. 

Par contre, je ne vois pas comment accéder à toutes les formes de brushes dans l'archive.  Car je n'ai pas l'option de "dézippper" le DPS.bundle pour afficher le contenu et donc l'ensemble des .png des différetnes brushes. 

 

Ceci-dit, ton tuto a l'air bien pour aider à la recréation des brushes.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@the_golden_rook normalement à l'installation du bundle, toutes les formes sont "installées" dans krita, tu peux les retrouver dans le panneau des brushes :

image.png.e94156a81f8f0518bbf2629257a17ec9.png

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'explication. Elles sont bien là. 

Je pensais qu'il allait falloir tout recréer depuis le début. Encore merci d'avoir crée ce bundle! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @leroylaeti,

tu vas dans "Menu > Paramètres > Gérer les ressources".

La fenêtre suivante s'affiche (avec moins de packs pour toi car moi j'en ai installé plus d'un) et tu cliques sur "Importer des packs".

Gérer_les_ressourves.png

Tu choisis le pack de @mako et tu valides.

Ensuite, assures-toi que le pack DPS soit bien dans la colonne "Packs actifs".

Gérer_les_ressourves_-_Pack_DPS.png

Modifié par libresurf
  • Merci ! 1

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leroylaeti notes que si tu disposes de la version 5 du logiciel, la démarche d'installation n'est plus la même que celle donné par @libresurf, il faut aller dans les paramétrages et gestions des bibliothèques ou quelque chose du genre et importer depuis cet écran

image.png.8767f6d49433e8e406f1abb461d4daac.png

La gestion des ressources ayant été repensé dans Krita 5, j'ai mis à jour le pack et ajouter quelques unes de mes brosses aussi, vous pouvez télécharger le nouveau pack dans le 1er post de ce sujet 😉

  • J'aime 8
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, veuillez excuser mon ignorance, mais je ne suis en mesure de télécharger et ouvrir ce bundle DPS. Je suis sous Windows 11. Merci pour toute aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ALM c'est expliquer quelques messages plus haut par libresurf 😉

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

désolé si la question a déjà était posé, je n'ai pas trouvé l'information, je voulais savoir si dans le pack fourni par @mako il y aurait le brush "carré craie texturé" qui est présenté dans la démo des montagne du chapitre 1 de la première partie  du programme indispensable, si oui ça serait sous quel nom? Si non, connaissez vous un des brush de Krita qui s'en rapproche le plus? merci pour vos réponses

Logiciel : Photoshop

Tablette :  XenceLabs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 1/24/2022 à 7:44 PM, libresurf a dit :

Quand vous êtes sur Google Drive, il ne faut pas chercher à se déplacer dans les différents répertoires, mais il faut télécharger tout le pack d'un coup.

B.png.1e56830bdcf39aa22f861d569b4fb91f.png

Ce que l'on voit, c'est le contenu du fichier DPS.bundle, qui est une archive ZIP. c'est pourquoi Google Drive l'affiche car il a reconnu une archive ZIP.

Mais dans Krita, on importe directement cette archive ZIP sans la dézipper.

Et c'est une fois dans Krita, quand tu auras importé le bundle que tu pourras voir les réglages des quelques preset-brushs que @mako a reconstruit.

Pour les brushs de Spartan qui n'ont pas été reconstruits en preset-brushs, l'archive contient toutes les formes de brushs de Spartan pour que tu puisses reconstruire les brushs qui t'intéressent.
J'ai fait un tuto pour recréer le brush "32 - Big Softie" : [Tuto] Recréer le brush "32 - Big Softie" de Spartan sous Krita

Bonjour, désolée de redemander ça, j'ai parcouru les 3 pages et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai bien télécharger sans ouvrir de fichier mais une fois télécharger c'est pas un zip, juste un fichier blanc et quand j'essaie de l'importer dans krita , il ne le reconnait pas. Je sais pas trop ce que je fais de mal 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 1/23/2021 à 1:07 PM, Kaonashi a dit :

@mc'oJ'ai essayé d'installer le bundle, mais quand je lance krita avec il n'y a que 6 brushs affichés mais pas de filtres supplémentaires dans Préréglage des brosses, sois je suis pas allé au bon endroit, sois j'ai mal fait l'importation je sais pas...

En tout cas merci à toi pour le pack 😊

bonjour j'ai le meme probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello @mako

1 000 mercis pour le travail fourni !

 

Je voulais juste savoir, est-ce qu'il y a TOUS les brush présents dans le fichier .abr de base ? Ou est-ce que tu en a filtrer certains ?

Aussi, j'ai essayer d'importer les fichiers .abr moi même mais ça ne marche pas, en revanche quand j'importe ton bundle à toi ça fonctionne mais je ne comprends pas d'où viens le problème... Est-ce que tu aurais une vidéo tuto à me recommender pour bien comprendre le process ?

 

Je pense me motiver à configurer les mêmes brushs que Spartan utilise dans les exos de la P1 ...

Les histoires c'est sympas :)

J'utilise Krita (et c'est sympas aussi :) )

-

Mon apprentissage du DP en partant de zéro :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2022 à 12:17 AM, MonsieurMonsieur a dit :

Hello @mako

1 000 mercis pour le travail fourni !

 

Je voulais juste savoir, est-ce qu'il y a TOUS les brush présents dans le fichier .abr de base ? Ou est-ce que tu en a filtrer certains ?

Aussi, j'ai essayer d'importer les fichiers .abr moi même mais ça ne marche pas, en revanche quand j'importe ton bundle à toi ça fonctionne mais je ne comprends pas d'où viens le problème... Est-ce que tu aurais une vidéo tuto à me recommender pour bien comprendre le process ?

 

Je pense me motiver à configurer les mêmes brushs que Spartan utilise dans les exos de la P1 ...

@MonsieurMonsieur Comme dit dans le premier post, j'ai extrait les png du fichier abr, donc tu disposes de tous les brushtips du pack de Spartan, ensuite j'en ai juste re-créé certaines et ajouter d'autres que j'avais faite.

Il n'est pas possible d'importer les brushes d'un abr dans Krita, ça doit être ça ton problème.

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mako a dit :

@MonsieurMonsieur Comme dit dans le premier post, j'ai extrait les png du fichier abr, donc tu disposes de tous les brushtips du pack de Spartan, ensuite j'en ai juste re-créé certaines et ajouter d'autres que j'avais faite.

Il n'est pas possible d'importer les brushes d'un abr dans Krita, ça doit être ça ton problème.

Oui très juste,

 

Enfaite en ouvrant le pack sous DPS je voyais qu'il semblait y en avoir BEAUCOUP plus que 196 mais finalement j'a ivue que tout était inclus dans ton pack 🙂

Les histoires c'est sympas :)

J'utilise Krita (et c'est sympas aussi :) )

-

Mon apprentissage du DP en partant de zéro :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @mako pour le bundle.
C'est super sympa. 😉

"Ne rêve pas ta vie mais vis tes rêves."

de Bernard Asleyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour le travail fourni. J'aimerai savoir s'il était possible de changer la couleur de fond des brushs... je m'explique dans les préférences d'outils j'ai tous les brushs mais ceux que j'ai importé sont "grisés" je peux les utiliser comme les autre pas de problèmes mais j'ai énormément du mal à les voir donc je passe beaucoup de temps à tous les essayer pour trouver celui que je veux... eest il possible de faire quelque chose ??

image.png.e61c3bda68ba28c1c3d1948673bc2790.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@anaelleguerlet sur la dernière version de Krita, ils ont changé l'affichage, maintenant ça apparait avec le damier en fond, peut être c'est plus visible...

image.png.329d904e9f8ffdf8727b2996bf0239d7.png

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...