Aller au contenu

Photoshop ou affinity photo pour iPad Pro en remplacement des versions PC ?


Dulman

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour des raisons personnelles, j’ai décidé de passer sur iPad Pro 13 pouces afin de continuer mon apprentissage en digital painting .

Mes activités professionnelles et familiales m’empêchant totalement de me poser sur un bureau pour m’y atteler régulièrement, j’ai décidé de passer à une solution beaucoup plus mobile que je pourrais utiliser en pause le midi ou même le soir dans le canapé.

L’ipad pro m’est donc apparu la solution la plus adaptée à mes besoins d’aujourd’hui et je l’ai couplé à des logiciels comme Procreate ou affinity photo.

 

Mais une question me taraude ... 

 pensez vous que je puisse continuer à suivre les cours de partie 1du programme indispensable que j’avais commencé sur pc avec l’iPad et la version de Photoshop développé pour celui ci ?

 

ou est ce qu’affinity photo peux s’y substituer efficacement?

 

Je viens de retenter les premiers exercices avec Procreate mais il va falloir s’adapter plus profondément au fonctionnement du logiciel pour ne pas galérer .

 

Merci d’avance pour votre aide car si Photoshop est devenu performant aujourd’hui sur iPad , je ferais certainement l’effort de relancer l’abonnement mensuel 😄😄😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je crois que la version Ps pour ipad est plutôt déficiente pour le DP, qui est plus orienté photo d'après ce que j'ai compris (au fond je ne sais pas), affinity photo peut-être aussi très orienté photo (je ne sais pas non plus), par contre ils sont assez nombreux à avoir fait la formation avec procreate et ça j'en suis sûr. Sûr aussi que ça demande un peu d'adaptation. Je pense que tu peux aussi passer de l'ipad pro à l'ordi de temps en temps, un genre de solution intermédiaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yun77 pour ta réponse rapide 👌

je pense que je vais me pencher idéalement sur Procreate qui a en effet une communauté active et pas mal de tutos pouvant aider au départ.

je viens de passer un peu de temps aussi sur affinity photo ce soir et je pense qu’une fois que l’on a compris le fonctionnellement des menus , il peut d’une manière ou d’une autre se substituer à Photoshop car on a sur iPad la version complète du logiciel que l’on retrouve sur pc et sur lequel on puisse importer les brushs de spartan 😃😃

ça à l’air super complet et je pense y retrouver tous les raccourcis utilisé par spartan à l’intérieur mais je peux me tromper 😕

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @Yun77 , je reposterais un message dès que j’aurais testé un petit peu plus le logiciel 😎

pour info , il n’est pas gratuit. Mais de souvenir , j’avais du le payer une vingtaine d’euros pour une licence définitive contrairement à Photoshop ou il faut payer tous les mois .

de mes premiers essais en digital painting, j’ai pu y importer les brushs de spartan sans problème, j’ai rechargé le painting en psd que j’avais commencé aussi sans soucis et l’utilisation de l’Apple pencil n’a pas la même sensibilité que la tablette huion que j’avais avant, mais je suis sur qu’avec quelques réglages ou une prise d’habitude ça devrait gérer.

l’interface est au final assez clair et intuitive tout en gagnant au passage le mutlitouch  pour zoomer ou bouger dans son dessin.

On peux même brancher de souvenir un clavier Bluetooth pour retrouver les habitudes des raccourcis clavier pour les plus endurcis 😀

 

je ne suis pas assez bon pour me permettre de dire que ça remplacerait Photoshop sur un bon pc pour les pros, mais pour un besoin de mobilité comme le mien , je pense pouvoir retrouver l’intégralité des besoins de Photoshop pour le painting et suivre les cours.

pour le dessin , j’ai l’impression que les lines pixellisent et n’ont pas d’effet lissé comme sur Procreate ou SketchBook .

c’est peut être un mauvais réglage de ma part ... ou un défaut de résolution du calque avec celle de l’écran 😐

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...