Aller au contenu

Problème inclinaison du stylet wacom One dans Photoshop CS6


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je sollicite toute votre aide car je suis dans une impasse. Je vous indique déjà le matériel avec le quel je bosse : je suis sur Windows 10 avec une tablette Wacom One et je travaille sur Photoshop CS6 (oui, vieille version je sais et c'est peut être la source de mon problème mais je préferais poser la question).

 

Mon problème est le suivant :

Lorsque je choisis certains types de brushes pour dessiner (celles pour un rendu crayonné, aquarelle,etc), la tablette va prendre en compte l'inclinaison du stylet et faire un tracé avec le curseur incliné : un trait épais et dans l’orientation du stylet. Je met ici une photo qui sera plus parlante.

La seule manière d'avoir un rendu « normal », c'est d'avoir le stylet positionné à 90° sur la tablette, mais évidemment impossible de dessiner dans une position pareille.

J'ai eu beau vérifier tous les paramètres de mon ordinateur, de ma tablette, les pilotes sont à jour et les paramètres du stylet sont « normaux », je n'ai pas la fonction « inclinaison » (qu'on peut régler avec des Cintiq ou Intuos car stylet plus performant) mais je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose.

Dans Photoshop, j'ai testé les Préférences < général, et également épluché tout le panneau Formes et ses options (dynamique de forme, pose du pinceau, diffusion, etc...) AUCUN moyen de savoir où désactiver cette inclinaison automatique...

 

Je bosse également sur KRITA et là, aucun problème d'inclinaison, ça fonctionne très bien. Ce qui me fait penser que c'est la version de Photoshop que j'utilise qui bugue.

 

Je suis un peu désespérée donc si l'une ou l'un d'entre vous a la solution, je lui serait éternellement reconnaissante =D merci beaucoup !

IMG_20210125_170324.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas si ça va t'aider mais normalement c'est dans les paramètres de forme qu'on peut gérer la variartion de taille en fction de l'inclinaison, mais attention, certains brush ont des paramètres déjà prédéfinis que tu ne peux changer qu'en enregistrant un nouveau brush.

Ton Ps ne ressemble pas CS6 et le mode de ton brush est en superposition au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut YUN77 😃

Déjà merci pour ta réponse. Non, il ne s'agit pas des paramètres de formes, j'ai déjà tout essayé et j'ai testé en enregistrant un nouveau brush, ça ne change rien.
Concernant Photoshop, je suis étonnée car lorsque j'ouvre le logiciel, il s'agit bien de CS6 XD


J'ai regardé le post de Caroline GYSEN "Bug entre Wacom et Windows 10" car j'ai l'impression que mon souci est là, il doit y avoir un problème de compatibilité entre windows 10, windows Ink et ma tablette....

Bref, j'ai fait les 2 premières et la 6e étape qu'elle indique pour corriger les bugs. Franchement, ça n'a pas changé grand chose .... j'ai toujours mon curseur qui s'incline quand j'utilise mon stylet. Je ne peux pas faire la 3e étape car si je désactive le stylet, je ne peux plus m'en servir. Et concernant les étapes 4 et 5, je n'ai tout bonnement pas le bouton "correspondance". Alors peut être que c'est parce que ce n'est "qu'une" Wacom One avec un stylet basique? je n'ai également pas la possibilité de régler l'inclinaison (je fais une capture d'écran en comparant les paramètres d'un stylet Pro pen et le mien)...
Ou alors il faut que je m'équipe d'un Photoshop plus récent, à tester....

bug.jpg

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...