Aller au contenu

Prise en charge des codes html sur le forum : Questions/suggestions


ObsyTek

Recommended Posts

Je viens poser une question et éventuellement faire une suggestion en fonction de la réponse. J'ai cherché s'il y avait un post similaire ailleurs et n'en ai pas trouvé, j'espère donc ainsi ne pas faire de répétition.

Déjà, petite explication pour comprendre d'où j'arrive. J'ai connu le fonctionnement de forums de graphisme et de Rp très tôt dans ma vie et suis donc habitué à ce qu'il y ait certaines règles de présentations pour les postes. Une jolie mise en page etc. Je peux comprendre que le côté obligatoire soit repoussant, mais en retirant cet inconvénient je trouve intéressant d'avoir la possibilité de "décorer" et présenter ses postes/réponses avec une apparence originale.

Question 1) J'ai vu que nous avions la possibilité de mettre une signature à la fin de nos messages. Est-ce que l'utilisation d'un code HTML pour intégrer une signature personnalisée est prise en charge par le site ?

Question 2 / Suggestion) J'ai vu que sur les postes en tout cas, les codes HTML ne sont pas pris en charge. Est-ce qu'il serait envisageable d'ajouter cette possibilité ? Et de même pour les signatures si ce n'est pas déjà le cas ?

Tout ceci ne sont que des pinaillements et ne sont en rien essentiels pour avoir une bonne expérience ici, mais je me dis que rien ne me coûte de demander / laisser l'info à disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

il me semble que c'est non aux deux questions. Permettre les codes html ouvre aussi un peu plus la porte au hacking, même si le site n'est pas vraiment en danger de ce côté là. Mais tu peux déjà faire pas mal de truc pour décorer tes posts, gras couleurs taille...

Si vraiment tu veux que tes posts soient ultraoriginaux, il y a une solution toute simple : crée une image et poste la. Alors là oui ça va être chronophage mais ce sera au top niveau déco ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 entre utiliser une certaine couleur d'écriture/la centrer sur ma page et pouvoir avoir un effet parchemin qui se déroule quand je passe la souris dessus, dévoilant mon texte, ya quand même une gros différence de variété de possibilités x) je ne parle pas juste d'une petite mise en page alignement, italic etc.

 

Maintenant je peux comprendre que ce ne soit pas forcément ajoutable à DPS. (et je ne savais même pas que ça pouvait diminuer la sécurité)

 

Par contre j'avoue avoir du mal à comprendre comment me créer une image pourrait pallier à cela. L'utilité des codes c'est que, généralement, ils s'adaptent à la longueur du contenu qu'on y met etc. J'aurais du mal à trouver un fonctionnement avec une image que je crée qui ne serait pas au final juste une perte de temps x). Je préfère encore ne rien mettre dans ce cas, comme je l'ai dit avoir cette possibilité n'est qu'un plus et non une nécessité.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Björn Pandicorn a dit :

Par contre j'avoue avoir du mal à comprendre comment me créer une image pourrait pallier à cela.

Salut ! J'aurai répondu comme @Yun77 avec l'image. A mon avis il ne pensait pas à des effets déroulants etc quand tu parlais de html. Donc une image ne pourra pas pallier à ça, après... c'est pas le contenu qui prime sur le contenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je suis vraiment d'accord avec @Octambre, c'est bien le contenu qui est important sur le forum. Le forum est avant tout une source de connaissance et d'échange. Et puis ainsi le forum garde une certaine cohérence esthétique et une visibilité claire, parce que si chacun y va de son petit code html, ça risque de devenir un peu trop "flashy" très rapidement, je ne suis pas du tout sûr que ça ajoute quelque chose, mais bien le contraire (c'est un avis perso ^^).

Björn je vais quand même en parler avec l'équipe (conscience pro, enfin bénévole quoi ^^), mais je crois qu'il ne faut pas se faire trop d'illusion.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Octambre @Yun77

1) merci d'en avoir parlé !

2) oui bien entendu le contenu est plus important que le contenant, je me répète mais c'est du pinaillement de détails suite à des habitudes que j'ai prises ailleurs !

3) je comprends que ça puisse pas être possible, aucun soucis, ce n'était vraiment rien de méga important pour moi, je me suis juste dis que au pire on me disait que c'était pas possible (comme c'est le cas) au mieux c'était possible. J'y perdais rien à demander alors pourquoi pas tenter x) ! Maintenant j'ai ma réponse et la question ne va pas me tourner dans le cerveau 4 ans !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...