Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@hln.grosset. Content de te revoir. En tout cas tes planches m'ont bien aidé. ;)

 

Les gens ne se rendent pas compte des mots qu'ils emplois.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve oui c'est vrai des fois les gens ont juste envie d’être méchants ou condescendants mais sur  le fond il avait pas foncièrement tort. Contente en tout cas que j'ai pu vous aider un peu sur certaines choses.

 

ça me fait plaisir aussi de vous revoir pour cette nouvelle année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77  Tout d'abord Léonardus est avec Spartan. Il me semble avoir entendu qu'il y avait un autre couple sur dps mais je ne sais plus qui. Et puis, allez me faire l'exo hebdo ! Plus vite que ça ! Même s'il est un peu dur....

 

@hln-grosset  Tu vois que y'a plein de monde à qui tu manques ^^  Allez faites moi la ronde autour d'elle pour un gros câlin :)   Non mais en revanche quand tu dis "mdr t'es trop mignon" moi je me vois comme quand j'avais 7 ans à dire aux vieilles "non jsuis pas mignon!!"  Et puis j'ai 30 ans j'te fr'ais dire !

 

 

 

Et je suis venu pour vous encourager les copains alors arrêter ou je vais le dire que vous faites que de m'embêter :(




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn oui pleins de free hugs !!!!!!!! promis je dirais plus t trop mignon............... ^^

 

promis je vais faire un tour sur l'exo hebdo pour toi et parce que ça fait partie de mes bonnes résolutions pour cette année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn Msieur l'agent modérateur, je vous trouve hachement familier avec tt le monde ^^ , et pis c'est vrai que zêtes mignon. L'exo hebdo de la semaine prochaine j'espère pour moi.

 

hln calin!!! hâte de voir tes exo hebdo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ha ! On va pouvoir se régalé avec tes superbes planches anatomiques @hln.grosset ! :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vous etes mignons !! mais oui ca y est c'est le moment fatidique des études des mains ^^

 

hand-paint-1.jpgmains-paint-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je me suis moi aussi lancé dans l'anatomie  ou du moins l'anatomie superficielle, je vais venir squatter un peu tes planches de temps à autre, en jetant juste un coup d'oeil aux études que tu as fait sur les mains, j'en ai déjà pas mal appris, surtout pour les proportions et les alignements, lâche rien, c'est au top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, vraiment très propre, y a juste la dernière ou la main du monsieur est un peu bizarre, tout les petits volumes font des espèce de creux un peu étranges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison @darcototo .......... justement je suis en train de faire une peinture personnelle et d'imagination où je m'amuse à travailler sur les volumes et bien retranscrire les pleins, les bosses, les creux, etc...... c'est vraiment quelque chose que je dois travailler aussi. merci de ton avis il me sera utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me déçois de ne pas avoir vus ce sujet bien plus tôt !!! Honte à moi !!!

 

Je m'intéresse énormément à la gesture, à l'anatomie et à tous se qui se rapproche de près ou de loin pour dessiner des personnages et des portraits. C'est possible de pouvoir venir vers vous? J'avoue que l'idée de se faire des minis défis comme vous le faites est super tentant même si je ne sais pas si c'est encore d'actualités...

 

J'avoue que je n'ai pas réussi à lire entièrement les 75 pages XD. Mais je suis bien intéressé en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ricorex salut et bienvenue !!!!!!!! bien sur que tu peux venir et poster au contraire ! oui les minis defis c'était sympa je trouve .... après j'avoue j'avais un peu arrêter de peur de saouler les gens  avec mes croquis anat et petite crisounette artistique ^^ mais en effet pourquoi pas recommencer de temps en temps ca ne me ferait pas de mal !

 

si tu as des idées hésites pas je suis preneuse !! tiens d'ailleurs des fois un peu comme sur discord on pourrait se faire des sessions hangout aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand fan de tes planches. D'ailleurs je ne savais pas que c'était toi, mais je regarde régulièrement ta vidéo tutoriel sur les têtes. Et j'étais content de trouver ton résumé içi (et où je me suis aperçu que c'était toi xD)! En ce moment j'essaye d'étudier le bassin et la cage thoracique pour m' améliorer dans la gesture et les proportions.

 

Et franchement tes planches sont une aide extrêmement précieuses !! D'ailleurs si tu en développe une plus poussé sur le bassin je prends avec une joie immense :).

 

Qu' appelles tu un hangout ?

 

En  tout cas merci pour l'accueil c'est cool :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !! merci pour tous ces compliments ^^ je pensais pas que quel'qu'un regardait encore ça lool.

 

ah le bassin et la cage thoracique c'est une belle histoire d'amour ^^ je suis contente que mes planches soient utiles pas que pour moi.

 

si tu veux de l'aide pas de souci. il y a quelque chose sur laquelle tu butes en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow superbe travail <span class="post-user-username">@hln.grosset</span>. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comment t'expliquer sa...

 

J'essaye de comprendre la relation et les proportions entre l'un et l'autre. On sait que pour reproduire une pose juste ou dynamique, ces 2 éléments sont clairement liés.

 

Pour la cage thoracique : c'est un moindre soucis, j'arrive plus ou moins bien à la représenter en volume mais pour le coup c'est ses proportions propres que je n'arrive pas à retranscrire. Je vois aussi que dans certaines planches tu places une sphère entre elle et le bassin, pourquoi?

 

Pour le bassin: Sa forme en volume est plus la plus complexe pour moi et savoir ou placer l'articulation du fémur. D'ailleurs tu dois avoir des règles de proportions aussi pour elle non ?

 

Et pour le final sa serait d'avoir les règles de proportions de l'une par rapport à l'autre (par ex: je sais que la largeur et la profondeur du bassin sont égales à la cage thoracique... enfin je crois).

 

Si tu arriverais déjà à m'éclairer la dessus je pense que mes croquis seraient déjà beaucoup plus vivant. Après, je ne veux surtout pas te déranger ni te manger du temps sur tes propres travaux non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis @ricorex.

 

au final c'est pas réellement si difficile que ça. je veux te donner personnellement ce qui m'aide à placer les choses et points de repères.

 

par exemple, si tu regardes, la ou s'ouvre la cage thoracique par exemple, ça arrive quasiment sous les seins au milieu. si tu traces par exemple la ligne du cou tu le  verras. on voit d'ailleurs souvent cette partie sur certaines poses quand la femme est mince. si  tu prolonges cette ligne,  sans tenir compte du volume de la poitrine pour les femmes, tu auras la ligne des abdos qui te donnera aussi l’emplacement de la crête iliaque.

 

la seule relation entre la cage et le bassin est la colonne vertébrale.

 

gardes aussi en tête que pour la cage thoracique et le bassin, tu peux pas les balancer dans tous les sens. par exemple, quand tu es assis le bassin est juste posé, c'est les jambes qui sont relevées.  Si tu essaies toi même, je pense que les deux peuvent se pencher a maxi 90°.

 

enfin pour les jambes, il y a la ligne donc cou, abdos, crête iliaque, satorius, genou. Il y a aussi la technique du U que j'avais deja montré sur d'anciennes planches.

 

demo-dps.jpg

 

après pour les proportions, chez les femmes, la fin du bassin est sur la ligne des épaules, et la forme de la cage thoracique sur la ligne du grand dorsal.

 

demo-2-dps.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse sa aide déjà beaucoup :-). Des fois fois tu places une sphère entre la cage thoracique et le bassin. Sa te permets de mieux placer les ados ? Et comment la places tu ?

 

Autre question plus pratique. Quand tu étudiés une partir du corps, quel est ton process ? Tu dessinés sur les photos et tu reproduis après ?

 

Désolé pour toute ces questions mais ton travail est tellement de qualité que j'en profite :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...