Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

@hln-grosset : Je dirais qu'il suffit de ne pas pixeliser le texte pour que ça reste lisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voici la 1ere image de mon logo: qu'est ce que vous en pensez???? j'ai pas mis le rendu au max c'est pour ca qu'il y a un peu de grain

 

zanoni j'arrive lool te fais petite correction des familles ^^

 

1er-essai-logo-pierre-bleue-2.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'autre version du logo, cela dit il reste quand même classe, tu as ajouté de l'épaisseur pour la version or?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hln, j aime bien ton oudjat stylisé accompagné de l ankh, celui couleur or me semble plus interessant pour rester dans le theme égyptien! Couleur de Râ!😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit sketch du soir, j'aimais bien les couleurs baclées, ou peut-être suis-je flemmard...? hmmmmPin-up-2-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @erenzea très sympa encore une fois en plus tu fais aussi version habillée c cool en plus sont bien positionnés .  pour les proportions ya un petit déséquilibre en tremble le haut et le bas de son corose.  bas bcp plus imposant. si tu réduisais. à partir des cuisses ça serait parfait.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san le pire justement c'est que je ne l'ai pas pixellise. mon fichier psd a du coup plusieurs dossiers de calques ou je garde les textes en calques texte pour pouvoir les modifier si besoin. après en fait ai remarqué que simplement à force de zoomer sur le document pendant le travail je perdais de vue ce à quoi ça ressemblerait en vue 100%. ai corrigé erreur sur 1ere planche en agrandissant police,et pour les suivantes les aient composées en restant à vue 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, je vais essayer d'arranger ça. A la base j'avais fait les jambes moins épaisses en plus, dur de trouver un juste milieu x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steeve!

 

J'ai essayé de la retravailler, en enlevant de l'épaisseur aux cuisses, j'attends un peu au cas où il y aurait quelques conseil de rectifications à apporter au sketch avant de me lancer sur une colo plus poussée, peut-être avec des habitsPin-up-2-naked-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset, merci d avoir pris du temps pour la correction de mon croquis! questions :pour la construction de mon croquis me conseilles tu de faire de ellipses pour les membres? je remarque aussi que tu fais apparaitre par exemple sur le pied qui touche le sol une ligne entre ombre et lumière , ce type de ligne doit elle apparaitre sur le croquis final?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta correction hln, j'ai du mal par contre avec ce croquis haha, à chaque fois que je le recommence, ça devient de plus en plus disproportionné o.O mais bon, persévérance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zanoni pour les ellipses c'est pas obligé mais tu peux t'entraîner au début à faire des poses avec,comme ça ça tu te forces encore plus à regarder et analyser la pose, à comprendre vraiment dans quels sens vont les membres et comprendre les volumes. si déjà tu gères ça tu avancera bien en général grâce à ta meilleure compréhension globale mais aussi plus du details.  si tu veux, fais 2 ou 3 poses en utilisant ces ellipses et poste résultat pour que je vois si c'est bon ou pas !? par contre ai pas compris phrase pour le Pied. ..😁

 

 

 

@erenzea t'inquiètes pas ça  va venir avec la pratique!!! ton coup de crayon est bien  c'est déjà beaucoup .  c'est pour ça que mon ma vidéo je dis kil faut prendre le temps de regarder la pose et de prendre des repères pour checker si tout est bon : sinon on tombe pile poil dans ton cas :on se rend compte à la fin des erreurs (qui se sont d'ailleurs très surement accumulées au fur et à mesure) et on doit lite tout recommencer .  donc morale de l'histoire il vaut mieux passer 5 min à vérifier sinon le dessin finira poubellisė!! ....  oui je sais ai pas trouvé mieux comme rime😀😀.

 

 

 

Dans vos 2 cas et erreur assez commune c'est de vouloir aller trop vite au début et de recopier "bêtement" ( à prendre au 10e degré)  sans au final comprendre pourquoi on dessiner ça comme ça ou comme ça.   c peut être aussi pour cette raison que je met sur croquis plus de traits ou plis secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset, merci pour la réponse, pour le pied en fait j ai compris qu'il s agissait de traits secondaires soulignés par l ombre!

 

voici mon p'tit dernierpinup-08.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset, merci bcp pour la correction et les encouragements! et oui encore un petit souci avec l épaule cachée derrière les cheveux, je la dessinerai dans la construction dans mon prochain croquis :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben c pas mal du tout!!!!quand je te disais que tu t'ameliorais!!!! Je te ferais correction ce soir en rentrant. Visage déjà bcp mieux pourtant angle pas facile. Les seuls problèmes que je vois pour l'instant c'est les épaules et la main à  notre droite qui est très grande 😉 et le pied à notre gauche. Bon travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...