Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

je suis partant pour tout, mais dans mon cas la tête semble un priorité vitale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mdr oui c'est compliqué dès qu'il s'agit de faire la tete dans plusieurs angles et facilement, avec des automatismes qui permettent de réduire considérablement les erreurs de proportions ou de placements des différents éléments comme les yeux, etc.....certains tutos existent, mais n'expliquent pas ou ne vérifient pas les mesures donc souvent on s'y perd !! pour moi le but est vraiment de dessiner d'imagination ou minimum, de pouvoir s'inspirer d'une pose e de pouvoir la modifier ou l'adapter selon envies et besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe je suis du même avis que @zanoni :), c'est vraiment pas simple le visage en dessin, je vais suivre ta chaine youtube de très près ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d accord avec toi@hln-grosset, bon je lui ai rajoutée quelques neurones, mais madame de Fontenay ne va pas la retenir pour miss France mdr

 

merci pour ton temps j ai l impression d avoir un prof perso, envoi moi ton rib:-)pin-up-refs-1-croquis-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci schmax je pense pouvoir le faire bientôt en plus j'ai des jours de congés fin de semaine suis trop contente c'est frustrant pour moi de pas pouvoir y passer mes journées !!! et je me perfectionne au passage donc du coup je me fais plaisir et de manière indirecte vous ^^

 

mdr zanoni préviens rapidement ton banquier ça va faire mal !! je suis auto-didacte et j'aurais aimé qu'on m'aide à certains moments!! et suis comme ça, pour le dessin ou même pour mon travail, j'aime beaucoup apprendre aux autres, je le répète ça ne me dérange absolument pas.

 

en revanche si vous devenez de très grands artistes grâce a moi, je vous prendrez bien entendu une commission !! :-) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax, pas mal ta pin up, avec la même photo de référence que celle que j essaie de croquer ,en suant sang et eau ,tu as fait un bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour la commission , mais @spartan peut être fier de toi @hln-grosset , tu incarnes parfaitement l esprit de cette jeune communauté, et tu motives les débutants qui sans soutien décrocherai trop facilement! merci!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zanoni... si au moins je peux aider une personne mon pari est gagné ! et je compte aussi sur vous que ça soit pour mes vidéos, pour mes tutos ou meme pour mon propre travail, pour me critiquer et me donner vos avis et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c parti pour le visage et la tete en perspective !! en meme temps c mieux de commencer par le début. ca peut etre dommage moi en premier de gâcher une peinture/dessin par une tete ratée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout le monde pour le visage. Je veux bien voir comment tu démarres et quels repères tu utilises pour placer les éléments. Merci d'avance hln 😋

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez un p'tit croquis avant de partir bosser, visage à peine ébauché ;-)pinup-2-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah le visage bcp mieux déjà je trouve et position pareil pas mal. mes épaules c pareil c mieux. le seul défaut que je vois vraiment c'est la transition vers la poitevine.  la ou il y a une ombre en forme de triangle tu devrais carrément effacer l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok @ hln-grosset , bien noté tes conseils! Je vais essayer de continuer les croquis ,en attendant ta video sur la tête '-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!ah oui bcp mieux je trouve côté visage même si encore de petits soucis de taille et placement et ce qui m'a marqué directement c la qualité du trait bcp plus léger, détendu, naturel. je vois plus de traits secondaires comme sur le mollet de la jambe à notre droite c une bonne chose pour donner du volume facilement,c'est très bien!! la cuisse gauche par contre trop bombée vers la fin et le pied un peu epaisse. bonne évolution on dirait que tu as pris confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  @hln-grosset, oui à tête reposée je  vois très bien les défauts de mon croquis que tu me signales, je me suis plus appliqué pour le visage , je l ai recommencé plusieurs fois, la route est longue! Mais ton aide m 'encourage à faire mieux! alors au suivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment au taquet c bien. mon tuto va peur être prendre un peu plus de temps. je pense le faire en plusieurs parties fait dire que c'est un gros morceau et je pense que pour être plus claire du coup je vais faire un peu de 3d et peux faire au passage petite vidéo introduction pour toutes futures  vidéos .

 

Ps:zanoni hésites pas à faire des séances poses nues de préférence tu ne seras pas gêné par les vêtements. même genre 30 min.  par jour des poses de 5 min par ex.ça entraîne vraiment bien la Main et te détache  de trop de details. Même petite séance de 1h par semaine ça fait pas de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super hln, un petit jingle d'intro (ça s'écrit comme ça jingle?), t'as une idée en tête? Genre un logo animé ou un truc du genre, un aperçu de tes dessins (je sais pas si tu suis la chaine yt Dc-Tattoo_swe, j'aime bien son intro)...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mister

 

oui c drôle que tu en parles je l'ai découvert ya vraiment pas longtemps!! surement quelque chose comme ça oui je trouve que c'est efficace avec fond rock parce que ça me ressemble ^^ et j'avait déjà un peu essayé genre écriture (mon nom?!)  écrit en animation comme taillé dans de la pierre, je vais voir comment le faire mais en crayonnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zanoni. Ton trait est encore hésitant. Essai d'avoir un coup sec et net. Un muscle après l'autre.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poursuite des croquis! @steeve merci pour le conseil! pour ce croquis je l ai repassé avec un stabilisateur de trait, qu'en pensez vous, est ce une mauvaise idée que de s habituer à ce type d artifice?pin-up-refs5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zanoni c'est vrai que ton trait est devenue plus net grâce au stabilisateur, mais je pense pas que c'est une bonne idée d'utiliser se genre de outil, ça rend ton trait trop rigide et pas assez naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vous  soumets une petite difficulté de taille si j'ose dire ;-) , en rouge j essaie d esquisser mon croquis , mais quand je le superpose au modele( en bleu) , j ai  l'impression d avoir bu :-) bon j 'imagine q'il faut prendre et reprendre  en s 'aidant de repères! pour s entrainer en débutant est il conseillé de prendre les repères des articulations directement sur le modele et de les déplacer pour ensuite les relier ou s'entrainer directement au jugé? j espère être clair dans ma demande !pin-up-refs6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...