Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

merci les garcons !! tu me diras ce que tu en penses @mcoudert

 

je trouvais ca bien pour pratiquer un peu après la 1ere video.

 

@ravenn en ai encore sous le coude !!! j'en ferais une interdite aux moins de 18 ans et aux ravenns ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

franchement hlnG chapeau : pour un premier jet, je suis impressionné ; manque un peu de rodage mais déjà c'est vraiment bien, il y a mêmes des blagounettes (toutencarré :p). Pour les critiques, comme l'ont déjà dit les autres, la musique de fond couvre un peu ta voix par moment (c'est dommage). Sinon c'est posé, les explications sont claires, juste de petit ajustements qui viendront au fil du temps, tu seras de plus en plus à l'aise. Continues comme ça et merci pour le partage de connaissances... ;)

 

j'enchaine sur la suivante.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être long le chemin e la rédemption...

 

Je vous poste aussi une image. C'est un croquis que je viens de faire à l'arrache, environ dix min sans prendre grand soin du bouzin mais en s'appliquant un minimum. Et en fait je le trouve vraiment pas mal. Le modèle vient de street fighter donc il est pas proportionné comme un humain normal, mais dans la logique de l'univers je le trouve correct. Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai pris un homme en plus pour @hlng. D'ailleurs je trouve que je fais des croquis plusse mieux quand je "ferme" les traits sur les articulations. J'ai fait un petit shéma aussi pour expliquer ce que je veux dire.

 

Capture-14.jpg

 

.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn. Dessin difficile. J'aime bien la réalisation des bras. Pour être plus à l'aise. Tu devrais en dessiner encore 199.  Entre 20 et 40 par jours.

 

(Du coup, je vais peut-être pas le finir mon painting).

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn. Oh pas tant que ça. En plus il y a les vidéos de @Hlng. Très pratique. ^^

 

Voici à gauche. Le dessin le plus laid, le plus raté, le plus catastrophique que j'ai réalisé à mes débuts. Sans base aucune. Sans construction. Ensuite mon 40ème et mon 200ème croquis. Bon tout ça d'imagination. ^^

 

Vieux-vieux-vieux.jpg

 

Et quelques temps plus tard :

 

BlackCat_X_Catwoman.jpg

 

Bon c'était il y a un bout de temps déjà. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@hln.grosset</span> J'aurais grandement besoin de toi, serais-tu encrer un dessin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@steeve</span> digital genre manga, je dois en faire quelques un, mais je n'y connais rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@steeve</span> Je vais dire oui, quand j'aurais une référence digne de ça, je la partagerais. L'idée est un ancrage, avec plus d'ombre, le tout fluide

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@steeve</span> t'es con lol y avait vraiment pas d'autre exemple, genre j'imagine le type qui cherche un modèle nu, tu lui envoi une image bien salace mdr blague à part, Oui oui ton exemple et le style que j'aimerai donner en digital. Quel brush à utilisé? épaisseur trait? Comment gérer les ombre dans ce type de dessin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Emerick. Mdrr. J'adore Ken Akamatsu. Maintenant il ne travail qu'au digital.

 

Pour une page manga. Il faut travailler en bitmap à 300 ou 600 dpi.

 

Le contour des personnages doit être plus épais que tout le reste. Genre entre 5 et 7 px.

 

Les ombres sont fait à la trame. C'est comme au digital. Il faut connaître les valeurs, d'ou vient la lumière etc...

 

Par contre j'ai plus mon tuto pour faire de la trame sous photoshop. :/

 

Pour le brush. Hard brush de base. Dureté 100%

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600dpi ? la vache

 

Je trouve l'approche du manga, moins détaillé que le traditionnelle (en règle général) mais plus subtil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn. Je l'ai vue à la Japan expo... De loin... Les places pour le rencontrer sont juste beaucoup trop dur à avoir. Comme pour tout les autres d'ailleurs.

 

D'ailleurs, pour @emerick, il ne s'occupe pas des décors. Il laisse cela à ses assistants. Son créneaux actuel c'est romance + baston.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De Akamatsu je ne connais que Love Hina et Negima ( j'ai moins aimé, les persos sont pas vraiment différents je trouve). Par contre niveau baston, j'ai LA perle. Alors ok, y'a des bouts de seins, (et pas que), mais franchement ça vaut le coup d'oeil.

 

sun-ken-rock-2346447.jpg

 

Sun Ken Rock




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve je te le conseille fortement.

 

Ensuite recentrons nous un peu sur le sujet originel du WIP (parce que ce n'est pas QUE de ma faute si on se disperse..). @hln-grosset je viens de faire ça en vitesse. C'est ultra méga moche. Alors je l'ai fait en vitesse parce qu’apparemment ça aide à cerner les points essentiels et tout. Mais là je ne suis pas convaincu. Alors je me force à faire les croquis au stylet, mais ne serait-ce pas mieux si je prenais mon temps ?

 

Capture-15.jpg

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha d'accord, j't'explique vite fait si tu veux :

télécharge un .bundle (c'est le plus simple) par ex. : http://www.davidrevoy.com/article319/krita-brushkit-v8

ensuite dans Krita va dans "settings / manage resources"

cliques sur "import bundle" et va chercher ton fichier où tu l'as enregistré

ton bundle se rajoute dans la liste, cliques sur "ok"

relances ton Krita et là tu devrais avoir tes nouvelles brushes dans la liste (avec un nouveau tag aussi)

tu peux trouver d'autres pack ici : https://docs.krita.org/Resources

 

;)

 

hln : oui le lien fonctionne

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer. @hln ton lien c'est uniquement pour photoshop ? Sinon @mcoudert , tu sais mettre des filtres de couleurs ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn : tu veux dire quoi par filtres de couleurs? gradient map, slider pour chenger les teintes?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une explication ça sera mieux oui. Ce dont je parle c'est quand tu en es à la fin de ton painting en valeur de gris, et que tu veux commencer la couleur. Là tous les digital painter parlent de filtre ou masque. Ils posent leur "filtre", et là tous les niveaux de gris sont en niveaux de marron (pour un rocher par exemple) ou autre, et sans avoir perdu les différentes valeurs. On se retrouve alors avec différentes valeurs de couleurs, et non plus que de gris. Tu vois ce que je veux dire à travers mon charabia ? ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui @ravenn, je vois ce que tu veux dire : il faut que tu créais un calque et tu changes le mode de fusion (en haut de la pile des calques) pour mettre soit "overlay" soit "color" ^par contre après il faut que tu soit subtil pour obtenir la couleur désirée, c'est pas évident, fais des tests. Tu peux aussi utiliser les gradient map pour le faire aussi (en gros tu choisit la couleur des ombres des lumières et des ton moyens) j'ai pas trop pratiqué cette methode mais c'est celle que spartan présente dans la vidéo du feu. Un exemple ci dessous.

 

 

HlnG j'espere pas trop pourrir le topic. Sinon engueules moi...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...